Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question concernant la consommation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Question concernant la consommation Empty
MessageSujet: Question concernant la consommation   Question concernant la consommation EmptyVen 20 Fév - 12:02

Bonjour à tous!

Voila j'ai une question qui me trotte depuis quelques temps.

Il fût un temps lorsque les finances me faisaient défaut, et mm encore maintenant, je cherchais à limiter ma consommation de carburant en roulant par exemple en "roue libre" dans les descentes...

Un jour mon père me dit, ainsi qu'un ami, "cela ne sert a rien de descendre en roue libre car tu consommes autant que si tu y allais en prise, voir plus!"

Sur le coup je n'ai pas été d'accord, car sur la 25 il n'y a pas de gestion électronique et que la pompe à injection tourne au mm rythme que le moteur, et par conséquent débite plus de gasoil lorsqu'on est dans les tours que lorsqu'on est au ralenti...

A l'inverse, la ou je suis d'accord avec eux, c'est sur les véhicules équipés de gestion d'alimentation sur lesquels se trouvent des capteurs sous la pédale de frein et d'accélérateur permettant justement de doser le débit de carburant.

Ma question est : ai-je tort ou suis je dans l'erreur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Question concernant la consommation Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la consommation   Question concernant la consommation EmptyVen 20 Fév - 12:08

salut! ba tu vois moi je pense exactement comme toi! je me dis que nos titinnes sont "anciennes" donc pas équipées de gestion electronique. mais bon je me trompe peut ètre aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Question concernant la consommation Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la consommation   Question concernant la consommation EmptyVen 20 Fév - 14:15

Il y a bien un détécteur, sur les essences injection en tous cas, au niveau du boitier papillon, qui informe sur le "pied levé" et ferme alors les injecteur, avec retour du carburant au réservoir. Sans doute de même sur les diesels. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant la consommation Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la consommation   Question concernant la consommation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant la consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question consommation R25 Turbo ?
» question huile bvm, question sur fils allumage
» Consommation 2.5 20V BVA
» Consommation en ville R25 GTX
» consommation d'essence r25 txe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: