Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chauffage en berne

Aller en bas 
+3
GIBBS
Mike
Lixenbuhl
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lixenbuhl
débutant
débutant



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/12/2008

Chauffage en berne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage en berne   Chauffage en berne - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 22:11

Bon, j'ai refait un test:
- j'ai mis la t° demandée sur max
- j'ai mis la ventilation à fond
- j'ai laissé la clim en mode AC
- j'ai orienté le flux vers les pieds

j'ai disposé un thermomètre sur la trajectoire du flux d'air. Il indique une t° légèrement supérieure à 30° avec une t° extérieure égale à 23°.
Sur ma précédente voiture (sans clim) en faiant ainsi, je me brûlais les doigts.
Mais peut être est-ce normal pour la Safrane??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Chauffage en berne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage en berne   Chauffage en berne - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 22:20

et pourtant ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, ce sont des volets soumis a d'enormes variations de températures d'ou deformations et ça arrive qu'ils restent bloqués. car si tu as bien le radiateur de chaud, c'est les seuls qui peuvent stopper la sortie air chaud.

par contre, si ils ne s'ouvre qu'a moitié, tu n'auras pas d'air chaud non plus car l'air refrigerée est melangée a l'air chaud, c'est pour cela qu'il y a un reset sur les clim, c'est pour réinitailiser la position zero des volets

regarde cette fontion, du coté le plus facile pour les tiges que je t'ai indiqué sur les photo

regarde dans quel sens se deplace la tige quand tu met sur chaud, une fois la tige arretée, essaye de pousser la tige dans le même sens pour voir si elle peut aller plus loin, si c'est le cas, c'est que tes volets ne s'ouvrent qu'a moitié

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Chauffage en berne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage en berne   Chauffage en berne - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 22:26

oups, je viens de poster en même temps,

oui c'est normal sur safrane, et je trouve même qu'elle chauffe bien, car normalement la température de sortie ne depasse pas les 28° (calibre de la sonde)

maintenant si tu n'as pas beaucoup d'air en haut aux bouches latérales depose l'air bag passager ou boite a gant suivant modèle et regarde si le conduit n'est pas entièrement decollé sur sa longueur, c'est un conduit en matière isolante qui a le defaut de se decoller le long de sa jointure. ce qui prive les bouches de pression d'air

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Lixenbuhl
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 76
Localisation : France
Vos autos : Safrane 2.5 20V RXt
Date d'inscription : 14/12/2008

Chauffage en berne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage en berne   Chauffage en berne - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 22:40

Merci beaucoup Mike pour ces réponses.

Les bouches latérales crachent parfois une espèce de mousse très fine. Est-ce dont tu parles?

Dernier point : lorsqu'il pleut, j'ai souvent de la buée sur le pare-brise et les vitres latérales. Je suis obligé d'appuyer sur la touche désembuage du pare-brise.

Merci infiniment pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Chauffage en berne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage en berne   Chauffage en berne - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 22:48

oui, tu as une degradation des conduits (il y a de la mousse dedans ces conduits) regarde du coté passager si il n'est pas ouvert (decollé sur la longueur)

c'est la derniere chose a controler et ta clim sera fonctionnelle a 100%

comme je l'ai deja dis, ce n'est pas violent comme un chauffage classique. c'est tout en douceur
piloté par des tas de sondes, volets motorisés pour un confort optimum sans agression

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Lixenbuhl
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 76
Localisation : France
Vos autos : Safrane 2.5 20V RXt
Date d'inscription : 14/12/2008

Chauffage en berne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage en berne   Chauffage en berne - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:05

Bon, je vais contrôler ces conduits.
Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
bomber-x
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : CENTRE - Loiret - Gien
Vos autos : Safrane 2.2 DT camargue
Date d'inscription : 04/11/2011

Chauffage en berne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage en berne   Chauffage en berne - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:04

bonsoir,

j'ai le meme soucis que toi....

tu en es ou de ta résolution de problème?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
safrane083
débutant
débutant
safrane083


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 63
Localisation : Var
Vos autos : safrane 2,2 DT RXT du 31/12/1997 - Laguna II 1.9 DCI 120 CV Sport Dynamique. Laguna 2.0 L T 205 CV
Date d'inscription : 16/09/2011

Chauffage en berne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage en berne   Chauffage en berne - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:01

Bonsoir a tous.
Est ce que ca serai pas la sonde' de chauffage au dessus du pédalier qui poserait problème ?
Elle se demande avec 2 boulons de 8 et il faut mettre un sac plastique dessous car attention; LDR qui coule.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Chauffage en berne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage en berne   Chauffage en berne - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:17

Déterrage de topic de chez déterrage ! ! ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





Chauffage en berne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage en berne   Chauffage en berne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage en berne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peu de chauffage
» plus de pré-chauffage sur 2.2DT de 97
» chauffage
» pas de chauffage
» chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: