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MessageSujet: aidez moi?   aidez moi? EmptyVen 12 Juin - 22:16

SALUT A TOUS donc voila,mercredi j'ai du changer mon radiateur de refroidissement il fuyait au niveau du bouchon (qu'on doit jamais toucher) j'en ai trouver un a la casse puis je l'ai remonter et il m'est un arriver un truc ,cet apres midi je leve le capot et la!!! plein de liquide refroidissement j'ai une durite qui ma lache au niveau de rechauffeur (pour le chauffage des qu'on demarre la voiture mod 92 ) derriere la culasse ca fait un croisillon a cote du luquid de frein j'ai plus de liquide dans le vase que faire aidez moi faut til s'attendre au pire joint de culasse merci d'avance
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James193
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptySam 13 Juin - 7:37

Pourquoi ça serait un joint de culasse? Tu l'as dis toi même: un durite qui a lâchée. Si Tu entends par là qu'elle a "sauté" c'est sans doutes une mauvaise purge.

Avec un joint de culasse tu fumerais blanc. Au besoin tu peux passer dans un garage pour qu'ils vérifient l'état de ton joint de culasse, ce n'est pas bien cher (30' de MO).
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptySam 13 Juin - 14:37

pourquoi une mauvaise purge?j'ai fait comme d'habitude ,devisser les durites jusqu'a temps qui a plus d'air
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptySam 13 Juin - 15:30

Remplace cette durite, vidange complètement ton circuit, et re remplie l'ensemble en attendant le déclenchement des ventilos, et tu fait ton niveau et voila, faut pas avoir peur pour ton joint de culasse.....
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptySam 13 Juin - 22:33

j'ai pas de ventilo c'est un ventilo permanent viscocoupleur comment veux tu savoir quand il se declenche?
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyDim 14 Juin - 4:49

Salut,

Exact, sur TurboD, le ventiulateur de refroidissement moteur est entrainé en permanence par courroie, donc encore une raison de ne pas craindre pour ton joint de culasse.
Moi, je te conseillerai de changer le bouchon du vase d'éxpansion et le calorstat, et vérifie la tension de ta courroie d'entrainnement de pompe à eau.

Quand tu fais le remplissage de ton circuit de LDR,
moteur à l'arrêt: ouvre les 2 vis de purge, verse le LDR dans le vase d'éxpansion en veillant à ce qu'il ne vide pas pour qu'il n'y ai pas d'air qui rentre. Quand le LDR sort par les vis de purge, tu les ferme. Quand le LDR le descend plus dans le vase d'éxpansion, tu presse les grosse durites(celle qui vont au radiateur de refroidissement moteur) à la main et pas trop vite, ça permet de chasser le maximum d'air dans le circuit(tu verras des bulles dans le vase d'éxpansion), quand il n'y en a plus qui remonte.
moteur tournant: tu démarre ton moteur, tu ouvres chaque vis de purge à tour de rôle, et referme les dès que le LDR sort sans bulles, quand c'est fait, mets le niveau de LDR au niveau max, ferme ton vase d'expansion, et laisse tourner ton moteur pendant 20 min, la temp° devrait être entre le 1° et le 2° trait au niveau de ta jauge.
Le lendemain tu refais le niveau de LDR, il peut baisser sensiblement dans les premiers jours, et si ton cicuit est correct,il ne bougera plus.

A proscrire le bidon de LDR à 3€, je sais c'est la crise mais ce genre de LDR, c'est de l'eau colorée.
En éspérant que celà t'aide.
à+
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyLun 15 Juin - 15:19

c'est normal que les durites sont dure quand le moteur est chaud je trouve quisont dure pour moi le bouchon du vase faut le serrer fort ou pas
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyLun 15 Juin - 15:31

deja le bouchon dans une casse tes sur que c est le bon et un joint de culasse ne fait pas forcement fumé si les compressions passent dans le circuit de refroidissement ça le met en pression mais deja refais le plein de liquide purge et vois ce qui se passe
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyMar 16 Juin - 11:32

les compressions qui passent dans le circuit de refroidissement font gonfler les durites quand on accélère et dans le bocal il y a des bulles qui remontes
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyMar 16 Juin - 18:30

salut vous parlez de deux bouchons de purges je n'en est trouve qu'un sur ma turbo dx phase 1 , pour pureger la parti haute j'ai devisser une durite haute afin de faire couler du liquide,le seul bouchon vu est sur la durite haute qui rentre dans le radiateur ou se planque la deuxieme

merci
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyMer 17 Juin - 4:45

Salut,
La deuxième se trouve sur une des 2 durites qui va au radiateur de chauffage habitacle(je crois), en tout cas vers l'arrière du moteur.

Au fait, jefletolar, tu as résolu ton pb?
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyMer 17 Juin - 5:04

salut oui papauto ce qui expliques des fois qu une durite peut lacher mais je persiste et signe un joint de culasse ne fait pas forcemment fumé blanc tout depends ou il lache liquide qui passe dans le cylindre fumée blanche liquide qui passe dans les conduits d'huile mayonaise ou compression qui passe dans le circuit refroidissement donc mise en pression du circuit mais pour jefletolar il cahange sa durite il purge comme il faut et il laisse chauffer et il voit ce qui se passe
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyMer 17 Juin - 9:17

salut a tous j'ai purger, l'aiguille de temperature monte au premier trait juste avant le millieu pas de fumee blanche pas de mayonnaise mais je trouve que j'ai beaucoup de pression dans le circuit et puis je n'arrive pas a devisser la vis de purge du cote vers l'habitacle (radiateur chauffage) est ce necessaire?
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyMer 17 Juin - 9:58

quest ce que tu en pense bruno?
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyMer 17 Juin - 10:36

mets un bouchon de vase neuf deja les bouchons, ont differant tarage suivant les modeles
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyVen 19 Juin - 22:11

l'aiguille de temperature monte et descend elle fait que ca ,entre le premier trait et le trait du millieu ca peut etre quoi?
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyVen 19 Juin - 22:43

Regarde a ton carlostat
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyVen 19 Juin - 22:45

je le change pourtant je l'ai changer y'a un an
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyVen 19 Juin - 22:47

Par un neuf?
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyVen 19 Juin - 22:49

oui un neuf ca veux peut etre rien dire
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyVen 19 Juin - 22:51

Après il faut voir la qualité mais sa me semble bizar, tu doit encore avoir de l'air dans ton circuit ce qui pourrait aussi expliquer l'instabilité de ta température moteur
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyVen 19 Juin - 22:53

ca fait une semaine que je suis l'a dessus
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyVen 19 Juin - 22:54

Tu l'a fait comment ta purge? avec la vis?
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyVen 19 Juin - 22:57

la vis du radiateur l'autre vis (vers le radiateur de chauffage ne tourne pas?)je crois que je vais le refaire tu l'a vidange par ou?
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MessageSujet: Re: aidez moi?   aidez moi? EmptyVen 19 Juin - 23:04

moi je l'ai vider par la durite du bas du radiateur
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