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 question pour les possesseurs de 2,5i 20v

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guy78
twingo-safrane
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MessageSujet: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptySam 18 Avr - 15:57

Quel est le regime de votre ralenti au demarrage, par temps froid ou chaud ?

Voilà pourquoi je pose cette question
Avant sur ma 2.0i 16v ph2 quel que soit le temps, le ralenti était toujours à 800tr/mn me semble-t-il et même au démarrage par temps froid.

J'ai l'ai changé pour une 2.5i 20v récemment, (quel bonheur....) et depuis peu je note que son ralenti est très haut 1200 au démarrage, parfois il redescend à 800 apres 2 kms , mais même après un long trajet, donc moteur chaud, le ralenti au stop ou feu rouge est à 1000, voire 1100, 800, un peu n'importe quoi.
J'ai graissé le pédalier, et aussi le ressort du cote moteur
Qu'en pensez vous?

A + Very Happy
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guy78
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptySam 18 Avr - 16:59

Bonsoir

j'avais le meme probleme que toi sur mon 2.5 5 cylindres
demonte ton electro vanne de ralenti elle est juste devant nettoyage + pulverisation interieur avec du WD40 et la ralenti au demarage a 1000 tours puis quelques minutes apres environ 850 tours
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twingo-safrane
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptySam 18 Avr - 17:13

merci Guy78,
Tu me me faire une picture de la pièce à démonter , nettoyer STP Very Happy
merci
Cordialement
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guy78
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptySam 18 Avr - 20:52

question pour les possesseurs de 2,5i 20v Moteur11
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guy78
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptySam 18 Avr - 20:53

c'est le numero 7
a+
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jjackg76
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jjackg76


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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptySam 18 Avr - 21:18

bonjour,
guy78 pourrais tu me dire d'où viens ton schémas STP ?
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guy78
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptyDim 19 Avr - 7:54

il vient de l'expert automobile en format pdf
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptyDim 19 Avr - 9:17

Salut Guy78,
J'ai suivi ton conseil, démontage, un sprutz de dégrippant-lubrifiant, je te dirai quoi demain au prochain trajet...
Bon Domenica Very Happy

Cordialement
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Sadik17
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptyDim 19 Avr - 17:50

Une autre question au possesseurs de 2.5 20v Mr. Green :

Pour la demarrer, une fois sur 2, il faut qur je l'aide avec l'accelerateur (en appuyant legerement). ça le fait pas tout le temps, pas + à chaud qu'a froid, j'ai nettoyé le capteur point mort haut, changé les bougies et pareil Question

Electro vanne de ralenti qui déconne Question
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptyLun 20 Avr - 6:50

Bonjour,
Apres nettoyage, toujours le meme pb, au demarrage 1200, 1300, et au stop à chaud, 1000. En débranchant la vanne, la madame me dis que l'injection est en panne.....mais le régine reste inchangé
Une piste?
D'avance merci
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saf25
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptyLun 20 Avr - 7:17

pas de fuite collecteur d'échappement?
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptyLun 20 Avr - 14:07

Salut Saf25, non j'ai pas de fuite labàs...
Autre piste?
merci Very Happy
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptyLun 20 Avr - 14:23

pas echappement mais admission Very Happy
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptyLun 20 Avr - 14:28

le boitier de papillon? le capteur de température?
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptyLun 20 Avr - 16:15

Saf25,
Pas de fuite non plus à l'admission
le boitier de papillon, que faut il vérifier?
le capteur de température, idem, que dois-je vérifier, où est il?
merci
Very Happy
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Sadik17
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptyLun 20 Avr - 16:59

Pour mon problème de démarrage, je viens de nettoyer la vanne de régul de ralenti au vd40 et pareil, faut que je l'aide avec l'accelerateur pour demarrer... Des idées???

Merci.

(Je squate ton topic twingo-safrane, c'est que le titre convient tout à fait Mr. Green , en esperant que tu trouveras une solution à ton problème aussi Mr.Red )
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptyLun 20 Avr - 17:15

tu portes bien ton nom...Evil or Very Mad..:1003:

lol! pas de problème, tu trouveras aussi ta solution, je te le souhaite
Ce forum est genial

A plus
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptyLun 20 Avr - 17:27

Saf25,
J'ai lu dans la doc que tu m'as envoyé hier (thanks again) que le régime moteur est monté en cas de batterie faible (inf à 12.87) et j'ai mesuré la batterie, eh bien elle fait que 12.5v moteur tournant....
J'ai vérifier sur la twingo, et là j'ai bien 14.5v donc je pense à la batterie ou a l'alternateur...Embarassed. Mr.Red
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptyLun 20 Avr - 17:29

Bon à savoir ça!! Le régime qui augmente pour compenser un problème de charge ou de batterie, j'y aurais pas pensé!!!
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v EmptyMar 21 Avr - 8:20

Bonjour, Very Happy
Voilà, j'ai poursuis mes recherches, et j'ai trouvé l'origine. Laughing
L'alternateur délivre bien 14.7v, Twisted Evil mais j'avais une ddp de presque 2 v scratch entre l'alternateur et la batterie. J'ai donc débranché mon alternateur, le B+, le gros câble, nettoyé gratté, ainsi que la cosse du gros câble et l'écrou. Mis un sprutz de "fospro" (aérosol pour contact électrique) remonté l'ensemble
Au démarrage 1000tr, batterie à 14.5v, et ralenti à 750 apres one minute, donc nickel comme neuf et comme dans la notice.....
Que mon expérience puisse vous servir...cheers
Merci à ce forum encore une fois

Cordialement
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MessageSujet: Re: question pour les possesseurs de 2,5i 20v   question pour les possesseurs de 2,5i 20v Empty

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