Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fuite carter d'huile!!! 2.5L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

Fuite carter d'huile!!! 2.5L Empty
MessageSujet: Fuite carter d'huile!!! 2.5L   Fuite carter d'huile!!! 2.5L EmptyDim 4 Jan - 20:22

Bonsoir à tous,

Voici mon problème: j'ai une fuite au niveau du carter d'huile (niveau du joint coté droit (distrib) )
je me suis dis je vais changer le joint qu'il y a et le tour sera jouer.
Je vais donc a RENAULT acheté un joint de carter d'huile à 52€ (B.... ca fais mal au C..) je vais dans mon garage je vidange l'huile. remet le bouchon, démonte le carter, j'enleve le joint, met le neuf et je revisse tout. Je me dit c'est dans la Boite. je remet de l'huile.
le lendemain je revoit UNE FLAQUE d'huile (enfin j'exagere tout ca pour dire que ca fuyer encore.
Je me dis j'ai pas du assez serez ben non cetais bien serrer tellement bien que j'ai claquer une vis. Bref

Ont ma dis que NORMALEMENT quand ont met ce joint il faut rajouter de la pate a joint pour que le joint caoutchouc renault face bien son étancheité. est ce vrai? sinon quelqu'un à deja eu ce problème ? quelqu'un aurai une solution??
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Fuite carter d'huile!!! 2.5L Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter d'huile!!! 2.5L   Fuite carter d'huile!!! 2.5L EmptyDim 4 Jan - 20:32

on ne met pas de pâte a joint sur un joint caoutchouc, jamais !!!!!!

on nettoie bien les surfaces et on met un peu d'huile neuve sur la portée du joint, ensuite on serre au couple prescrit,

ton erreur est d'avoir trop serré le joint, tu l'as ecrasé et il a fuit automatiquement

a refaire

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 04/05/2007

Fuite carter d'huile!!! 2.5L Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter d'huile!!! 2.5L   Fuite carter d'huile!!! 2.5L EmptyDim 4 Jan - 21:00

Correct ,nettoyage méticulleux et serrage au couple prescrit ,avec une clé dynamométrique donc .Le serrage "a poid d'homme" c'est la cata assurée .
Revenir en haut Aller en bas
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

Fuite carter d'huile!!! 2.5L Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter d'huile!!! 2.5L   Fuite carter d'huile!!! 2.5L EmptyDim 4 Jan - 21:47

ok donc le joint je le jette et j'en rachette un neuf?
j'en conclu que avant que je touche au carter il y avais deja un problème de serrage vu que cela fuyé.??

Donc je rachete un joint, je nettoie les portez du carter (j'en ai de carter tout bien tout propre de coté) je met le joint je met les vis je les serre au couple constructeur via la revue technique et la plus de fuite.

Personnellement. si ca refuit c'est quoi? (pensons au pire !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Fuite carter d'huile!!! 2.5L Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter d'huile!!! 2.5L   Fuite carter d'huile!!! 2.5L EmptyDim 4 Jan - 22:30

si ça refuit, contrôle le surfaçage du plan de joint du carter, il arrive que les vis de serrages deforme le plan de joint.

maintenant si la fuite se situe coté distribution, contrôle si ce n'est pas le joint spy de la sortie vilbrequin (derrière la poulie crantée de la distribution)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

Fuite carter d'huile!!! 2.5L Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter d'huile!!! 2.5L   Fuite carter d'huile!!! 2.5L EmptyDim 4 Jan - 23:20

Non c'est sur que ce n'est pa sle joint spy car j'ai vu l'huile sortir par la.

ok d'accord donc je change le joint...
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 04/05/2007

Fuite carter d'huile!!! 2.5L Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter d'huile!!! 2.5L   Fuite carter d'huile!!! 2.5L EmptyDim 4 Jan - 23:24

Il faut vraiment que tes deux plans de joints soient nickels ;côté carter comme côté bloc .C'est pas de l' "à peu prés" ,un joint (quel qu'il soit)ça ne se pose pas sur du propre mais sur du nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

Fuite carter d'huile!!! 2.5L Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter d'huile!!! 2.5L   Fuite carter d'huile!!! 2.5L EmptyDim 4 Jan - 23:51

vous pouvez me dire avec quel produit je peux laver le plan de joinT,? parceque j'ai un petit doute.

PS: mais le joint actuel que j'ai changer lorsque je vais redemonter le carter je le rechange?
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 04/05/2007

Fuite carter d'huile!!! 2.5L Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter d'huile!!! 2.5L   Fuite carter d'huile!!! 2.5L EmptyDim 4 Jan - 23:57

Un bon chiffon et de l'huile de coude suffisent .J'évite les produits chimiques ,pas justifiés ici et ne faisant pas forcément tous bon ménage avec le joint .Pour ton joint ,contrôle visuel de son état .Si il est déformé ,inutile de le remettre .Applique toi ,prend ton temps .La mécanique c'est le seul domaine ou on peut faire de grosses économies juste en prenant son temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite carter d'huile!!! 2.5L Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter d'huile!!! 2.5L   Fuite carter d'huile!!! 2.5L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite carter d'huile!!! 2.5L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carter d huile
» HELP carter de distribution sur r25
» Capacité carter huile 2.5 20v
» carter de protection moteur pvc
» [RESOLU] Carter d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: