Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 joint de culasse hs prv 12s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rico
amateur
amateur
rico


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : france
Vos autos : safrane V6 baccara bmv origine bva
Date d'inscription : 14/06/2008

joint de culasse hs prv 12s Empty
MessageSujet: joint de culasse hs prv 12s   joint de culasse hs prv 12s EmptyLun 20 Juil - 13:47

Bonjour.
C'est la big cata, je me marie dans deux semaines, en saf biensur (V6 12s), j 'avais tout prévus, la visite chez le carrossier, les jantes d'origine refaite à neuf, le polich qui va bien, des optiques tout neuf et voila que les joint de cullasse me lache, suite à priori, à un mauvais liquide de refroidissement qui serrait à la longue abrasif.
J'ai trouvé sur le forum le fascicule pour le haut et avant moteur, mais pas le fascicule moteur Z pour la cullasse arriere.
Je suis vraiment dans la muise, pas question d'aller chez renault, mes finance étant au plus bas avec les préparatif de la noce. Si d'aventure des expert pouvait me conseiller et me fournir le fascicule manquant, je vous en serait tres reconnaissant.
Je ne suis pas en membre tres actif du forum, mais cela n'empeche que je suis un pationé de saf comme vous. Malgres toutes les misères qu'elle m'as deja creer (boite, suspenssion pilotées etc...) et tout l'argent que j'ai deja
mis dedant, je me revuse de m'en séparer. Ah quand on aime !!!
Merci a tous pour vos réponces avisées
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

joint de culasse hs prv 12s Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs prv 12s   joint de culasse hs prv 12s EmptyLun 20 Juil - 16:38

J'ai le même moteur que toi, mais j'ais jamais fais mes joints de cucu.
A prioris je dirais que le joint arrière se fait de la même manière que l'avant. Le soucis c'est que tu dois sortir le moteur pour pouvoir démonter la culasse arrière.
Revenir en haut Aller en bas
rico
amateur
amateur
rico


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : france
Vos autos : safrane V6 baccara bmv origine bva
Date d'inscription : 14/06/2008

joint de culasse hs prv 12s Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs prv 12s   joint de culasse hs prv 12s EmptyLun 20 Juil - 16:51

Oui effectivement faut sortir le moulin, moi se qui m'embètais c'est le coté distribution, mais bon, a prioris, vue ce que j'ai lu sur la fiche technique qui est en ligne sur le cite d'ailleur (merci !) ca devrais s'arranger. Mais bon franchement, quite a sortir la mécénique, si je pouvais trouver un autre moteur a un prix raisonable, je crois que je lache l'affaire pour le joint de cullasse ! Merci d'avoir réagis a mon sujet, c'est simpas on se sent un peu moins seul dans ca m.... lol
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

joint de culasse hs prv 12s Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs prv 12s   joint de culasse hs prv 12s EmptyLun 20 Juil - 17:02

Pas de prob!!

Bon courage pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

joint de culasse hs prv 12s Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs prv 12s   joint de culasse hs prv 12s EmptyJeu 23 Juil - 16:01

J'ai de la doc si ça t'intérresse (récupéré à d'autre et gauche... sur ce forum entre autre....).
Je te laisse un mp avec mon @, si ca t'intéresse, laisse moi le tient, je t'envoie tout !
Revenir en haut Aller en bas
rico
amateur
amateur
rico


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : france
Vos autos : safrane V6 baccara bmv origine bva
Date d'inscription : 14/06/2008

joint de culasse hs prv 12s Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs prv 12s   joint de culasse hs prv 12s EmptyVen 24 Juil - 19:51

Franchement trop sympas Exclamation Ca vas pas etre du luxe, c'est tendu mon affaire quand meme, j'ai plus que 7 jours, faut pas de complication ou d'imprévue lol !!!! Vaut mieux en rire affraid .

big merci.

MP répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse hs prv 12s Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs prv 12s   joint de culasse hs prv 12s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse hs prv 12s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint culasse 2,1l j8s, culasse fendue
» Joint de culasse ou culasse ?
» Joint de culasse ?
» joint de culasse
» joint de culasse ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: