Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [RESOLU] problème electrique sur le hayon!

Aller en bas 
+3
GIBBS
Mirage
riply
7 participants
AuteurMessage
riply
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : limoux
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 22/01/2007

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyLun 29 Déc - 21:29

Bonsoir,
Depuis quelque temps ma safrane (2.5 TD RT 1993) me fait des caprices point de vue électronique...
La parole de synthèse me dit "feux de position défaillant" lorsque j'allume les codes; de plus le voyant des antibrouillard arrière s'allume par moment, notamment quand j'actionne l'essuie-glace arrière ou le dégivrage arrière ou quand je met la marche arrière.

De ce fait les feux de recul ne s'allument pas quand je recul et que ce put... de voyant d'antibrouillard arrière se déclenche (emmerdant pour reculer de nuit) et l'essuie-glace arrière ne fonctionne pas non plus quand le voyant s'allume et le dégivrage non plus et évidemment pour couronner le tout, les antibrouillard arrière ne s'allume pas.

donc mon essuie-glace arrière fonctionne a peu pré une fois sur trois idem pour les feux de recul.

Quelqu'un saurait-il ce que je doit faire?


Dernière édition par riply le Mar 30 Déc - 22:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyLun 29 Déc - 21:52

juste comme ça as tu aussi de pb de fermeture centralisé du coffre ?( genre il ne se ferme pas quand tu fermes a avec le plip?) si c'est le cas ça peut venir du faisceau qui doit etre sectionné au niveau du hayon et les cables se touches entre eux!

sinon ça peut etre aussi un probleme de commodo .. ce n'est pas rare regarde les connectiques nettoies les!

et enfin, un defaut de masse!

enfin bon ce sont les idées qui me viennent a l'esprit ce n'est pas du tout sur!
Revenir en haut Aller en bas
riply
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : limoux
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 22/01/2007

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyLun 29 Déc - 23:45

oui cet exact, il ne se ferme pas très bien.
quand je ferme avec le plip ou avec le bouton sur le plafonnier ça ferme pas tout le temps, d'ailleurs j'ai enlevé la garniture du hayon il y a une dizaine de jour, g mi de la WD 40 sur tout le système de fermeture du coffre et ca a refonctionnait, mais depuis avant hier ça redéconne, g remis de la WD 40 ce soir et ça refonctionne à peu pré...

Merci beaucoup!!!
d'autres explications?
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyMar 30 Déc - 1:53

Salut !Commence par inspecter tonfaisceau de hayon.
Revenir en haut Aller en bas
riply
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : limoux
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 22/01/2007

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyMar 30 Déc - 12:30

Je viens de regarder le faisceau et apparemment RAS, j'ai démonté l'espèce de baguette en plastique qui tien le câble le long du hayon, j'ai démonté la garniture qui cache la fermeture du hayon et tous le dispositif d'éclairage et il semblerait que tout soit en état.
Normalement si c'est coupé à un endroit, ça ce voit clairement, non?
Où dois-je regarder spécifiquement?

d'autres explications?
Revenir en haut Aller en bas
riply
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : limoux
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 22/01/2007

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyMar 30 Déc - 12:59

Je viens de constater également que l'éclairage de la plaque
d'immatriculation reste constamment allumé et je ne sais pas si ça a
une importance mais il y a aussi le voyant de feux de position et de
feux de croisement qui ne s'allument jamais, seul le voyant des phares
fonctionne...

les commodos sont bons, même débranché ce voyant d'antibrouillard arrière reste allumé...

aidez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
jb_bigone
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : clio 1,4RTE, Fiat Marea 2.0 20V
Date d'inscription : 23/12/2008

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyMar 30 Déc - 17:18

mon ancienne safrane que ma soeur a maintenant a le même problème, j'avais démonté aussi les garnitures mais rien trouvé, faut dire que je savias aps trop ou chercher
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyMar 30 Déc - 18:26

Vérifie surtout tes connecteurs ,ils doivent être humides .
Revenir en haut Aller en bas
riply
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : limoux
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 22/01/2007

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyMar 30 Déc - 18:42

j'ai déjà défait toutes les connexions derrière chaque ampoules et j'ai pulvérisé un "nettoyant/contact" mais rien n'y fait..., j'ai pulvérisé aussi sur les commodos...

Stp Gibbs, un professionnel de l'électronique comme toi, tu dois bien avoir une idée de la connerie qui fait tous ces problèmes... Confused

Merci à tous le monde pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyMar 30 Déc - 19:39

si l'eclairage de la plaque reste allumé ainsi que d'autres ampoules, essaye de debrancher le commodo, si ça s'eteint c'est que tu as un court-circuit dans le commodo, donc a remplacer.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
riply
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : limoux
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 22/01/2007

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyMar 30 Déc - 20:02

non non ca vient pas du commodo, quand je les débranches ça ne change rien, la lumière de plaque reste allumé et le voyant d'antibrouillard aussi...
les commodos sont nikel


Quoi d'autre???
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyMar 30 Déc - 20:08

alors tu as deux fils qui sont fondus ensembles car c'est un plus (+) qui alimente les ampoules c'est souvent a l'interieur de l'accordeon en caoutchouc dans l'articulation du Hayon, c'est pas visible si tu ne deplaces pas ce caoutchouc.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyMar 30 Déc - 20:57

Mike a écrit:
alors tu as deux fils qui sont fondus ensembles car c'est un plus (+) qui alimente les ampoules c'est souvent a l'interieur de l'accordeon en caoutchouc dans l'articulation du Hayon, c'est pas visible si tu ne deplaces pas ce caoutchouc.

A+
Mike
Si le comodo est OK ,je vois pas d'autre explication non plus .
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyMar 30 Déc - 21:57

Bsoir , je doublerai la masse pour être sûr ! A+
Revenir en haut Aller en bas
riply
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : limoux
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 22/01/2007

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyMar 30 Déc - 22:08

j'ai dénudé tous le câblage et g trouvé!!!
c'était bien sectionné mais a 10cm du mécanisme de fermeture du hayon, je ne la voyait pas avec la gaine (logique)...
Tout remarche à merveille, je remercie tous le monde, merci beaucoup, heureusement que vous êtes là.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyMar 30 Déc - 22:08

comme l'ont dit les autres, je penche plus pour un probléme au niveau de la jonction du faisceau du hayon! l'as tu bien regardé a ce niveau (la zone caoutchouc au niveau du bras de hayon!) j'ai refais ce faisceau cet ete moi car je n'avais plus rien, ni plaque, ni AB, ni fermeture centralisé!


EDIT: LOL j'ecris au moment ou tu post!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! EmptyMer 31 Déc - 14:32

Je viens d'avoir des soucis aussi avec le hayon sur 2,5 dt de 1994 (??? est-ce une mauvaise série ??). J'ai du mettre en place un fil de masse entre un support d'ampoule et un boulon de fixation de la plaque. La masse était redevenue bien meilleur et ça fonctionne de nouveau.

Reste encore un soucis de moteur de fermeture de la serrure : les palier en cuivre se bouffent et ça marche plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème electrique sur le hayon!   [RESOLU] problème electrique sur le hayon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] problème electrique sur le hayon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème électrique hayon
» Problème électrique au niveau du hayon
» probleme sieges electrique ( resolu )
» [RESOLU] R25 et le probléme electrique
» [RESOLU]problème electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: