Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 1° et 2° qui sautent !!!

Aller en bas 
+3
frisou
Mike
DUTE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptySam 17 Oct - 18:41

Depuis quelques temps, j'avais la 2° qui sautait notamment dans les ronds-points en rond !!! Je sais que mes supports moteurs sont fatiguaient, mais c'est maintenant en ligne droite et en accélérant que ça saute !!! Boite HS ??? Ou bien, existe-t-il un réglage des câbles de commandes des vitesses ?

Safrane 2,5 dt de 1995
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptySam 17 Oct - 20:52

change surtout le silentbloc de boite et la biellette gmp inferieure

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyDim 18 Oct - 7:39

Je soupçonne effectivement le support de boite. Il est prêt ... de la boite !!! et s'il est mort, il permet un débattement trop important ce qui peut faire "décrocher" les vitesses.
Ce matin, la première refuse de rester enclenchée ... la 2° aussi !!
Je sens bien au levier, qu'elles ne sont pas enclenchée au fond lors du débrayage ... et à l'embrayage, les efforts de transmission les font "sautées" et si je maintiens le levier en position, je brosse les dents !!!

Support boite : 70 roros
2 biellettes !!! sur la 2,5 dt : 68 + 71 roros !!!

Donc une blague à 210 roros !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyDim 18 Oct - 7:48

Question : est-ce facile à changer ?? Faut-il lever le moteur avec une "girafe" ou autre moyen plus balaise ??? J'ai juste un cri hydraulique et quelques chandelles.

En fait, j'ai déjà chercher à voir ce silentbloc, mais j'y suis jamais parvenu. IL est planqué sous la batterie.... et les RTA sont très vague à son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyDim 18 Oct - 7:59

la GMP est relativement simple a changer, un cric et une chandelle(sécurité) et un bon cliquet et une demi-heure de boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyDim 18 Oct - 8:05

Tu parles bien du support de boite ?
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyDim 18 Oct - 8:08

je parle de la biellette anti basculement dute,celle qui est sous le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyDim 18 Oct - 9:35

Salut,
Pareil pour le support de boite, il suffit de soulager la BV et de la caller sur 2 chandelles pour qu'elle ne ripe pas et ensuite remplacer le support.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyDim 18 Oct - 10:18

bernie2b a écrit:
Salut,
Pareil pour le support de boite, il suffit de soulager la BV et de la caller sur 2 chandelles pour qu'elle ne ripe pas et ensuite remplacer le support.

Cdlt
Bernard

???? je suis dessus depuis ce matin ; c'est beaucoup plus compliqué !!! à moins que ce soit moi qui me complique la vie !!!
J'ai déposer la plaque moteur ; les 2 roues avant et mis la safr sur chandelles. Déposer l'habillage de roue avant gauche. Déposer la batterie, le filtre à air, le conduit de l'échangeur turbo et quelques petites platines de supports d'éléments électriques ... pour accéder aux 3 écrous de maintient du silentbloc de boite !!!! et c'est pas fini : je ne vois vraiment pas comment celui-ci peut sortir de la "cloche" !!! De plus, un écrou de 21 le tient au centre ; je le vois très bien par en dessous mais aucune clef ne passe !!!
J'ai fait des photos et je vais voir si une astuce est possible.
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyDim 18 Oct - 10:36

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyDim 18 Oct - 14:31

Salut,

Il faut déposer l'ensemble du support de boite, et ensuite l'accés au silent bloc devient nettement plus facile 1° et 2° qui sautent !!! Icon_wink

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyLun 19 Oct - 6:19

Merci du tuyau.
Je pensais effectivement déposer ce support en alu, parce que le circuit de freinage empêche de sortie le silentbloc par l'intérieur du compartiment moteur.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyMar 20 Oct - 14:13

Je suis arrivé à déposer le support de boite : c'est pas si simple et surtout, il faut des outils de "levage" déjà conséquents. J'ai poser la voiture sur 4 chandelles et j'ai utilisé un cric roulant hydraulique pour descendre le bloc moteur-boite.

J'ai tout de même un gros doute : les vitesses décrochent parce que l'ensemble moteur-boite "bascule" trop car les silentblocs sont morts. C'est la tringlerie de commande des vitesses qui fait cela. Je suis d'accord jusque là ... sauf que ce n'est une une tringle qu'il y a sur ma 2,5 dt ; ceux sont des câbles !!! ... et l'arrêt de gaine est fixé sur la boite. Donc, si la boite se "balance", le câble accompagne le mouvement .... et ça ne décroche plus !!

J'ai peur que ce soit interne à la boite : les fourchettes mortes ???
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyMar 20 Oct - 16:49

les gaines reglent les distances de poussées et tirées mais la cable est solidaire du levier, ce qui fait que même si la gaine garde une certaine souplesse, il n'en est pas de même du câble qui lui a un point fixe definit par la position du levier. en réalité quand ton moteur prends du couple en 2ème et qu'il bascule legerement trop, c'est comme si tu remettais ton levier au PM. (d'ailleur celui-ci se remet au PM tout seul quand ta vitesse saute). ce qui prouve bien que c'est le basculement du moteur qui tire sur le câble (donc sur le levier) puisque la gaine ne sert que de guide.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyMer 21 Oct - 9:58

Effectivement, le levier revient au point mort en 1° et en 2° notamment. Mais il reste en place en 3° !!!! J'arrive à faire "bouger" la voiture en 2 pour démarrer, puis je passait la 3 pour rentrer "au pas".

J'attend la pièce (100 roros sur oscaro). J'espère que ça améliora le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyMer 21 Oct - 13:22

j'espère pour toi que tu as fais le controle visuel des mouvements du moteur avant d'aller plus loin.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bibidouille
débutant
débutant
bibidouille


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : somme
Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994
Date d'inscription : 20/01/2008

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyMer 21 Oct - 13:59

salut
je ne veux pas te faire peur mais j'ai eu le même tour j'ai même changer les 2 silenblock antibasculement moteur (ça coûte la po de c...)
et tout ça pour rien c'était belle et bien la boite hs ( tu sais des vitesses qui sautent en général c'est la boite )
j'espère pour toi que tu auras plus de chance que moi
tiens nous au jus
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyMer 21 Oct - 16:12

Quels contrôle visuels ?? Mike, peux-tu préciser davantage ?

Lorsque j'accélérait le moteur, il bougeait un peu ... sans mouvements suspects en l'arrêtant ! enfin me semble-t-il !!

Comment contrôler si c'est la boite ???

Lorsque je tenais le levier en 1° de force, ça décroché mais je sentais les dents craquées !!!

Rassurez moi svp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyMer 21 Oct - 18:41

bon, je vois,

alors appliquons les explications necessaires et fais toi aider par un copain (copine)

1 - tu mets les roues de la voiture contre un trottoir et frein a main serré

2 - tu mets le moteur en route et tu ouvres ton capot moteur

3 - fais monter un copain (copine) au volant

4 - demande lui de passer la première vitesse et d'embrayer normalement (inutile d'aller jusqu'au calage) en ne tenant pas le levier de vitesse.

5 - toi tu observes le coté boite de ta voiture pour voir si la boite bouge quand on embraye et que la vitesse saute

6 - recommence l'opération pour la 2eme vitesse et controle le mouvement de la boite

et dis moi le resultat

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyJeu 22 Oct - 5:42

Je le fais dès que possible. Mais pour l'instant, la safr est sur chandelles et le silenbloc de boite est déposé (une cale soutien l'ensemble boite-moteur). J'attends la livraison du neuf qui devrait m'être livré aujourd'hui 22 octobre.
Vaut-il la peine d'essayer avec le vieux silenbloc quitte à renvoyer le neuf ?

Depuis quelques semaines, il y avait un bruit de roulement de roue côté gauche (donc côté boite). Je l'avait changé il y a 1 an et 1/2 .... et j'ai pensais que c'était moi qui l'avait mal remonté ... et qu'il avait du prendre un "coup". Maintenant je me demande si ce n'est pas la boite qui faisait ce bruit de roulement !!! Je l'avais vidangé il y a plus de 2 ans soit environ 30 000 km. J'y avait mis de l'huile achetée chez F. Vert. avec les références préconisée par la RTA.

Pour changer le roulement, j'ai repoussé le cardan du porte fusée avec un arrache moyeu en "araignée" et en frappant l'axe du cardan vers la boite : les canelures sont "collées" dans la fusée et la pression de la vis centrale de l'arrache moyeu "chinois" ne suffisait pas à le décoller. J'ai donc légèrement frappé pour décollé le recul. N'aurais-je pas abimé ce côté de la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyJeu 22 Oct - 12:31

et tu as toujours cette huile dans la boite ?????

si tu as fais 30 000 km avec une autre huile que la TRX ou TRZ ça ne m'étonne pas que tu ai des problèmes de boite.

je l'ai signalé dans un grans nombre de sujet sur le forum, "pas d'autre type d'huile dans les boites, car dans ces huiles il n'y a pas les additifs speciaux pour le bon fonctionnement de ce type de boite"

puisque tu as deposé le silentbloc de boite, tu peux voir dans quel etat il se trouve, decollé, dechiré, craquelé etc....

si il ne presente aucuns defauts visuels, inutile de le changer.

controle egalement la biellete GMP anti couple (facile si la voiture est sur chandelles)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyVen 23 Oct - 10:22

L'ancien silentbloc de boite ne parait pas abîmer "visuellement" mais comparé au neuf, il n'a plus de "gel" sous la membrane caoutchouc et il y a un écart qui montre qu'il est écrasé.

J'ai donc monté le neuf et fais un essai : même symptômes. La 1° décrochent au bout de 2-3 tour de roues et la 2° tient un peu plus longtemps ... c'est tout. J'ai pas pu faire plus de 30 mètres.

Il y a 3 semaines, voyant la 2° décrocher constamment dans les rond point, j'ai déposé les 2 biellettes gmp. 1 sur les 2 avait des signes d'écrasement. J'ai combler les espaces avec des bouts de caoutchouc de raclette à vitre (!!!! mon père était laveur de carreaux !!!) et collé tout çà à la néoprène. J'ai tout de suite senti moins de vibrations ... mais le moteur "bouge" normalement.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyVen 23 Oct - 13:56

Mike : lors de la vidange de la boite, j'ai fait attention aux références, parce qu'à l'époque, j'avais lu tes conseils et tes mises en garde.

Je ne me rappelle pas exactement la référence de l'huile, mais je suis presque sur qu'elle était d'une référence que tu indiquais. Je vérifierai chez mon père puisque le reste du bidon est chez lui.

Il me reste un doute sur la commande par câble : je me demande si le câble de la 1° et de la 2° pousse la commande à fond ???

Je me souviens de mes études de méca (Bac E) il y a 20 ans !!! (put... 20 ans) et que la taille des dents des pignons est prévus pour que l'enclenchement des vitesses se fasse "tout seul" (système de synchronisation) et surtout que lors de la transmission des efforts, les roues dentées ont tendance à rester emboîtée (dent inclinée). Donc, si les dents des pignons sont à peine enclenchées (commande "trop courte"), cet effet devrait finir de les mettre en place.

Donc autre problème dans la boite !!! Mais lequel ???
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyVen 23 Oct - 15:48

bon , bravo pour tes deductions et descriptions des symptômes.

lorsque tout l'ensemble est correct, il reste une possibilité pour que la 1ere et la 2eme "sautent"

c'est le cable de positionnement qui tire trop fort

par câble de positionnement j'entends le câble qui permet de se mettre en face des vitesses

tu as sans doute remarqué qu'il faut forcer latéralement sur le levier (vers ton genou) pour te mettre en face de la 1ere et egalement pour la deuxième, pour la 3eme et 4eme pas besoin de forcer latéralement puisque le ressort n'agis plus et pour la 5eme et MA il faut forcer lateralement egalement mais moins fort (ressort plus faible)

j'ai déjà rencontré ce problème, ton câble de positionnement tire trop fort du coté 1ere et 2eme, ce qui fait sauter les vitesses car celles-ci ne sont pas suffisament engagées.
donc il faut que tu regles ton câble de positionnement afin que celui-ci pousse plus loin en face de la 1ere et de la 2eme, afin que les clips des synchros puissent enclencher a fond tes 2 vitesses

si, comme tu le penses, cela venait du câble de profondeur, tu n'aurais qu'une seule vitesse qui sauterait, pas les deux qui sont face a face.

pour ton huile elle doit être rouge et sentir tres fort

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! EmptyVen 23 Oct - 16:15

Ok !!! je vais aussi vérifier la platine de fixation du levier (dans l'habitacle). Faudrait pas qu'il y est quelque chose de desserrer.

Par contre, pour monter le nouveau silentbloc, j'ai du sortir le câble de commande des vitesses mais je n'y ai pas vu de réglage !!! Y en a t-il un ailleurs ?? Sur les RTA, ce n'est pas indiqué.

Pour l'huile que j'ai mise dans la boite, elle sentait fort mais n'était pas rouge !!! Elle était dorée .... comme l'huile que j'ai enlevée !!! La vieille huile était plus foncée mais c'est tout !!! D'ailleurs, elle m'avait paru "propre" et je me suis fais la réflexion : Renault indique aucun entretien pour la boite .... et au vu de cette "belle" huile, ils ont peut être bien raison .... même à plus de 200 000 km !!!

Je vais viré les bouts de caoutchouc que j'ai placé dans les biellettes gmp et puis voir les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° et 2° qui sautent !!! Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1° et 2° qui sautent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: