Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probléme boitier papillon safrane 2.2si

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty
MessageSujet: probléme boitier papillon safrane 2.2si   probléme boitier papillon safrane 2.2si EmptyDim 24 Mai - 1:36

Bonjour a tous! cheers

voilà mon probléme: le ralenti de ma safrane est instable et j'en déduis que le soucis vient du boitier papillon.effectivement apres démontage,les aillettes sont légèrement calaminées. Avant de nettoyer j'aimerais avoir votre avis sur la facon de le faire afin de ne rien abimé ou dérégler.j'ai pensé a un trempage/rinçage dans un bain d'acétone..?! et pour info, l'encrassement du boitier joue t-il sur la consomation (outre le régime sur-élevé du ralenti) et les performances? pour info il existe une casse auto a Audenge (40) qui posséde plusieur Safrane dans son parc auto dont 2 ou 3 avec intérieur cuir pour qui en recherche. (Auto Piéces Du Bassin n° vert 0800 17 19 79).
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sadik17
débutant
débutant



Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Charente-maritime
Vos autos : Safrane initiale 2.5 - BMW M3 e36 3.2L
Date d'inscription : 08/04/2008

probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: probléme boitier papillon safrane 2.2si   probléme boitier papillon safrane 2.2si EmptyDim 24 Mai - 12:37

Si tu ne touches pas à la vis de butée qui te retient le papillon, tu ne risques rien, pour ma part, je nettoie le papillon au white spirit, ça décalamine mais ça reste gras. Attention de ne pas endomager le joint qu'il y'a entre le boitier papillon et la pipe d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
laurent86
débutant
débutant



Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : vienne
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 08/06/2008

probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: probléme boitier papillon safrane 2.2si   probléme boitier papillon safrane 2.2si EmptyDim 24 Mai - 15:56

idem pour moi wd 40 et graissage des ressorts de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: probléme boitier papillon safrane 2.2si   probléme boitier papillon safrane 2.2si EmptyDim 24 Mai - 16:48

Salut,
Ca fera pas de mal de le nettoyer, mais je viens de passer par là pour ton problème de ralenti regarde aussi du coté du coté de la vanne de ralenti c'est elle qu'il faudrait nettoyer si tu l'as pas déja fait et vérifie ta sonde de température d'eau
A+
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: probléme boitier papillon safrane 2.2si   probléme boitier papillon safrane 2.2si EmptyLun 25 Mai - 19:16

Merci pour vos conseil,je vais attendre qu'il fasse beau ici pour nettoyer tout ca,pas de garage!
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: probléme boitier papillon safrane 2.2si   probléme boitier papillon safrane 2.2si EmptyJeu 2 Juil - 22:44

Bonjour a tous,

J'ai démonté mon boitier et l'ai nettoyé,et aussi changé le joint.
Aprés remontage, le ralenti variait de 500 à 600 trs/mn.
Le lendemain et jusqu'a aujourd'hui le ralenti est stable a 1500trs..!!!
Question: le papillon demande t'il a étre "huilé"? car je l'ai remonté propre et sec.
Je pensais a une prise d'air mais je ne comprend pas comment c'est passé a 1500trs...
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: probléme boitier papillon safrane 2.2si   probléme boitier papillon safrane 2.2si EmptyJeu 2 Juil - 23:36

tu as certainement une prise d'air qui s'est faite au remontage (par exemple en serrant mal le boitier, le joint a pu casser

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: probléme boitier papillon safrane 2.2si   probléme boitier papillon safrane 2.2si EmptyVen 3 Juil - 19:18

Bonjour Mike,

Là je rentre du boulot et je suis crevé pour étre motivé a tout redemonté! :1024:
Demain je vais mis attelé mais je pense pas avoir cassé le joint,celui-ci étant un véritable bout de papier plat...lol, et j'ai vraiment bien serré. Dans tous les cas ça ne peut-étre qu'une prise d'air? Je n'ai pas touché à la vis qui tiens le papillon.
Je te comfirmerait si le joint était abimé ou pas.
J'ai aussi démonté (par curiosité) le petit boitier noir sur le coté du boitier ( qui tient avec 2 petites vis) et pour le remonté il a fallu que je donne un quart de tour pour que ça s'emboite et s'assemble correctement pour revissé... ca peu venir de là mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: probléme boitier papillon safrane 2.2si   probléme boitier papillon safrane 2.2si EmptyVen 3 Juil - 19:40

si tu as touché le potentiomètre du boitier papillon, ne cherche pas plus loin, ça vient de lui

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: probléme boitier papillon safrane 2.2si   probléme boitier papillon safrane 2.2si EmptyVen 3 Juil - 19:44

ah la la,je m'en doutais!! Boulet .Et le potentiométre je le régle comment mike? C'est selon le nombre de tour?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: probléme boitier papillon safrane 2.2si   probléme boitier papillon safrane 2.2si EmptyVen 3 Juil - 19:59

ce n'est pas reglable, sauf si tu as inversé l'emboitement d'entrainement.

depose le, a l'aide d'un tournevis, fais tourner la pièce mobile du petit boitier pour la mettre au debut de la course dans le sens d'ouverture du papillon (si mes souvenirs sont exacts, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et ensuite le remonter dans sont axe d'entrainement.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: probléme boitier papillon safrane 2.2si   probléme boitier papillon safrane 2.2si EmptyVen 3 Juil - 20:35

ah bon alors il est possible que je l'ai fait tourné dans le mauvais sens enfaite, je dit ca comme ca, dans le premier sens que j'ai testé j'ai ressenti une force de retour et je l'ai monté aussitot. Il ya une force dans les deux sens alors? En tout cas ca m'avance, je testerai jusqu'a trouvé un régime raisonnable parce que là a 1500trs je bouffe de l'essence grave et c'est pas du tout cool a conduire dans les changement de rapports..!

Merci Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: probléme boitier papillon safrane 2.2si   probléme boitier papillon safrane 2.2si EmptyVen 3 Juil - 20:59

allez je te donne une astuce pour savoir dans quelle position le mettre avant de remonter ce boitier

1 - tu le depose

2 - tu mets ton moteur en route, en controlant bien que le volet papillon soit bien en buté sur le ralenti

3 - tu tourne doucement le potentiomètre a l'aide d'un tournevis, jusqu'a ce que tu obtiennes un ralenti regulier autour des 700 tours. comme cela tu pourras comparer la position pied levé avec celle du boitier papillon.

PS: attention de ne pas avoir la clim d'enclenchée

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: probléme boitier papillon safrane 2.2si   probléme boitier papillon safrane 2.2si EmptyVen 3 Juil - 21:06

Ok merci Mike, c'est clair et net. Je m'occupe de ca demain.
BYE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: probléme boitier papillon safrane 2.2si   probléme boitier papillon safrane 2.2si Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme boitier papillon safrane 2.2si
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme safrane v6 24s avec admission direct+boitier additi
» Potentiometre boitier papillon safrane 2.2SI
» [TUTO] nettoyage du boitier papillon safrane 2.5 20v
» safrane 2.5L boitier de direction 2.2L
» [Fch Tech] Nettoyage du boitier papillon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: