Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 passage frein arriere tambours a disques

Aller en bas 
+5
Dudulle
taz40
papauto
bernard
v6 rxe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 05/06/2008

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 21:32

Article R315-1 En savoir plus sur cet article...

I. - Tout véhicule à moteur et toute remorque, à l'exception des
véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être
pourvu de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont
entièrement indépendantes. L'installation de freinage doit être à
action rapide et suffisamment puissante pour arrêter et maintenir à
l'arrêt le véhicule. Sa mise en oeuvre ne doit pas affecter la
direction du véhicule circulant en ligne droite. II. - L'un au moins des dispositifs de freinage doit agir sur
des surfaces freinées fixées aux roues rigidement ou par
l'intermédiaire de pièces donnant une sécurité suffisante. III. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables : 1° Aux remorques, dont le poids total autorisé en charge
n'excède pas 80 kilogrammes, attelées à un cyclomoteur, une
motocyclette, un tricycle ou un quadricycle à moteur ; 2° Aux remorques uniques, attelées à tout autre véhicule, sous
la double condition que leur poids total autorisé en charge ne dépasse
pas 750 kilogrammes ni la moitié du poids à vide du véhicule tracteur. IV. - Le ministre chargé des transports, qui peut soumettre à
homologation tout dispositif de freinage et interdire l'usage de
dispositifs non conformes à des types ayant reçu son agrément, fixe les
conditions dans lesquelles doivent être réalisées l'indépendance et
l'efficacité du freinage des véhicules, quel qu'en soit le poids.
V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article
ou à celles prises pour son application, lorsqu'elles s'appliquent à
des véhicules de transport en commun ou aux véhicules dont le poids
total en charge excède 3,5 tonnes, est puni de l'amende prévue pour les
contraventions de la quatrième classe. VI. - Toute autre infraction aux dispositions du présent
article ou à celles prises pour son application est punie de l'amende
prévue pour les contraventions de la troisième classe. VII. - Dans tous les cas, l'immobilisation du véhicule peut
être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L.
325-3.

je ne sait pas si cela correspond , et si je comprend bien y a un probleme d'homologation sur vehicule
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 110
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 6:09

dur a pigé cet article
de toute façon tu ne modifie pas le freinage puisque d'autre 25 ont les disques avec abs , a l'epoque les r8 ou les 504 avait les 4 disques sans ABS et sa freiné tres bien !! donc tu monte de l'origine sans ABS je ne vois pas a quoi sa gêne
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 39
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 7:22

A mon avis si malheureusement il y a un mort lors d'un accident les experts vont essayer de dégager l'assurance des responsabilités donc essayer de trouver la moindre faille sur la voiture et il pourrait dire que c'est a cause des freins changer que la voiture à mal tenu la route par exemple.

Je sais que dans la réalité 4 freins à disques sont beaucoup plus efficace que des tambours mais quand ils veulent vraimment.....
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 18:01

Dudulle a écrit:
A mon avis si malheureusement il y a un mort lors d'un accident les experts vont essayer de dégager l'assurance des responsabilités donc essayer de trouver la moindre faille sur la voiture et il pourrait dire que c'est a cause des freins changer que la voiture à mal tenu la route par exemple.

Je sais que dans la réalité 4 freins à disques sont beaucoup plus efficace que des tambours mais quand ils veulent vraimment.....

tout a fait et comme tu le dit les freins a disque sont plus efficace que les tambours mais la loi s'en fou tout se qu'il vois c'est que des modifications au donnée constructeur doivent avoir Laval du ministère des transport en clair d'un passage au mine
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptySam 31 Oct - 15:21

Honnetement j adore les 25 je lui trouve que des +++ mais les freins a disques derrière c est de la m..... sur la mienne pour le ct le frein a main ne passait pas alors qu il y a 1 an de demi j ai fait la totale disques plaquettes etriers flexibles. Le frein a main et terme d efficacité c est l horreur je serai toi je me ferai pas c... a passer des disques derriere
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 110
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptySam 31 Oct - 15:55

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Icon_eek 1é fois que je vois la critique sur les disques passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptySam 31 Oct - 16:00

serieusement moi j suis bien embeté ce que l on fait on echange mes disques contre vos tambours passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Icon_biggrin passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Icon_biggrin je deconne
mais elle frein tellement bien a l arriere que mes plaquettes ont presque 170 000
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptySam 31 Oct - 16:01

j ai l impression quelle frein pas de derriere et mon repartiteur marche je precise
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 110
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 6:22

guigui655 a écrit:
j ai l impression quelle frein pas de derriere et mon repartiteur marche je precise
le repartiteur et t'il bien reglé
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 52
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 7:36

guigui655 a écrit:
j ai l impression quelle frein pas de derriere et mon repartiteur marche je precise

Tu dois surtout avoir un probleme d'etrier grippé. les etriers grippe tres souvant. j'ai monté des disques sur chacune de mes 25; la TX en 4 trous (frein de GTS option ABS) et la turboD avec train roulant de V6 en 5 trous.a chaque fois, démontage d'etrier, nettoyage de la graisse seché, degripage, graissage, et c'est reparti. toute les 2 ont passé à de multiple reprise le controle sans jamais etre inquité . en parlant de modif et de loi, j'avais, il y quelque année une R11 TXE que j'avais equipé d'un train arriere de turbo à disque, et monté en 15" (en elargissant legerement le passage des roues arrieres) et bien entandant rabaissé. j'ai eu un accident avec un 4x4 qui a grillé un stop (sans meme freiner) et ma tapé la moitié arriere du vehicule provocant un tete à queue à environ 70km/h et m'envoyant dans une cloture. a l'arrivé de la gendarmerie et apres constatation, le gendarme faisant les relevés d'usage, a approuvé les modifications apporté, m'indiquant que la voiture serait surement partie en tonneau à l'etat d'origine et de plus aurais fini ca course dans un poteau en beton (passé a 50cm du vehicule). la voiture etait morte mais pas nous (ma femme et mon fils agée de 2 ans etait avec moi). les freins à disque sont un atout securité (surtout sur la 25), et les experts en cas d'accident savent faire la part des choses.et puis regardez dans les casses, les 3/4 des 25 sont tarté à l'avant; ont ce demande pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 17:06

Je regarderai mais ils sont quasi neufs et les soufflets des pistons ne sont pas crevés apres je suis peut etre un cas isolé ! au debut sue je l ai eu en 2003 elle est passee niquel au ct mais c est pas pour autant que je pouvais bloquer les roues au frein a main.
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 52
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 18:01

les roues ne se bloquent pas avec des disques sauf si tu le fais sur terrain glissant et apres avoir fais chauffé les disques, autrement dit tu lance la voiture sur route mouille, tu tire le frein à main et tu attends bien 10 seconde avant que les roue ne bloque
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 20:08

c est pas avec une 25 que tu vas t amuser a faire des derrapage au freins a main.....
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 20:16

Heu ... j ai eu ma 25 a 21 ans et qui n as pas fait 1 ou 2 freins a main pour epater les copains ? en attendant j ai fait 230 000 kms avec elle affiche 435 000 kms passage frein arriere tambours a disques - Page 2 994915
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 19:50

guigui655 a écrit:
Heu ... j ai eu ma 25 a 21 ans et qui n as pas fait 1 ou 2 freins a main pour epater les copains ? en attendant j ai fait 230 000 kms avec elle affiche 435 000 kms passage frein arriere tambours a disques - Page 2 994915

sur un parking enneigé y a quelque année
Revenir en haut Aller en bas
G-Alain34
amateur
amateur
G-Alain34


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 58
Localisation : Montpellier
Vos autos : R4 TL 1976-R5 TX 1982-R25 GTS 1984-R25 V6i 1984-Trafic 1984 - Clio2 1.2l 16V 2002 - Toyota corolla GT 1600 16V 1985
Date d'inscription : 27/06/2006

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 21:07

Le passage de tambours à disques ne pose aucun probleme ( juste trois vis à demonter, changer les câbles de frein à main ). Je l'ai fait sur ma GTS avec des disques de TXI et je peux vous dire que le freinage s'en ressent, il est beaucoup plus puissant. Au niveau du contrôle technique, pas de soucis vu que des 25 sont d'origine en disques, il n'y a donc pas modification.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
v6 rxe
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : rambouillet 78
Vos autos : safrane v6 rxe + r25 tx ph2
Date d'inscription : 04/06/2008

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 10:37

G-Alain34 a écrit:
Le passage de tambours à disques ne pose aucun probleme ( juste trois vis à demonter, changer les câbles de frein à main ). Je l'ai fait sur ma GTS avec des disques de TXI et je peux vous dire que le freinage s'en ressent, il est beaucoup plus puissant. Au niveau du contrôle technique, pas de soucis vu que des 25 sont d'origine en disques, il n'y a donc pas modification.

Gilles.


merci pour cette confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 19:07

Salut,
Je confirme, je viens de faire passer une clio 1,9D au CT avec modif frein tambour remplacé par des disques, et nickel, et elle freine mieux.
Le tout est de le faire dans les règles de l'art, et non en bidouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage frein arriere tambours a disques   passage frein arriere tambours a disques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage frein arriere tambours a disques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» frein arriere 25 tdx
» frein a tambours
» frein arriere
» canalisation frein arriere
» TS 2.0L 1989 Marche arrière qui croustille au passage du rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: