Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dsere
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Normandie 76440 forges les eaux
Vos autos : safrane 2.2 rxe dt
Date d'inscription : 30/12/2008

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMar 6 Jan - 18:23

Bonjour,

Tout d'abord tres bonne année 2009.

Je voulais votre avis sur mon deal avec un vendeur de voiture :

Echanger ma voiture laguna II de 2004 1200000 km finition authentique qui cote fin 2008 7200 euros contre une safrane 2l2 dT finition RXE de 98 tres propre en carrosserie et intererieur egalement.

Ils refont toute les pièces d'usures de la voiture :
embrayage, distri et pompe a eau, longueur echappment, amortisseurs, enfin beaucoup de choses, ils passent le controle technique et font les repas necessaires et j'ai négocié le crochet d'attelage en plus.

Il y a une garantie de 3 mois.

Que pensez vous du deal ? Que vaut la safrane 2l2 DT RXE est-ce un modèle fiable, que faut t'il que je vérifie a la livraison en particulier ?

Je fait cet echnage car je suis bricoleur en mecanique mais je ne peut rien faire moi même sur la laguna avec l'électronique embarquée et l'entretien est hors deprix chez renault et j'aime la safrane.

Merci de votre aide

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMar 6 Jan - 18:53

salut! la safrane 2,2 dt est un très bon modèle! pour ce qu'il s'agit des points a vérifier: vérifies bien que tes vitesses passent bien sans accrocher et des soucis de pompe a eau, mais la distri a été faite donc il n'y a pas de soucis! c'est tout bénef pour toi, mais pour celui qui te reprend ta laguna ça l'est moins!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMar 6 Jan - 18:54

au faite elle a combien de kilomètre la safrane?
Revenir en haut Aller en bas
dsere
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Normandie 76440 forges les eaux
Vos autos : safrane 2.2 rxe dt
Date d'inscription : 30/12/2008

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMar 6 Jan - 19:43

Bonjour merci, la safrane a 227 000 km
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMar 6 Jan - 20:54

Noooooooooooooooooooooooonnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est tout petit dans une Laguna 2,les plastiques sont pourris ,les sièges maintiennent rien ,3 gouttes de pluie et elle se transforme en sapin de Noel et c'est l'une des meilleures bouffeuse de pneu que La France ait conçue .Problème d'afficheurs de clim (ils changent le calculo complet bien-sur)et de contrôle de pression des pneus (si équipée) jamais résolus .
A oui les ciels de toit ne tiennent pas non-plus .
Bref ,elle a autant de défauts qu'une Safrane sauf qu'en plus ,C'EST PAS UNE SAFRANE !!!
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMar 6 Jan - 23:45

salut
je te trouve un peu dur avec la laguna 2 gibbs!
cela dépend de la serie sur laquelle on tombe!
j'ai été posseseur d'une laguna2 120cv -à l'epoque ou ce moteur était le plus puissant mazout que renault avait mis sous son capot- privilege avec toute options sauf cuir , eh bien je la regrette encore car je n'ai jamais eu de soucis avec et elle est quand meme tres confortable -moins c'est vrai qu'une bonne saf!.son seul inconvenient était l'usure prématurée des pneus -177 euros pieces sans montage en michelin!-
a+
jm
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMer 7 Jan - 11:27

Ah mais je critique pas ses moteurs ,ils sont exelents .Mais je parle de ce que je connais sur séries 1 .Sur les toutes premières l'ESP était aussi un peu ...violent .
Voilà aprés dsere fait ce qu'il veut bien-sur (heureusement).C'est juste que moi j'estime que passer de Safrane à Laguna ne m'apporterait rien .
Revenir en haut Aller en bas
steph jago
débutant
débutant
steph jago


Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : quimper
Vos autos : safrane 2.2 td rte
Date d'inscription : 02/06/2008

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMer 7 Jan - 17:27

Euh Gibbs... je crois qu'il veut passer d'une Laguna 2 a une safrane, ce qui est tout bénef! ^^

SI vraiment ils refont les pièces d'usure, moi je te dirais de foncer!

P.S. : n'oublie pas les disques de freins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMer 7 Jan - 17:29

:+1: avec steph jago! purré que ça se voile vite ces foutus disques. j'ai changé les miens ils ont moins de 10000kms et ils sont déja voilés! Shit
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMer 7 Jan - 18:04

steph jago a écrit:
Euh Gibbs... je crois qu'il veut passer d'une Laguna 2 a une safrane, ce qui est tout bénef! ^^

SI vraiment ils refont les pièces d'usure, moi je te dirais de foncer!

P.S. : n'oublie pas les disques de freins Wink
Fichtre !!!J'ai encore bien rien compris lol! .
Ah bah oui alors ,file lui ta Laguna thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMer 7 Jan - 18:21

en plus 227000 kilomètres c'est pas la mer a boire! elle sort de son rodage! et le mec qui vend la safrane il ta dit quoi quand tu lui a demander pour l'échange? il a accepté de suite ou pas? je te demande ça parce qu'il aurait pu refuser vu la mauvaise réputation des laguna 2 mème si c'est plus récent qu'une saf'!
Revenir en haut Aller en bas
dsere
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Normandie 76440 forges les eaux
Vos autos : safrane 2.2 rxe dt
Date d'inscription : 30/12/2008

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMer 7 Jan - 18:38

Bonsoir,

Ben je pense qu'il se fie uniquement à la cote, il a compris qu'en fait je voulais faire un échange. Si il vend la laguna a la cote il fera je crois une bonne plus value car la safrane cote 4000 euros, la laguna en cote 7000 il ne fera pas 3000 euros de frais de pièces avec leur ristournes garage et la main d'oeuvre est en interne.... c'est ca qui motivé sa decision je l'ai vu quand il consulté la cote.

Il me dit que la saf viens d'un papi ancien collaborateur renault... toujous bien entretenue.... a voir, elle est propre interieur et extérieur, elle avait l'air d'etre la depuis pas trop longtemps ....

Qui a t'il a part les disques de freins a vraiment regarder ... car je vais la chercher demain... de toute facon elle est garantie 3 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMer 7 Jan - 18:45

quand tu vas l'essayer écoute la boite pour savoir si tes roulements de bote de vitesses chantent. si c'est le ces c'est pas bon signe. teste bien ton embrayage si ta pédale est dure en fin de course c'est ton emmetteur récepteur d'embrayage qui est naz. controle bien si le chauffage fonctionne bien (surtout par ce temps la). écoute aussi si tu as des laquements quand tu prend les bosses (si ça claque a l'arrière c'est tes coupelles d'amortos qui sont H.S). un conseil puisque c'était un papy qui l'avait, esssaie de l'habituer a ta conduite progressivement( ne tires pas dessus mème si elle est chaude au début, vas y molo et attend de faire 2-3000kms avec pour taper dedans).
voila je crois que c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
dsere
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Normandie 76440 forges les eaux
Vos autos : safrane 2.2 rxe dt
Date d'inscription : 30/12/2008

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMer 7 Jan - 19:30

Merci pour tes conseils doudou86 je vais verifier tout ca demain, si d'autres ont des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMer 7 Jan - 19:33

mais de rien! et puis dès que tu la, postes nous des photos!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dsere
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Normandie 76440 forges les eaux
Vos autos : safrane 2.2 rxe dt
Date d'inscription : 30/12/2008

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMer 7 Jan - 20:59

Juste une question aussi est-ce que la safrane 2l2 DT finition RXE existe ?? j'ai des doutes, ce serait pas une 2l5 plutot ??

J'ai cru comprendre que le moteur des 2l5 DT n'était pas le même que les 2l2, moins fiable ?? non ??
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMer 7 Jan - 21:02

je crois qu'elle existe bien! le 2,5dt a mauvaise réputation c'est vrai ( soucis de culasse et son joint). il n'y a pas de problèmes graves sur la 2,2dt!
voila!
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 EmptyMer 7 Jan - 21:45

Oui 2,2 dt RXE ça éxiste ,c'est même trés trés répendu .
De toute façon 2,5 = phase 1
2,2 = phase 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98   Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur echange laguna contre safrane 2l2 dt RXe de 98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange V6 Turbo Baccara contre Safrane - 87 Limoges
» Meci votre avis / aide - Safrane fait un bruit bizzard « TAC TAC TAC » ou « clac clac clac »
»  votre avis sur les additifs
» achat d'amortisseurs votre avis
» a votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: