Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bougies coniques bloquées...

Aller en bas 
+3
oligane91
sebck1
James193
7 participants
AuteurMessage
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... EmptyJeu 12 Fév - 16:59

Bonjour à tous... Série noir en ce moment.

Comme vous le savez j'ai fais poser mes biellettes de direction aujourd'hui, donc ça s'est réglé.

Par contre ils n'ont pas réussit à virer mes vielles bougies eux non plus... Shit Comment faire??

En plus, pour continuer la série le galet tendeur de courroie alternateur a lâché! Toutes les billes du roulement on dégagées sur l'autoroute. Heureusement j'ai pu rentrer sans que la courroie ne saute. Mais maintenant je suis à pied. Sad Il y a des jours où tout va pour le mieux et des moments ou rien ne fonctionne plus!!!

Merci de m'aider!
thumleft

Bougies coniques bloquées... Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Re: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... EmptyJeu 12 Fév - 17:04

si tes bougies sont grippées c'est certainement dû à un ancien lavage moteur et de l'eau s'est introduite dans les puits de bougies donc rouille...essaye de mettre un peu de WD 40 ou autre dégrippant et tu attends qques temps avant d'essayer de les desserer
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Re: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... EmptyJeu 12 Fév - 17:18

Ou alors montées à chaud... ? Evil or Very Mad

Je dis ça parce que crade comme le moteur était quand je l'ai eu il n'a probablement jamais été nettoyé et que la WD dans le puits j'ai essayé... Sans succès.
Shit
Revenir en haut Aller en bas
oligane91
connaisseur
connaisseur
oligane91


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane Camargue 1998 2.0 16v
Date d'inscription : 05/01/2009

Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Re: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... EmptyJeu 12 Fév - 17:28

Va falloir démonter à chaud toi aussi, si tu ne peut faire tourner ton moteur, décapeur thermique et patience.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Re: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... EmptyJeu 12 Fév - 18:10

C'est quoi un décapeur thermique? SI le moteur peut tourner (le galet je devrais aller le chercher samedi en casse) mais apparement ça ne suffit pas pour les bougies...
Revenir en haut Aller en bas
oligane91
connaisseur
connaisseur
oligane91


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane Camargue 1998 2.0 16v
Date d'inscription : 05/01/2009

Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Re: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... EmptyJeu 12 Fév - 18:17

Décapeur thermique c'est comme un sèche cheveux mais ça chauffe 10 000 fois plus.
Si ton moteur tourne tu n'as plus qu'a le faire monter en température, sinon j'a pas la solution.
On va attendre les pros.
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 41
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Re: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... EmptyJeu 19 Fév - 10:37

Sur ma 25 TX arabica j'ai passé la WD 40 le soir & j'ai du recommencer au matin suivant ce n'est qu'a 16h que les bougies se sont décoincées avec en supplémént
du degrippoil
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Re: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... EmptyVen 20 Fév - 19:08

Pour ce modèle de bougies, il y a une astuce bien simple pourtant.

il faut trouver un bout de tube metallique assez epais (2mm) et qui s'enfile juste contre la porcelaine (donc diametre le plus gros de la porcelaine = diamètre interieur du tube) de façon a ce que le tube appuie directement sur la partie supérieure metallique de la bougie.

donner quelques coups de marteau su le tube afin de debrider la bougie, ensuite depose plus facile avec la clé

je l'ai fais des dizaines de fois et ça marche parfaitement.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Re: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... EmptyVen 20 Fév - 19:46

+1 avec Mike ...

N'oublie pas de remonter tes bougies avec une pointe de graisse cuivré c'est la méthode a la quelle je procéde et jamais de souçi .............
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Re: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... EmptyVen 20 Fév - 20:55

Idem Mike,notre conseiller attitré et notre "sauveur" dans bcp de situations Wink
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Re: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... EmptySam 21 Fév - 18:23

Benjamin a écrit:
+1 avec Mike ...

N'oublie pas de remonter tes bougies avec une pointe de graisse cuivré c'est la méthode a la quelle je procéde et jamais de souçi .............

Je vais essayer de trouver ça... Plomberie peu être?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Re: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... EmptyJeu 26 Fév - 7:23

James193 a écrit:
Benjamin a écrit:
+1 avec Mike ...

N'oublie pas de remonter tes bougies avec une pointe de graisse cuivré c'est la méthode a la quelle je procéde et jamais de souçi .............

Je vais essayer de trouver ça... Plomberie peu être?

alors et cette bougies ou en est t'on Laughing
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Re: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... EmptyJeu 26 Fév - 15:42

lol il y a eu d'autres priorités pour le moment... Vu que je suis limite en panne... Ce soir elle dors chez le garagiste: ils n'ont pas eu le temps de la regarder aujourd'hui, ils m'ont prêté une 205 jusque demain.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai horreur de donner ma voiture au garagistes: même si eux je les sais performant, il n'y a pas moyen de se faire écouté: je leur ai dis de regarder du côté du catalyseur, en gros ils m'ont fais comprendre que c'était eux les pros et que mon avis ne valait rien... Ca m'énèrve!! :1452:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Re: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... EmptyVen 27 Fév - 7:26

Tu vera avec le temps James que ta voiture n'est que bien avec toi .....
Fini moi elle ne franchit plus une seul concession ..........
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Re: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... EmptyLun 6 Avr - 16:16

Ah! Au fait: c'est fait, démontées à chaud, avec une vrai clef, et une clef plate supplémentaire pour faire levier...

Bougies coniques bloquées... 00914152


Tu as bien raison Benjamin! Là je dois faire régler le potentiomètre et l'ouverture papillon (%CO anormal) mais je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies coniques bloquées... Empty
MessageSujet: Re: Bougies coniques bloquées...   Bougies coniques bloquées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies coniques bloquées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre bougies classique et bougies d’allumage à multi-électrodes ?
» Bougies V6T
» BOUGIES AC DELCO
» Bougies R25 V6 Injection
» Bougies et GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: