Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 encore besoin d'un avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jb_bigone
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : clio 1,4RTE, Fiat Marea 2.0 20V
Date d'inscription : 23/12/2008

encore besoin d'un avis Empty
MessageSujet: encore besoin d'un avis   encore besoin d'un avis EmptyMer 7 Jan - 18:30

dans l'attente des news de la saf que j'ai déjà essayé, j'en ai repéré 2 autres qui m'interessent, une première en 2.0l16v alizée avec GPS et radio avec chargeur cd qui est de 2001 avec 170000km, distribution faite cette année pour 2200 euros à débattre avec un feu arrière et 2 pneus à changer.

une seconde en 2.0l16v dont le gars ne connait pas la finition, il la vend pour le compte d'une commune qui l'a acheté il y a 1 an mais qui ne s'en sert pas, c'était l'ancien véhicule de fonction d'un préfet qui a 170000km, conduite par un chauffeur avec xénon et regulateur de vitesse, les 4 vitres électriques. Les sièges ne sont pas des ergomatic mais ont un aspect "capitonné" (ça fait de lignes dans le sens de la largeur) en velours qui ont l'air plutôt haut de gamme (si ça peut aider à identifier la version elle a aussi la calandre chromée), je prense à du rxt mais je croyais que cette finition n'était pas dispo avec le 2.0l.
Par contre c'est une boite automatique, alors ça pour moi c'est l'inconnue en entretien et fiabilité ainsi qu'en consommation.
Et les feux xenon, c'est un vrai plus ou pas? Quelle est la durée de vie de ces chères ampoules?
J'ai rdv pour aller essayer cette dernière samedi. Autre point positif pour celle ci, comme elle est issue des domaines, la commune doit procéder à un expertise en plus du CT, le prix 2500 ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

encore besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: encore besoin d'un avis   encore besoin d'un avis EmptyMer 7 Jan - 18:38

salut je crois que la boite auto mérite toute ton attention car il y a eu des ennuis la dessus! pour ce qui est des xénons en général elles durent la vie ou presque de l'auto. pour un éventuel remplacement des ampoules je sais que ça coute une fortune! sinon c'est un vrai plus en éclairage! mais si elle provient du domaine elle a été systématiquement entretenue au garage! c'est tout bénef! moi perso je prendrait la boite auto (ça y est je commence a en avoir marre des boites manuelles!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
jb_bigone
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : clio 1,4RTE, Fiat Marea 2.0 20V
Date d'inscription : 23/12/2008

encore besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: encore besoin d'un avis   encore besoin d'un avis EmptyMer 7 Jan - 18:41

doudou86 a écrit:
salut je crois que la boite auto mérite toute ton attention car il y a eu des ennuis la dessus!

merci de ton avis doudou mais tu prendrais une auto bien qu'il y ait des problèmes connus?
Revenir en haut Aller en bas
jb_bigone
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : clio 1,4RTE, Fiat Marea 2.0 20V
Date d'inscription : 23/12/2008

encore besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: encore besoin d'un avis   encore besoin d'un avis EmptyJeu 8 Jan - 15:32

un petit up histoire d'avoir des avis
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

encore besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: encore besoin d'un avis   encore besoin d'un avis EmptyJeu 8 Jan - 15:59

Aucun problème connu avec la boite auto du 2L 16s ;c'est une SU0 pas une AD8 ou LMO .Concernant les xénons ,oui c'est un vrai plus car les halogènes de Safrane offrent un éclairage médiocre et leurs glace en poly-carbonate se dégradent trés vite .
Revenir en haut Aller en bas
jb_bigone
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : clio 1,4RTE, Fiat Marea 2.0 20V
Date d'inscription : 23/12/2008

encore besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: encore besoin d'un avis   encore besoin d'un avis EmptyJeu 8 Jan - 19:01

en fait j'attends avec impatience l'essai avec une boite auto, ma seule expérience en la matière c'est une vieille mercedes 230E type W123 quand je bossais en afrique du sud, le type de bagnole avec une boite 3 vitesses (mais qui prenait 200 km/h quand même) et sans aucun frein moteur.
Est-ce que les changements de rapports seront assez rapides pour "ma conduite", parceque le C4 picasso de mon beau frère m'a déçu au plus haut point à ce niveau là, les changement de rapport sont loooonnnnggggss.
Je ne sais pas non plus s'il y a plusieurs mode d'utilisation.
En tous cas s'il n'y a pas de soucis connu c'est rassurant, reste la manière dont ça s'entretient ce type de boite, je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

encore besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: encore besoin d'un avis   encore besoin d'un avis EmptyJeu 8 Jan - 19:05

salut! je possde une laguna 2,2 diesel qui est reconnue pour avoir eu multiples ennuis ça ne m'empèche pas de rouler avec depuis deux ans et 70000kms sans soucis majeurs! Smile pour gibbs je pensait que "toutes" les boites autos des saf' avaient des problèmes, je me suis trompé!
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

encore besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: encore besoin d'un avis   encore besoin d'un avis EmptyJeu 8 Jan - 19:50

Non non sur 2L et 2,5L les boitres viennent aussi de chez Volvo ,donc ,aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

encore besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: encore besoin d'un avis   encore besoin d'un avis EmptyVen 9 Jan - 7:34

ok merci gibbs! je le saurais pour la prochaine fois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

encore besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: encore besoin d'un avis   encore besoin d'un avis EmptyVen 9 Jan - 10:31

salut
Revenir en haut Aller en bas
bubelgomme
débutant
débutant
bubelgomme


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5 20v, panda 1.2 skydome, bx tzd turbo evasion
Date d'inscription : 03/08/2008

encore besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: encore besoin d'un avis   encore besoin d'un avis EmptyVen 9 Jan - 17:28

je n'ai pas essayer le 2.0l, mais en 2.5 l, est super agréable.
Par contre, ce n'est pas un bolide (sauf en mode sport, avec la conso qui va avec Mr.Red )

Le mieux est de toute façon de l'essayer et de te faire ton propre avis

Ps : il n'y a pas non plus de frein moteur la dessus, c'est une boite ancienne generation
Revenir en haut Aller en bas
jb_bigone
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : clio 1,4RTE, Fiat Marea 2.0 20V
Date d'inscription : 23/12/2008

encore besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: encore besoin d'un avis   encore besoin d'un avis EmptyVen 9 Jan - 17:48

ok, essai demain matin, on véra ce que ça donne.
j'ai aussi repéré une 2.5l qui a 250000km en boite manuelle mais qui a à priori fait l'essentiel de ses kilomètres sur autoroute, je vais peut être tenté l'essai histoire de comparer
Revenir en haut Aller en bas
jb_bigone
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : clio 1,4RTE, Fiat Marea 2.0 20V
Date d'inscription : 23/12/2008

encore besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: encore besoin d'un avis   encore besoin d'un avis EmptySam 10 Jan - 16:40

allez hop un petit résumé d'essai,
j'arrive ce matin un peu en retard après 90 bornes de route pour trouver porte clause, j'appèle le gars mais sans réponse puis li finit par arriver, on y va pour l'essai, la voiture est très propre d'aspect, roule bien, la boite auto c'est pas mal même si comme le disait bubelgomme y'a pas de frein moteur, au rayon des surprise par contre elle a pas 170 mais 194000km, l'autoradio ne s'allume pas (peut être un truc à faire suite au changement de batterie qui vient d'être effectué) et le dossier électrique du siège passager descend mais ne remonte pas... un peu embétant.
voici le lien pour la voir: http://www.leboncoin.fr/vi/28214514.htm?ca=17_s

du coup je suis allé en voir un autre en début d'après midi qui est en dépot vente chez un négociant près de chez moi, et celle là est carrément comme neuve, beaucoup moins de kilomètres et tout fonctionne. le gars doit vérifier si la distri a été faite et me dit quoi lundi, on véra comment y'a moyen de négocier Twisted Evil
la voila: http://www.leboncoin.fr/vi/34172344.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

encore besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: encore besoin d'un avis   encore besoin d'un avis EmptyDim 11 Jan - 10:36

salut franchement vu l'argent que tu veux y mettre prends une 2.5 tu les trouve principalement en rxt les moteurs sont increvables et ya pas beaucoup de differrance en conso par rapport à une 2 l et quel plaisir avec le bruit du 5 cylindres en plus. Le moteur 2 litres est un peux juste je trouve pour une auto comme ça ce qui fait que tu tires plus dessus et donc tu consommes plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: encore besoin d'un avis   encore besoin d'un avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore besoin d'un avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis
» Besoin d'avis conduite
» Besoin avis urgent.
» BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT
» besoin d'avis et d'une soulution sur suspils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: