| turbo HS??? | |
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Auteur | Message |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 38 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: turbo HS??? Dim 13 Déc - 10:10 | |
| Bonjour! Mes emm**des continuent! Hier soir en rentrant chez moi, sur une belle ligne droite on va dire que j'ai décrassé un peu mémère (je vous rassure la voiture était bien chaude!) mais sans non plus exagéré car elle a un certain age et puis un certain kilométrage maintenant (bientot 300 000!) Hélas après avoir fait une bonne poussée en ligne droite, en regardant dans mon rétro j'ai vu des gerbes d'étincelles qui sortaient de l'échappement et surtout avant que je n'arrête d'accélérer j'ai senti à un moment donné un gros trou dans l'accélération... Ce n'est pas tout! En continuant de rentrer chez moi, et en conduisant beaucoup plus raisonnablement comme à mon habitude, je n'ai pas arrêté de sentir des trous a l'accélération lorsque je montais dans les régimes (2500 trs) comme si plus de gasoil n'arrivait, mais pourtant le circuit de gasoil était bien amorcé (je l'ai vérifié en m'arrêtant) En arrivant chez moi, je laisse la voiture tourné au ralenti avant de couper le moteur, mais au niveau de l'échappement ca sentait quand mm bien fort l'huile cramé... Je vais allez jeter un coups d'oeil sur mon niveau d'huile et sur le turbo en lui même, mais j'appréhende le pire! Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème son avis est le bienvenue, ainsi que tout autre avis! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 12:47 | |
| Malgré un fort kilométrage pour ta R25, un turbocompresseur bien lubrifié et pourvu d'une bonne filtration, utilisé correctemment ne casse que trés trés rarement.
A verifier en priorité si ton niveau d'huile est correcte, sa qualité, (précision sur la pression de turbo, compteur) et dépose de la gaine pour verifier "l'etat de l'axe"
Pour rappel un turbo usé doit emmettre une fumée caracteristique.
Dernière édition par Benjamin le Dim 13 Déc - 12:56, édité 1 fois |
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taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 12:56 | |
| a verifier aussi peut etre si tes arrivées d air ne se sont pas desserrées | |
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papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 13:43 | |
| peut etre est ce simplement la jonction turbo admission mais cela ne justifie pas les étincelles | |
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david57 Expert
Nombre de messages : 7734 Age : 48 Localisation : sarreguemines Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 13:49 | |
| salut ,300000 kms c'est pas mal pour un turbo quand meme,sa coute rien demonte le collier de la durite du turbo et met le doigt dedans pour voir dans quel etat il est exctement | |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 38 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 13:52 | |
| Bon alors je reviens pour la suite. Tout à l'heure j'ai retiré la grosse durite présente devant l'hélice frontale du turbo (celle qui alimente le moteur en air frais) à priori pas de jeu dans l'axe. J'ai tout de mm tout bien resserré, et j'ai vérifié mon niveau d'huile : j'en ai bouffé un peu mais c'est pas d'hier que j'en mange donc pas de problème de ce coté ci! j'ai démarré mémère, fait un petit tour pour la faire chauffer, et une fois en température j'ai mis les gaz : elle fonctionne bien, pression a pleine charge environs 0.6 bar (aiguille au milieu) donc tout fonctionne. Maintenant deux choses ne s'expliquent pas : pourquoi elle m'a fait ca hier soir, et surtout d'où venait les gerbes d'étincelles présentent à la sortie du pot???? calamines??? J'ai bien pensé à un phénomène de dilatation qui aurait entrainé une prise d'air mais rien de bien sur... Ah oui autre élément, en y repensant, elle m'a déjà fait ca auparavant (trou à l'accélération) un jour ou je roulais tranquillement : ça avait commencé avec des accoups, et s'en est suivi des pertes brutal d'accélérations. Ce jour la je m'étais arrêté pour voir ce qu'il se passait car je n'avançais plus, et à ma stupeur, en ouvrant le capot je me suis aperçu que la pompe de réamorçage présente au dessus du filtre à gasoil était totalement rentrée comme si le circuit était "sous vide"! en l'espace de 30 secondes, sans que je ne touche à quoi que ce soit, la pompe était ressortie d'elle même et le circuit était bien amorcé.... C'est la raison pour laquelle j'ai vérifié également hier soir dans quelle position était la pompe... je ne sais pas quoi penser de tout ça...
Dernière édition par morphoeuss le Dim 13 Déc - 13:53, édité 1 fois | |
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papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 13:53 | |
| et quand tu met le doigt essaie de le faire tournée il doit tournée librement sans forcée | |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 38 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 13:54 | |
| Ba écoutes je l'ai fait tourné et à priori il ne force pas | |
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papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 13:59 | |
| les étincelles peuvent venir de la calamine effectivement quand au problème de pompe d'amorçage sa fait penser a la mise a l'air libre du réservoir | |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 38 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 14:00 | |
| qu'entends tu par "mise à l'air libre du réservoir"? j'ai la moitié du plein!?! lol | |
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papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 14:14 | |
| - morphoeuss a écrit:
- qu'entends tu par "mise à l'air libre du réservoir"? j'ai la moitié du plein!?! lol
si ton bouchon de remplissage assure un étanchéité parfaite l'air ne peut combler le niveau de gas oil manquant se qui fait que le reservoir se trouve sous vide il m'est même arrivé de voir des réservoir déformer | |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 38 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 14:19 | |
| Oh! quoi faire dans ce cas la? | |
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papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 14:23 | |
| changer le bouchon , mais avant tu peut tester avec un bouchon dit de secour ceux que l'on trouve an grande surface a 10 € sans clé ni filetage bouchon a ailette, quand ton bouchon est en place peut tu le bouger | |
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papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 14:25 | |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 38 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 14:41 | |
| tout simplement! Ba disons que ta piste je vais l'étudier et surveiller ca de près! Merci pour l'info | |
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papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 14:48 | |
| - morphoeuss a écrit:
- tout simplement! Ba disons que ta piste je vais l'étudier et surveiller ca de près!
Merci pour l'info je ne dit pas que c'est sur mais j'ai déjà vue le cas et comme j'ai écrit il m'est arrivé de voir un réservoir déformer avec un moteur qui n'arrivait pas a monter en puissance | |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 38 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 14:52 | |
| Ta piste est pertinente vu ce que m'est arrivé les deux fois! (surtout avec la pompe d'amorçage qui était rentrée) Je vais surveiller ca de près! | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 15:31 | |
| les étincelles ,surement la calamines , pour les trous ton filtre gazol et il propre | |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 38 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: turbo HS??? Dim 13 Déc - 15:32 | |
| le filtre à gasoil est récent... | |
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| Sujet: Re: turbo HS??? | |
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