Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Branchement de feux arrières : mon DIEU!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! Empty
MessageSujet: Branchement de feux arrières : mon DIEU!!!   Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! EmptyVen 26 Déc - 23:16

Bonsoir à tous Mr.Red

Depuis quelques temps je voulais vérifier mon ampoule d'antibrouillard arrière droite car celui ci ne fonctionne plus...je démonte le feux et j'observe un peu de corrosion sur la carrosserie derrière le feu et des connections un peu étranges...

J'en profite pour démonter le feux arrière gauche afin d'y jetter un coup d'oeil et la qu'elle a été ma surprise!!!! me dites pas que c'est d'origine!!! jugez par vous mm...

Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! Sp_a1213

Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! Sp_a1214

Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! Sp_a1215

des dominos un peu dans tous les sens voila a quoi se résume le câblage, du boulot de sagouin futfut Evil or Very Mad

je songe à remplacer tout le faisceau si quelqu'un a ça en stock...

bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: Branchement de feux arrières : mon DIEU!!!   Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! EmptyVen 26 Déc - 23:18

Tu as (ou avais) un attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: Branchement de feux arrières : mon DIEU!!!   Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! EmptyVen 26 Déc - 23:20

j'ai un attelage actuellement...mais quand mm un branchement comme ca je me demande comment ca peut encore tenir What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: Branchement de feux arrières : mon DIEU!!!   Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! EmptySam 27 Déc - 13:34

Il y a moyen de refaire ça proprement sans tout changer, c'est de tout ressouder correctement et de recouvrir l'intégralité des fils avec des manchons rétractables (noir par exemple) ! Wink


Une fois refait ça sera nickel, tiendra parfaitement dans le temps et surtout très propre esthétiquement (contrairement à du scotch d'électricien). Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: Branchement de feux arrières : mon DIEU!!!   Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! EmptySam 27 Déc - 15:46

Merci du conseil thumright

Je ne suis pas trop bien équipé pour le moment mais c'est ce que je pensais faire de manière alternative.

Par contre qu'appelles tu "manchons rétractables"?

Tant que j'y pense aussi, est ce normal qu'il n'y ait qu'un seul feux antibrouillard arrière qui fonctionne (celui de gauche)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: Branchement de feux arrières : mon DIEU!!!   Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! EmptySam 27 Déc - 16:06

Sur la plupart des autos, seul le feux arrière côté conducteur a un anti-brouillard.
Cela est fait de tel sorte qu'en cas de brouillard, on ne les confonde pas avec les feux de "stop".
Depuis plus d'une dizaine d'année, un 3ème feux pour signaler les freins est monté de série sur les autos.
Mais bon nombre circulent encore sans ce 3ème feux. Wink

Si il existe un emplacement dans le feux arrière côté passager, c'est pour les versions "export" comme l'Angleterre (du fait qu'ils ne roulent pas dans le même sens que nous). Very Happy

Pour les manchons rétractables, voici à quoi ça ressemble.
Il y en a de différents diamètres suivant la section du câble.
Pour leur faire épouser la forme du fil, il suffit de se servir d'un sèche cheveux (ou d'un lister) ou plus communément de la flamme d'un briqué. Wink
C'est mou, ça se plie facilement et se coupe avec une simple paire de ciseaux.
Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! Produit_la_129097
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: Branchement de feux arrières : mon DIEU!!!   Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! EmptySam 27 Déc - 16:10

Ahh merci!!

Pour le feux j'avais des doutes sur sa réelle utilité Confused

bon je sais ce qui me reste a faire maintenant Mr. Green

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: Branchement de feux arrières : mon DIEU!!!   Branchement de feux arrières : mon DIEU!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement de feux arrières : mon DIEU!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etanchéité feux arrières
» Ma r25 v6 turbo bacarra, avant et après...
» HP arrières
» Amortisseurs arrières
» HP dans les portes arrières ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: