Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bruit sourd sur ma safrane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Bruit sourd sur ma safrane Empty
MessageSujet: Bruit sourd sur ma safrane   Bruit sourd sur ma safrane EmptyDim 29 Jan - 14:48

Bonjour tout le monde,

Voila, je reviens de vacance (elle était belle la neige lol! ) et c'est le 1er long trajet sur autoroute que j'ai fait avec ma Saf. Il s'avere qu'a partir de 130 kmh (on va éviter les réponses du style : t'as pas le droit de rouler au-dessus lol! ) un bruit sourd envahi l'habitacle. Il est encore plus pressant quand je passe sur un tronçon ou la voiture s'écrase un peu. Ma ligne d'échappement est bonne est bien montée. Enfin (afin d'etre le plus précis) ce n'est pas un bruit de roulement. Alors je pense à mes supports moteur. Y a t-il des personnes qui ont déjà changé leurs supports moteurs et qui on trouvé un mieu au niveau du bruit, enfin combien coute tous ces supports moteurs et si c'est aisé de les changer ?

Merci pour votre réponse, car je me vois pas aller à la Flèche avec un casque anti bruit lol!

Ma SAF : 2.2 DT / Phase 2 / 263 000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Pix69
amateur
amateur
Pix69


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Vos autos : P1 2.2 SI RXE (restoré); Fiesta 3 1.3ess; R19 Cab 1.8 16s; 307CC 2.0 Hdi
Date d'inscription : 25/08/2005

Bruit sourd sur ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd sur ma safrane   Bruit sourd sur ma safrane EmptyDim 29 Jan - 15:00

Moi j'ai eu un vieux bruit de vieille porte qui grince (donc bien sourd) et ça me le faisait quand je prenait un virage un peu appuyer cela venait de mon cône d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
amateur
amateur
Mopral


Nombre de messages : 226
Localisation : Monté"limar (Drôme)
Vos autos : Safrane 2.2 si (RN) 12 soupapes
Date d'inscription : 23/12/2005

Bruit sourd sur ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd sur ma safrane   Bruit sourd sur ma safrane EmptyDim 29 Jan - 15:03

Pix69 a écrit:
Moi j'ai eu un vieux bruit de vieille porte qui grince (donc bien sourd) et ça me le faisait quand je prenait un virage un peu appuyer cela venait de mon cône d'échappement



tiens j'ai le meme ca venait de quoi? mais ca fait flipper sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://lehusky.ift.cx
Pix69
amateur
amateur
Pix69


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Vos autos : P1 2.2 SI RXE (restoré); Fiesta 3 1.3ess; R19 Cab 1.8 16s; 307CC 2.0 Hdi
Date d'inscription : 25/08/2005

Bruit sourd sur ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd sur ma safrane   Bruit sourd sur ma safrane EmptyDim 29 Jan - 15:09

le garage ma dit que cela venait du cone d'echappement et dés qu'il l'ont remplacer ca la plus fait. il m'ont dit aussi qu'il etait ecrasé(ca doit venir du mouvement du moteur dans les virage, j'avais aussi un silenbloc de mort donc + de mouvement et a mon avis cela a du pas mal aider)
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Bruit sourd sur ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd sur ma safrane   Bruit sourd sur ma safrane EmptyDim 29 Jan - 15:16

Merci pour ces réponses rapide,

Je vais voir quand meme du coté de ce cone, mais pour etre encore plus precis, ce bruit est comme un bruit qui a partir d'un certain régime rentre en raisonnance avec l'habitacle d'ou le fait d'incriminer les supports moteurs et tout les silentbloc annexe....faut pas oublier qu'elle a 263 000 kms alors à ce kilometrage est ce que les caoutchoucs peuvent etre cramé ? (cétait le cas sur ma 25 mais avec pres de 500 000 kms)
Revenir en haut Aller en bas
Pix69
amateur
amateur
Pix69


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Vos autos : P1 2.2 SI RXE (restoré); Fiesta 3 1.3ess; R19 Cab 1.8 16s; 307CC 2.0 Hdi
Date d'inscription : 25/08/2005

Bruit sourd sur ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd sur ma safrane   Bruit sourd sur ma safrane EmptyDim 29 Jan - 15:22

c'est a partir d'un certin regime moteur ou d'une certaine vitesse???
Revenir en haut Aller en bas
Paul 07
connaisseur
connaisseur
Paul 07


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 58
Localisation : Ardèche
Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI
Date d'inscription : 03/12/2005

Bruit sourd sur ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd sur ma safrane   Bruit sourd sur ma safrane EmptyDim 29 Jan - 15:26

J'ai eu aussi un bruit comme tu l'expliques , au début j'ai cru que
c'était un problème avec le pot d'échappement ,en fait ca venait
d'un silent bloc. Celui qui se trouve en haut à droite sur la 2.2dt
ca ma couté 80 euros.
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Bruit sourd sur ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd sur ma safrane   Bruit sourd sur ma safrane EmptyDim 29 Jan - 15:30

Pix69,
je suis sur d'une certaine vitesse mais j'ai ajouté à partir d'un certain régime car si je débraye à cette vitesse, évidement le bruit disparait. Qu'en penses tu?

Paul 07,
80 € avec ou sans la monte ? Sinon faut il avoir un palan ou une chèvre et tout le toutim pour le changer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Paul 07
connaisseur
connaisseur
Paul 07


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 58
Localisation : Ardèche
Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI
Date d'inscription : 03/12/2005

Bruit sourd sur ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd sur ma safrane   Bruit sourd sur ma safrane EmptyDim 29 Jan - 15:40

En fait j'avais fait changer ce silent bloc avec d'autres réparations :
disques de freins plus plaquettes avant , radiateur de chauffage ,
et aussi puisque le tableau de bord était démonté toutes les ampoules.
Résultat des courses une belle facture de 1170 euros . Donc sur la
facture il apparait juste le cout du silent bloc et la main d'oeuvre est
compté en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pix69
amateur
amateur
Pix69


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Vos autos : P1 2.2 SI RXE (restoré); Fiesta 3 1.3ess; R19 Cab 1.8 16s; 307CC 2.0 Hdi
Date d'inscription : 25/08/2005

Bruit sourd sur ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd sur ma safrane   Bruit sourd sur ma safrane EmptyDim 29 Jan - 15:42

essayer de voir en ouvrant ton capot moteur et en jouant avec le cable des Gaz tu vera comment ca bouge et si ca fait le bruit. enfin c'est une supposition, je sais pas si ce que je dit est valable, il faudrait avoir confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
amateur
amateur
Mopral


Nombre de messages : 226
Localisation : Monté"limar (Drôme)
Vos autos : Safrane 2.2 si (RN) 12 soupapes
Date d'inscription : 23/12/2005

Bruit sourd sur ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd sur ma safrane   Bruit sourd sur ma safrane EmptyDim 29 Jan - 18:31

oui il peut essayer ca
Revenir en haut Aller en bas
http://lehusky.ift.cx
Contenu sponsorisé





Bruit sourd sur ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd sur ma safrane   Bruit sourd sur ma safrane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit sourd sur ma safrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit sourd dans ma safrane
» bruit sourd habitacle safrane 2.2 td
» bruit sourd dans ma safrane
» BRUIT MOTEUR SUR SAFRANE 2.2DT
» [2.2DT] - Bruit sourd meme à l'arret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: