Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Empty
MessageSujet: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)   Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) EmptyLun 29 Déc - 20:37

Bonjour à tous,

Premiers tours de pistons qui se déroulent bien sauf que ça chauffe.

Dixit l'aiguille du tableau de bord, je frole la zone rouge. J'ai coupé le moteur et j'ai pas osé aller plus haut et attendre que la lumière stop ne s'allume.

Le ventilo du radiateur a bien fonctionné quelques secondes mais pas plus. Je me demande si ça vient pas de là.

Comment faire pour vérifier le bon fonctionnement de la sonde ?

Quel est la procédure pour shunter le ventilo pour qu'il tourne dès que le contact est mis de façon à ce que je puisse tester si le problème vient bien l'absence de ventilation ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Empty
MessageSujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)   Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) EmptyLun 29 Déc - 20:48

refais ta purge en premier

pour les ventilo, il suffit de shunter la prise qui va sur la sonde du radiateur

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Empty
MessageSujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)   Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) EmptyLun 29 Déc - 21:22

Merci Mike.

Effectivement, je n'ai pas refait la purge vu que j'ai du chauffage. J'aurais du et donc ça sera fait dès demain Smile

Sinon je vais tester le shuntage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Empty
MessageSujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)   Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) EmptyMar 30 Déc - 17:02

oui refais ta purge et tu verras bien
juste pour savoir:tu as bien refait les joints de culasses dessus? si c'est le cas,as tu verifié l'etat de ton radiateur moteur?
Revenir en haut Aller en bas
xenon25
Expert
Expert
xenon25


Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 59
Localisation : Doubs - 25 - Besançon / Caluire 69
Vos autos : Avantime V6 privilége, une V6 T baccara 91
Date d'inscription : 01/11/2007

Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Empty
MessageSujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)   Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) EmptyMer 31 Déc - 6:55

Si tu as refais les joints de culasses sans changer les joints d'embase des chemises c'est pas bon , sur tous les PRV il faut le faire sinon tu es presque sur d'avoir toujours de la pression
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Empty
MessageSujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)   Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) EmptyMer 31 Déc - 8:06

ils ont ete changes.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Empty
MessageSujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)   Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) EmptyMer 31 Déc - 10:17

taz40 a écrit:
ils ont ete changes.. thumright

Merci Maître pour cette défense sans faille lol!
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Empty
MessageSujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)   Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) EmptyMer 31 Déc - 12:27

lol! j'ai suivi un peu le deroulement des choses c tout!
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Empty
MessageSujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)   Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) EmptyDim 11 Jan - 20:48

Bonjour à tous,

Je relance le sujet. J'ai enfin eu le temps de mettre les nouveaux joints pour l'échappement et donc j'ai pu démarrer dans le calme le moteur.

Visiblement, il y a plus de problème de chauffe. J'ai laissé tourné le moteur au moins 10 minutes mais par contre, j'ai shunter les 2 branchements à gauche du radiateur (sonde) et le ventilo ne tourne quand même pas....

Ca m'inquiète un peu....

comment procéder pour vérifier le bon fonctionnement du ventilo et de son moteur ????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Empty
MessageSujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)   Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) EmptyDim 11 Jan - 21:00

Alimente ton moteur de ventilo en direct.....
Tu prends deux bon fils que tu relie de la batterie a la connectique du moto ventilateur
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Empty
MessageSujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)   Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) EmptyLun 12 Jan - 20:13

Merci pour l'info. Oui j'aurais pu y penser.... Boulet que je suis

Z7U700 a écrit:
Alimente ton moteur de ventilo en direct.....
Tu prends deux bon fils que tu relie de la batterie a la connectique du moto ventilateur
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Empty
MessageSujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)   Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) EmptyVen 6 Mar - 17:30

Retour du terrible V6 (ou plutôt de moi qui suis revenu et qui ai plongé sous le capot : faut qu'elle roule quand même)

Alors finalement : oui le moteur chauffe. La pompe tourne bien, le chauffage chauffe bien et donc je pense que c'est le ventilo.

Alors j'ai suivi ce que vous m'avez conseillé. Schunter les 2 fils en bas du radiateur à droite mais le ventilo ne tourne pas.

Benjamin me propose de relier directement à la batterie pour vérifier le bon fonctionnement du moteur du ventilo mais comment je fais ça ?

Il y a une fiche grise côté gauche avec plusieurs fils. Lequels sont ceux qui alimente le moteur du ventilo ????

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Empty
MessageSujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)   Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) EmptyLun 9 Mar - 17:42

Suite des aventures. J'ai démonté le ventilo du radiateur , petit nettoyage et branchement en direct et il tourne pas. J'ai enlevé le relais gris n°8 et là ça fonctionne.

Remontage du ventilo sur la voiture. Shuntage du 3 et 5 du relais n°8 et le ventilo tourne tout le temps même quand le contact est pas mis.

Remise du relais, shuntage de la sonde en bas et rien.

J'ai testé si le courant passait dans le relais mais rien. J'imagine donc que c'est lui la cause du problème.

Savez vous comment le tester de manière sure et certaine ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Empty
MessageSujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)   Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R25 V6 qui tourne pas rond ....
» GTS de 89 tourne sur 3 pattes.
» v6 turbo tourne mal
» [safbac] r25 v6i baccara qui tourne mal .
» tourne sur 3 p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: