Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D Empty
MessageSujet: installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D   installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D EmptyVen 16 Jan - 10:29

Salut a tous !

Pour ceux qui suivent ma presentation (liens en bas de tous mes posts) j'attaque la renovation interrieur de ma Turbo D 88. (base)

Je voudrais mettre dessus

Arrow un tableau de bord de courchevel 92.
Arrow un interieur cuir complet de V6 Turbo phase 2 89 je crois
Arrow moquette et console centrale de V6 Turbo 85
Arrow vitres AR et retros éléctriques

Le souci c'est que pour les faisceau des vitres éléctriques et siéges je n'aurais qu'un faisceau de V6 Turbo 85.... Et j'ai peur d'avoir des soucis ! notament pour le coté droit.

Quelqu un peut il m'aider ? il vaut mieux que je laisse tomber les vitres et retros éléctiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D Empty
MessageSujet: Re: installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D   installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D EmptyLun 19 Jan - 16:21

J'ai monté les sièges élec / vitres arrière et rétroviseurs élec sur ma TXI (il y a de ça bientôt 4 ans).
J'avais récupéré une partie du faisceau, les sièges avant / banquette / contre-portes ainsi que la console centrale, le tout sur une V6 Injection phase2.
Mais j'ai effectué moi même une partie du faisceau sans récupérer celui de la planche de bord ou encore celui de la porte conducteur.

Ça a été un peu galère et je n'avais touché à une voiture de ma vie. Laughing


Bref, si tu prends une planche de bord d'une Courchevel (donc un modèle de gamme moyenne), elle n'aura pas le faisceau des hauts de gamme.
Déjà ça compliquera la tache. Smile

Il y a le problème du faisceau de la sonde de température qui n'est pas placée au même endroit entre une ph 1 et une ph 2 (rien que sur les phases 2, ça change entre les bas / moyennes gammes et les hauts de gamme.)

Mieux vaut prendre une planche de bord (avec les surpiqures) directement dans une Turbo-DX afin d'avoir tout les éléments pour une motorisation turbo-diésel ainsi que le faisceau prévu pour le pack électrique.
Puis récupérer le câblage qui se trouve côté droit et côté gauche (qui va aux portes arrière pour les vitres et la centralisation, ainsi que dans les portes avant pour les vitres / centralisation et les rétroviseurs électriques / dégivrants / sonde de température), ainsi que la console centrale d'un modèle du même millésime que la planche de bord.

Car les consoles centrales pour les phases 1 ne sont pas câblées comme celles des phases 2.
Sur les phases 1, il y a un fusible pour chaque sièges électriques alors que sur les phases 2, il n'y en a qu'un seul.
De plus il y a le problème de la commande de dégivrage (à gauche du volant sur toutes les phases 1 et sur la console centrale avec la commande d'essuie-vitre arrière sur les phases 2 équipées d'anti-brouillards).
Autre problème : le fait qu'il n'y a pas d'emplacement pour la commande en hauteur du siège passager sur les phases 1 (ceci n'étant pas un dilemme si le siège n'est pas réglable électriquement en hauteur, c'est le cas d'un certain nombre de phase 2 haut de gamme).

Voili voilou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D Empty
MessageSujet: Re: installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D   installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D EmptyLun 19 Jan - 17:12

ok merci seul souci, j'ai deja le tableau de bord, et vu la merde que c'est a demonter, avant d'en trouver un gratos de turbo DX, je crois que j'ai le temps, pourtant pour les siéges éléctriques il me semblait que si on avait le faisceau de la console centrale il n'y aurait aucun souci, juste un plus a ajouter.?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D Empty
MessageSujet: Re: installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D   installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D EmptyLun 19 Jan - 17:26

Tu as raison et c'est ce que j'ai fait sur ma TXI ! Wink

Pour les sièges électriques, sans se prendre la tête avec le faisceau de la planche de bord, tu as juste à amener un "+ après contact".

Soit tu le branches sur la grosse prise blanche de la console centrale (en lieu et place de celui d'origine), soit tu le relis directement au fil de couleur jaune qui est branché en parallèle sur tout les boutons de sièges électriques. Very Happy

Par contre, il faudra juste ajouter un pontage entre les 2 sièges (toujours sur ce fameux fil jaune) car sur ta console centrale de phase 1, les 2 sièges ont une alimentation séparée, contrairement aux phase 2.
Ou alors tu amènes 2 "+ après contact" protégés par un fusible différent. Wink


Le reste (masse / + éclairage des interrupteurs / câblage des moteurs de sièges etc) sont déjà présents et reliés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D Empty
MessageSujet: Re: installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D   installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D EmptyLun 19 Jan - 17:40

les siéges sont d'une phase 2 ainsi que le faisceau ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D Empty
MessageSujet: Re: installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D   installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D EmptyLun 19 Jan - 17:55

Ah ok, car j'avais lu "console centrale V6 Turbo 85".
Donc si tu changes son faisceau par un de phase 2, il n'y a plus aucun problème. Wink

Il n'y a plus qu'à amener un "+ après contact" et le tour est joué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D Empty
MessageSujet: Re: installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D   installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D EmptyLun 19 Jan - 18:05

la console en plasique oui, mais le faisceau est bien un phase 2.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D Empty
MessageSujet: Re: installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D   installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D EmptyLun 19 Jan - 18:15

C'est ce que j'avais compris. Wink

Vu que la partie plastique de la console date de 1985, es-ce qu'elle a les grilles d'aération aux places arrière qui sont fixes (avec les petits poussoirs de réglages) ou articulées comme sur les ph 1 suivantes et les ph 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D Empty
MessageSujet: Re: installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D   installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D EmptyLun 19 Jan - 18:25

fixe :-(
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D Empty
MessageSujet: Re: installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D   installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D EmptyLun 19 Jan - 18:37

C'est pas très grave, ça ne pose aucun problème esthétique et puis c'est un élément qui est devenu hyper rare !!! Very Happy
Souvent ce type de console a été remplacée par la version suivante, principalement sur les Limousines.
A garder précieusement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D Empty
MessageSujet: Re: installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D   installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D EmptyDim 22 Fév - 10:31

c'est bon j'ai récupéré toute mes piéces. Mais comme il y avait une alarme sur ma V6 turbo 85 beacoup de fils ont été coupé.

Pour mon install j'ai donc:

Mon tableau de bord non modifié de 25 courchevel Turbo D
2 retros éléctriques
faisceaux portes avant phase 1 85 v6 turbo (avec un adaptateur au niveau de retro conducteur ???)
console centrale v6 turbo phase 1
et j'ai un faisceau de console centrale pahse 1 V6 turbo et phase 2 v6 turbo.
mon interieur cuir complet V6Turbo ph 2 cuir 89

Doit y avoir moyen de mettre les retros et siéges éléctriques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D Empty
MessageSujet: Re: installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D   installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation Siéges éléctrique et V.E. sur Turbo D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieges electrique
» Sièges électrique
» sièges av électrique
» memoire des sièges electrique
» [RESOLU] Problème électrique sur une R25 turbo DX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: