Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Problème de motricité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème de motricité ? Empty
MessageSujet: Problème de motricité ?   Problème de motricité ? EmptyMer 9 Déc - 18:28

Bonjour,

J'ai découvert un truc sur ma 25 :

Si je lève l'avant de la voiture (roues levées), et que je met une vitesse, il n'y a que la roue de gauche qui tourne ... La droite, elle bouge de temps en temps, mais c'est tout, limite, il faut l'aider pour que ça tourne.

C'est à cause de l'embrayage en fin de vie (Cf ma présentation, il est vraiment très très usé) ? Ou est-ce un problème de transmission ? La voiture roule pourtant ... Mais avec une seule roue motrice ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Jéronimo
débutant
débutant
Jéronimo


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Gagny
Vos autos : Renault 25 TXI
Date d'inscription : 06/06/2007

Problème de motricité ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de motricité ?   Problème de motricité ? EmptyMer 9 Déc - 18:50

Salut en fait c'est tout à fait normal.

Il y a deux possibilités:
-Soit l'auto dispose d'un différentiel autobloquant c'est à dire que les deux roues tournent toujours à la même vitesse de rotation (pour faire simple)
-Soit comme sur nos 25, le différentiel est dit normal. Pour faire simple, la puissance est répartit d'une façon presque égale entre les deux roues motrices quand nous nous trouvons en ligne droite, et permet aux roues de tourner à des vitesses différentes en virage.

L'article suivant: http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/transmission-mecanique/le-differentiel-autobloquant/8,11720.html
explique assez bien pourquoi le couple est distribué à une seule roue quand perte d'adhérence il y a.... comme quand on lève la voiture...

A+
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème de motricité ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de motricité ?   Problème de motricité ? EmptyMer 9 Déc - 18:52

salut c'est l effet du differentiel c'est normal que les deux roues ne tournent pas en faisant tourner qu une seule
je sais pas trop comment expliquer ( Problème de motricité ? 718288 ) mais c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème de motricité ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de motricité ?   Problème de motricité ? EmptyMer 9 Déc - 18:56

en tout terrain, on bloque le differentiel pour que les roues tournes ensembles quand on est planté...
Revenir en haut Aller en bas
seb 42
amateur
amateur
seb 42


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : saint victor sur loire
Vos autos : 25 v6 turbo baccara 1991+ toyota bj43+espace rxe v6 1991+megane coupe ide
Date d'inscription : 28/10/2005

Problème de motricité ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de motricité ?   Problème de motricité ? EmptyMer 9 Déc - 18:59

il suffit qu une roue est un peut plus de perte de frottement que l autre et elle ne tourne pas quand l autre tourne
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème de motricité ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de motricité ?   Problème de motricité ? EmptyVen 11 Déc - 17:50

Merci de vos réponses, je trouvais juste ça étrange de voir une seule roue tourner avec une vitesse enclenchée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de motricité ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de motricité ?   Problème de motricité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de motricité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu
» Problème GMV.
» probleme r 25 tx
» probleme 2.5 20v
» probleme sur ma txi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: