Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 probleme de ralentit a froid et a chaud

Aller en bas 
+3
nitroexplorer
taz40
vince59
7 participants
AuteurMessage
vince59
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 31/10/2009

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: probleme de ralentit a froid et a chaud   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptyVen 27 Nov - 2:31

salut probleme de ralentit a froid et a chaud 408563
qui peut m aider ma r25 gtd 320 000 kms consomme un peut beaucoup en se moment le compte tour tourne a froid a 900 tours et des quelle est chaude a 1100 1200 tours comment faire pour reparer ce probleme qui devient tres pessant
a savoir que j ai mis le temoin de prechauffage en direct avec un interrupteur suite a vendalisme sur ma voiture mais on ma dit que sa n avait rien a voir avec sa
SOS c est sympa
MERCI probleme de ralentit a froid et a chaud Lol
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptyVen 27 Nov - 11:08

salut
comment as tu brancher ton prechauffage en direct? tu le coupe comment? ton post chauffage ne doit plu fonctionner alors?
Revenir en haut Aller en bas
nitroexplorer
débutant
débutant
nitroexplorer


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 78
Vos autos : R25 turboD '88 V6 turbo '90 TXI '91
Date d'inscription : 07/11/2009

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptyVen 27 Nov - 11:28

J'ai eu ce problème sur ma turboD. En fait, c'est le système de démarrage à froid qui ne fonctionne plus.
Il se trouve sur la pompe d'injection. Selon les modèle, il est commander par une capsule oû passe le liquide de refroidissement (phase I) ou bien par un capteur capteur (phase II). Son rôle est d'augmenter le ralenti à froid et de le réguler lorsque le moteur est en température. si je suis pas clair, je peux te faire une photo probleme de ralentit a froid et a chaud Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptyVen 27 Nov - 14:22

probleme de ralentit a froid et a chaud 24052010
Revenir en haut Aller en bas
nitroexplorer
débutant
débutant
nitroexplorer


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 78
Vos autos : R25 turboD '88 V6 turbo '90 TXI '91
Date d'inscription : 07/11/2009

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptyVen 27 Nov - 15:40

Merci Taz pour la photo je n'aurais pas fais mieux. probleme de ralentit a froid et a chaud Icon_thumright
c'est donc la fameuse capsule thermostatique (voir flèche) qui se grippe avec le temps et qui rend les démarrage à froid difficile.
Revenir en haut Aller en bas
vince59
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 31/10/2009

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptyDim 29 Nov - 12:51

merci pour vos reponses je vais voir ce probleme de ralentit et pour mon prechauffage je ne peut le coupe que lorsque je coupe le moteur je l ai branche en direct avec un eterrupteur au tableau de bord meme si j enleve la clef de contact la voiture tourne toujours c est un arret marche par un interrupteur voila je vais aller demonte ce cable et je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptyDim 29 Nov - 13:01

pas possible de le brancher sur un + apres contact?
Revenir en haut Aller en bas
nitroexplorer
débutant
débutant
nitroexplorer


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 78
Vos autos : R25 turboD '88 V6 turbo '90 TXI '91
Date d'inscription : 07/11/2009

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptyDim 29 Nov - 22:28

Pour ton préchauffage, c'est le boitier de préchauff qui est défectueux, certainement la temporisation.
Je vais regarder je crois bien que j'en avais un d'avance. Sinon dans une casse tu trouveras surement ton bonheur. probleme de ralentit a froid et a chaud Icon_biggrin
Par contre tu dis que tu arête ton moteur avec un intérrupteur, mais je pense que c'est l'électrovanne de la pompe d'injection que tu coupe! et pas le préchauffage
Revenir en haut Aller en bas
vince59
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 31/10/2009

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptyMar 1 Déc - 1:04

ok merci nitroexplorer l inconvenient c est que si je met pas cet interrupteur en marche je ne peut pas mettre en route sa fait un coupe circuit et pour l arreter idem si je ne l eteint pas elle ne s arrete pas l inconvenient c est quand je coupe le moteur sa fait un sacre coup au moteur
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 110
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptyMar 1 Déc - 12:33

a moins qu'il a se model sonde N°1

pour le prechauffage je pige rien avec le coup de ton inter ,quant le moteur a demarrer tu coupe le prechauf


probleme de ralentit a froid et a chaud Photoms
Revenir en haut Aller en bas
nitroexplorer
débutant
débutant
nitroexplorer


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 78
Vos autos : R25 turboD '88 V6 turbo '90 TXI '91
Date d'inscription : 07/11/2009

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptyMar 1 Déc - 16:42

Si la manipulation c'est allumer l'inter, puis contact pour préchauffer puis démarrage je suis à peu prés sûr que ça commande l'électrovanne. Je présume que si tu allume pas l'inter elle préchauffe bien mais le moteur ne démarre pas car le carburant n'arrive pas. Donc électrovanne! CQFD! probleme de ralentit a froid et a chaud Icon_biggrin
Enfin je crois probleme de ralentit a froid et a chaud Icon_mrgreen
on la voit sur la photo de bernard (repère 3)
Seul moyen d'être sûr, faut être 2, 1 qui allume l'inter (contact mis) et l'autre à coté de la pompe. On doit entendre le clic de l'électrovanne quand elle s'ouvre. Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
vince59
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 31/10/2009

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptySam 5 Déc - 22:25

le voyant de prechauffage ne s allume seulement quand je met l interrupteur en marche sinon je ne met pas en marche, la voiture ne demarre pas comme si il y avait un coupe circuit le moteur veut partir mais rien ne le lance et pour le stopper j eteint l interrupteur sinon meme en enlevant la clef du contact le moteur tourne toujours
Revenir en haut Aller en bas
vince59
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 31/10/2009

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptySam 5 Déc - 22:26

haaaa j ai oublie le voyant temoin de pre chauffage s etteint automatiquement une fois que le moteur tourne donc je pense que le prechauffage ne reste pas branche constant
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptySam 5 Déc - 22:41

pourquoi avoir branché ton prechauffage sur un interupteur puisque tu a une clef de contact? probleme de ralentit a froid et a chaud Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
yannos
débutant
débutant



Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : cherbourg 50
Vos autos : safrane 2l1 dt
Date d'inscription : 16/12/2009

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptyVen 18 Déc - 18:22

salut a tous je suis nouveau sur le portail je posede une safrane 2.1dt est j'ai inpeu le meme probleme sauf que c a froid elle broute un peu jai toujours voulue avoir ce véhicule et je la bichonne avait vous une soluce merçi
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptyVen 18 Déc - 18:49

yannos a écrit:
salut a tous je suis nouveau sur le portail je posede une safrane 2.1dt est j'ai inpeu le meme probleme sauf que c a froid elle broute un peu jai toujours voulue avoir ce véhicule et je la bichonne avait vous une soluce merçi

salut! merci de créer une présentation dans la bonne section! probleme de ralentit a froid et a chaud Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud   probleme de ralentit a froid et a chaud EmptyVen 18 Déc - 20:58

je pense que se n'est pas que le préchauffage qui est branché avec cette inter mais le contact celui a la clé ne fonctionnant plus , car pour que le témoin de préchauffe fonctionne il faut passé par le boitier de préchauffe et comme il dit pour couper le moteur il coupe l'inter et quand le moteur démarre le témoin préchauffe s'éteint, quand au nombre de tour a froid je pense a l'accélérateur a froid comme le montre taz et un fois le moteur chaud il prend ces tours surement qu'une personne a augmenter les tours a froid pour eviter le calage se qui la fait tourner trop vite a chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de ralentit a froid et a chaud Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud   probleme de ralentit a froid et a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de ralentit a froid et a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème ralentit
» Safrane 2.5 - coupure chaud / froid - A l'arrêt et sur route
» Boite de vitesse hyper dure à froid comme à chaud !
» Problème ralentit et accéleration sur safrane V6 94
» Probleme a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: