Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^

Aller en bas 
+4
NathGyver67
tonnerre41
phil63
Mike
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyLun 1 Juin - 22:57

Bonjour à tous,

Je vais changer mes deux pneus avant.

Si vous avez des conseils, je comptais prendre des michelins basse consommation mais je sais pas trop ...

Je suis en 195/65R15

j'hésitais un peu à changer avec des jantes en 16' par la même occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyLun 1 Juin - 23:17

c'est bon les michelin saver sont tres bien

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 4:44

salut oui mais quand on tape dans les marques tout se vaut a quelque chose pres a pars un pilote sur un circuit je vois pas trop les differrences en roulant a 50 ou 90 mais moi je passe mes safranes quand je change les pneus en 205/60/15 c est la corespondance ça apporte rien c est plus jolie c est tout
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 8:55

j'ai des saver, ils sont tres bien! thumleft acrocheur, pas bruyant. pour un km souvent plus elevé que la concurence,c le plus c'est la garantie one way 2 ans.
par contre un truc a evité car payant,cher et ne servant a rien c'est le gonflage azote.moi je controle mes pneus sa evite les surprise.
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 13:29

Salut, j'ai une question en H.S. A quoi sert le gonflage à l'azote, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas du tout se que c'est ?

:1006:

_________________
********************#Nathgyver67****************
[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 13:42

simple, les molecules d'azote étant plus grosses que celles de l'air classique, l'azote ne peut pas sortir par microfiltration des pneus, ce qui permet d'avoir un gonflage quasi permanent, sans pertes de pression puisque les molecules plus grosses ne peuvent plus fuir par capillarité.

et cerise sur le gateau, la température interieur de tes pneus est plus stable, donc moins sujette a des variations de pression a haute vitesse

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 13:44

Merci Mike thumright

_________________
********************#Nathgyver67****************
[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 13:45

pas de quoi, à ton service

juste une info en plus; quand tu fais gonfler tes pneus à l'azote, ils changent les capuchons des valves par des capuchons de couleur verte

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 17:15

tonnerre41 a écrit:
j'ai des saver, ils sont tres bien! thumleft acrocheur, pas bruyant. pour un km souvent plus elevé que la concurence,c le plus c'est la garantie one way 2 ans.
par contre un truc a evité car payant,cher et ne servant a rien c'est le gonflage azote.moi je controle mes pneus sa evite les surprise.

;-) Ben écoute j'ai appelé mon mécano.

Il m'en commande 2 la pour l'avant en 195/65 R15 et vient me les monter jeudi soir :-)

Vu l'état des actuels je ne pourrais que voir la différence mais j'entends beaucoup de bien de ces pneus et ton message me le confirme ;-)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 20:15

de rien pense a replir ta fiche one way c'est interressant en cas de crevaison ou vandalisme
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 20:25

l'air n'est il pas composé a 79% d'azote déja??
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 21:31

L'air est un mélange de gaz contenant 78% d'azote, 21% d'oxygène, environ 1% d'argon et des traces de néon, de krypton, de xénon et d'hélium, et comme l'oxygène a les molécules les plus petites, c'est ce gaz qui arrive à la longue a fuir par capillarité

c'est pour cela que les pneus peuvent perdre 20% de pression, apres c'est plus long a se degonfler.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 21:38

Mike a écrit:
simple, les molecules d'azote étant plus grosses que celles de l'air classique, l'azote ne peut pas sortir par microfiltration des pneus, ce qui permet d'avoir un gonflage quasi permanent, sans pertes de pression puisque les molecules plus grosses ne peuvent plus fuir par capillarité.

et cerise sur le gateau, la température interieur de tes pneus est plus stable, donc moins sujette a des variations de pression a haute vitesse

A+
mike

là, je me pose une question.... pour moi N2 n'est pas plus gros que O2....

sebck1 a écrit:
l'air n'est il pas composé a 79% d'azote déja??

si.... donc moi aussi je cherche le reel interet de les gonfler au N2.... certes ça se degonflerait moins vite mais pourquoi ? la taille des molecules me laisse perplexe....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 21:51

Quels en sont les avantages?
Petit cours de chimie pour mieux comprendre. L'air que nous respirons est composé d'azote (78%), d'oxygène (21%) et d'un petit pourcentage des autres gaz sus-cités.

C'est l'air qu'on met dans nos pneus.

Quand on dit qu'on gonfle maintenant les pneus à l'azote c'est qu'on prend l'air, on enlève le plus d'oxygène possible pour garder le plus d'azote possible.

On souhaite avoir une concentration de 95% et plus d'azote. Pourquoi? Parce que l'azote est plus dense que l'oxygène, il est fait de molécules plus grosses donc le pneu gonflé à l'azote a moins tendance à se dégonfler, ne serait-ce que par la porosité du caoutchouc. De plus l'azote ne contient pas d'eau, il n'y a donc pas de risque de rouille ni de corrosion sur la jante ou de la valve du pneu. Finalement l'azote n'accumule pas de chaleur comme l'air et n'est donc pas sensible aux variations de température.

Il suffit pour comprendre, de regarder la taille des molécules d'oxygéne et celles de l'azote pour voir que les molécules sont différentes en taille, et surtout de connaitre la particularité de l'azote soumise a une température pour se rendre compte que les variations de dilatations sont infimes par rapport à l'oxygene.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 22:02

oui l'echauffement ok ^^, mais moi ce que je pige pas c'est la taille de la molecule (je fouine un peu sur le net etc...) j'ai même sortit mon paul armaud, et je trouve rien sur la taille de ces molecules! après sur un raisonnement logique, pour moi la molecule d'O2 est plus grosse, car double liaison, et N2 plus petite, triple liaison. (même si la difference est infime, je crois que la triple liaison est plus petite, d'ou la molecule plus petite!) De plus tu me dis que l'azote est plus dense, et si je mate mon tableau periodique, je trouve que l'azote est plus leger que l'oxygene... enfin je suis pas non plus un expert, j'essaye juste de piger là!


PS: je bosse chez sudauto pdt les vacances, et je met un maximum d'azote, donc ça m'interesse vraiment pour repondre au nombre de clients qui me pose la question, sachant que je leur raconte toujours la même chose (echauffement, moins de perte de pression etc...) m'enfin c'est toujours bon de savoir ^^

je vois un de mes profs de chimie inorganique demain... je vais lui poser la question aussi !


EDIT: en fait j'ai un doute, la triple liaison est elle plus petite que la double.... bon je me replonge ds mon paul arnaud histoire de trouver ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 22:14

c'est bon j'ai trouvé ^^ alors le N a bien un rayon de covalence plus grd que l'O ^^ donc la molecule diatomique N2 est bien plus grosse ^^ (0.07nM pour le N2 et 0.066 pour l'O2)

PS: la lecture lors des gros besoins est très interessante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 22:28

tiens un extrait copier/coller de mes anciens cours

La loi de Graham permet de définir la vitesse d’effusion de molécules de gaz à travers un orifice. Elle est souvent invoquée, par erreur, pour justifier de gonfler les pneus avec de l'azote plutôt qu’avec de l'air. Il est vrai que les molécules d'azote ont moins tendance à s'échapper d'un pneu que les molécules d'oxygène. Donc, en théorie, l'azote est plus apte à maintenir la pression que l'air comprimé, qui contient 21 % d'oxygène (le reste étant composé essentiellement d'azote). Mais cela n'a rien à avoir avec la loi de Graham! D'après celle-ci, le taux d'effusion d'un gaz est inversement proportionnel à la racine carrée de sa masse molaire. Ce qui voudrait dire que l'azote (masse molaire de 28) devrait s'échapper plus facilement du pneu que l'oxygène (masse molaire de 32). Mais en fait, la loi de Graham ne s'applique que lorsque les orifices sont larges par rapport à la taille des molécules. Lorsque le passage est très petit, comme entre les chaînes de polymère de caoutchouc, un autre phénomène – la perméation – prend forme. Le taux de perméation est inversement proportionnel à la dimension des molécules. C'est une erreur commune de corréler la dimension d'une molécule avec sa masse molaire. En fait, à cause des phénomènes d'attraction électrostatique parmi les atomes, la molécule d'oxygène est de moindre dimension que celle d'azote bien que sa masse molaire soit plus grande. C’est ce qui explique pourquoi l'azote s'échappe moins facilement et conserve la pression des pneus plus longtemps que l'air.

je signale ici, que j'ai répondu a notre ami qui a posé la question " pourquoi gonfler les pneus à l'azote ",
je ne lui ai pas dis de le faire

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 22:53

merci merci mon ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMar 2 Juin - 22:57

Shocked ho la la...Bravo m.Mike vous etes plus que precis chapeau pour toutes ces precisions
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMer 3 Juin - 1:02

Sympa le cours! Perso j'ai des Pirelli P6000 et j'en suis trés content! :1016:
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMer 3 Juin - 7:58

heu mike , j'aime bien qd tu dis "je lui ai pas dis de le faire"!
donc moi je demande est-ce necéssaire et quel est le revert de la medaile?
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMer 3 Juin - 8:15

salut les miens sont gonflés enfin étaient a l azote ça n apporte rien et quand on est gonflé a l azote si tu veux faire la pression c est a l azote uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMer 3 Juin - 8:25

phil63 a écrit:
salut les miens sont gonflés enfin étaient a l azote ça n apporte rien et quand on est gonflé a l azote si tu veux faire la pression c est a l azote uniquement

faux tu peux ss soucis faire la pression à l'air comprimé !
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMer 3 Juin - 8:48

oui mais tu perds l avantage de l azote c est a dire le changement de pression du au difference de temperature c est un des avantage de l azote avec celui de ne pas perdre de pression dans le temps mais bon pour rouler sur des petites routes ou en ville je vois pas l intérét enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ EmptyMer 3 Juin - 11:11

ramenons les choses à leurs réalités sur le fait de gonfler a l'azote ou pas.

en dehors du fait que vous perdrez moins de pression sur une plus longue durée, ce qui n'est pas negligeable pour beaucoup de personnes qui ne pensent jamais a faire contrôler leurs pneus. le gonflage a l'azote n'apporte rien d'autre sur nos voiture,

en effet les avantages d'un gonflage a l'azote sont efficaces et securisants pour des véhicules roulant à 300 Km/h ou plus. en dessous de ces vitesses elevées l'azote reste neutre et ne joue en rien sur la tenue de route ou autre problèmes comme l'usure, la degradation de la bande de roulement etc....

par contre toutes les voitures de compétitions, de courses, dragsters et autres bolides sont gonflés obligatoirement à l'azote

et bien entendu les roues d'avions toutes catégories

en effet l'azote evite les surchauffes des pneus qui entrainent des eclatements, et egalement n'apporte pas de comburant en cas d'enflammation du pneu, contrairement au gonflage à l'air classique

donc gros avantage en cas d'incendie des vehicules, en effet l'azote n'entre pas dans le triangle de la combustion, et par son effet neutre en dilatation, evite l'explosion des pneus.

il suffit de regarder les F1 et autes voitures de courses, pour se rendre compte que les pneus crevent, se dechirent, mais ne s'enflamment plus lors d'un eclatement du a un defaut du pneu ou de conduite.

voila vous connaissez maintenant les effets de l'azote dans un pneu.

si vous gonflez vos pneu à l'azote (payant) si vous voulez remettre de la pression vous devez remettre de l'azote pour garder les avantages, mais vous pouvez, sans problème remettre de la pression avec de l'air normal, il n'y a aucun risque a melanger les deux, en dehors du fait de perdre l'avantage (assez minime) de l'azote.

seuls les pompiers de la route sont heureux de savoir que vos roues sont gonflées à l'azote, car en cas d'incendie, les pneus ont 100 fois moins de chance d'exploser.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après changement pneus
» question pneus
» taille des pneus sur 2.2 si rt
» Taille pneus
» pneus usés sur les cotés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: