Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fuite liquide refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 45
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

fuite liquide refroidissement Empty
MessageSujet: fuite liquide refroidissement   fuite liquide refroidissement EmptyVen 27 Fév - 20:09

Bonjour, j'ai un petit probleme de liquide refroidissement depuis pas mal de temps sur ma r25 tbd de 86.

Elle ne perd pas beaucoup mais je refais le niveau 1 ou 2 litres tous les
1000 ou 2000 km.

On peut voir des micro-fuites sous les colliers de certaines durites mais vue le prix de ces dernières, je voulais savoir si il existe un produit vraiment efficace à mettre dans le bocal pour colmater tout le circuit.

Quand on lit les etiquettes des produits, ils sont tous miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

fuite liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement   fuite liquide refroidissement EmptySam 28 Fév - 11:10

Si tu as de légères fuites au niveau des colliers des durites, soit ils sont déserrés, soit tes durites sont fatiguées et dans ce cas, il vaut mieux les changer.
Car un jour ou l'autre ils se pourraient qu'elles se fissurent encore plus et tu risques de perdre une grande partie du liquide de refroidissement sur un trajet sans forcément t'en rendre compte ! Confused

Car ça va vite à se vider !
Ça m'est arrivé il y a 1 an et demi avec la TXI, une toute petite fuite qui faisait du goutte à goutte et ne me faisait perdre pas grand chose, il a suffit de quelques minutes pour que cette fissure s'ouvre un peu plus et avec la pression, ça m'a presque tout vidé dans le compartiment moteur... en arrivant j'ouvre le capot et c'était tout blanc dedans (et ça puait forcément).
Du coup, je les ais toutes changé, ainsi que le bocal de LDR pour être tranquille. Smile

Et ça peut être dangereux pour le moteur dans le sens où si tu roules encore un peu avec et qu'il fait chaud... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
ben252613
connaisseur
connaisseur
ben252613


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 48
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

fuite liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement   fuite liquide refroidissement EmptyLun 2 Mar - 9:02

:+1: avec Yann.
Je n'ai pas de R25, mais cet été j'ai une durite qui a fendu sur ma Safrane(je n'avais pas eu de fuite avant). En roulant sur l'autoroute, je ne me suis aperçu de rien (pas d'élévation de la température moteur). Ce n'est que lorsque je me suis trouvé arrêté dans un bouchon que j'ai vu de la fumée qui sortait du capot.
Au final, ça m'a couté très chère car la culasse a pris donc remplacement culasse, joint, distri et pompe à haut Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement   fuite liquide refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite liquide refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite de liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement r25 V6i
» fuite de liquide de refroidissement
» Fuite de liquide de refroidissement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: