Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 probleme de compteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vince59
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 31/10/2009

probleme de compteur Empty
MessageSujet: probleme de compteur   probleme de compteur EmptyDim 1 Nov - 23:35

probleme de compteur Icon_colors je viens de changer pour la deuxieme fois mon compteur + cable de ma r25 gtd 1990 et j ai toujours le meme probleme l aiguille bouge tout le temps avec un claquement de cingle quelqu un pourrait m aider car je ne sais plus quoi faire !! probleme de compteur Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

probleme de compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur   probleme de compteur EmptyMar 3 Nov - 21:57

Si le claquement vient du compteur, c'est soit que le câble est mal installé / connecté, soit qu'il est HS (si c'est un modèle d'occasion c'est fort probable), soit que le compteur est lui aussi fatigué (ça arrive). Smile

Mais si ce claquement vient de la boite de vitesse, là par contre il se peut que ça soit bien plus grave.
Et lorsque ça le fait, l'aiguille sur le compteur tremble jusqu'à ne plus fonctionner du tout car un élément est en train de se détacher dans la boite, ce qui à la longue peut la casser (ce fut le cas sur l'Espace de mes parents à même pas 87 000 km). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
vince59
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 31/10/2009

probleme de compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur   probleme de compteur EmptyJeu 5 Nov - 1:04

j ai deja change 2 fois de compteur pour ce probleme le cable est bien branche car il me donne la vitesse en roulant mais il tremble tellement je suis a 50 km mais l aiguille tremble jusqu au 60 km c est un peut beaucoup ch.... pour les radars automatique surtout
le claquement vient de l aiguille et non de la boite de vitesse
Que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

probleme de compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur   probleme de compteur EmptyJeu 5 Nov - 21:16

Si le claquement vient du compteur et pas de la boite, c'est déjà une bonne chose ! Laughing

Je pense que c'est le câble qui est fatigué et non pas le compteur.
Même bien mis, si il est détendu / grippé à l'intérieur de la gaine, il est mort et il faut le changer !
Et en prendre un à chaque fois sur des autos d'un certain âge, c'est joué à la roulette russe. Wink
En somme, on a peu de chance qu'il soit bon, mais ça peut arriver.

Ce fut le cas du membre Morphoeuss qui en a pris un sur un Espace 1 Turbo-D. Very Happy
Ce sont apparemment les mêmes.

Par contre chez Renault, c'est 120 Euros environs, il est clair que ça fait réfléchir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme de compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur   probleme de compteur EmptyVen 6 Nov - 9:10

a tu bien emboiter le caoutchou qui sert de guide dans le passage de la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

probleme de compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur   probleme de compteur EmptyVen 6 Nov - 10:48

Salut à toi!

Oui je confirme, c'est bien sur un espace turbo D phase un que j'ai trouvé mon bonheur.

Toutefois avant de prendre le premier câble venu, je l'ai quand même testé (en faisant tourner le carré métallique à la main et en surveillant de l'autre coté que le carré plastique tournait en même temps) et j'ai regardé l'état de l'ensemble avant de valider mon achat (pas d'effilochements au niveau du carré métallique) probleme de compteur Icon_smile

Et oui je confirme encore, chez renault le prix de la pièce fait énormément réfléchir! probleme de compteur Lol
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

probleme de compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur   probleme de compteur EmptyVen 6 Nov - 10:52

Par contre Bernard, moi je n'ai pas remis ce guide en cahoutchou car le câble d'occasion est sensiblement différent de par sa conception, ce qui ne l'empêche pas de faire son boulot à merveille probleme de compteur Icon_mrgreen

Pour moi, c'est ton câble qui doit être effiloché...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme de compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur   probleme de compteur EmptySam 7 Nov - 8:03

salut
j'ai dis ca parce que sur la sp5 je l'avais mis sans mettre le guide qui et chiant a mettre , comme ca et il avait du jeux se qui me faussé le compteur
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

probleme de compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur   probleme de compteur EmptySam 7 Nov - 11:45

Ah de ce point de vue oui ca se tient ^^

Disons que le mien ne risque pas de me poser de genre de désagrément puisqu'il est plus long que celui d'origine, donc il tient tout seul en place probleme de compteur Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur   probleme de compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme compteur ph1 V6
» probleme compteur
» probleme compteur
» probleme compteur
» probléme compteur r25 tdx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: