Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 je me présente et vous demande votre avis

Aller en bas 
+5
tonnerre41
GIBBS
allain599
Lixenbuhl
jb_bigone
9 participants
AuteurMessage
jb_bigone
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : clio 1,4RTE, Fiat Marea 2.0 20V
Date d'inscription : 23/12/2008

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyVen 26 Déc - 21:16

Bonjour, je m'appèle JB et je suis de la région lilloise
j'ai eu une safrane phase 1 2.0l pendant 2 ans dont j'ai été entierrement satisfait, je l'avais achetée par hasard aux enchères à 146000km et je l'ai revendue à ma soeur en avril à 180000 pour acheter une clio mais c'est définitif, la safrane me manque, la clio est trop petite et comme la famille s'est agrandie il y a 10 jours je vais en racheter une c'est quasiment certain, je n'imaginais pas que cette voiture me manquerait autant, fiable, ultra confortable, spacieuse.

Ma question actuelle c'est quelle version choisir?

je suis tenté par le 2.0l 16v, je compte rester en essence, je fais moins de 10000km par an et peut être que je l'équiperai à l'E85 comme j'ai fait avec la fiat marea de ma femme. J'en ai repéré une qui a 180000km, dont la distribution a été faite et qui parait très propre mais qu'en est-il de la fiabilité de ce moteur et des points à vérifier. A quelle consommation dois-je m'attendre avec ce moteur (je ne m'attends pas à des miracles, je faisais environ 11l avec ma 2.0l mes trajets sont en général plutôt courts), quel est l'agrément de ce moteur à l'usage (je crains un peu le "multisoupapes" un peu creux à bas régime).

Voila vos avis écjairés sont les bienvenus et m'aideront surement dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lixenbuhl
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 76
Localisation : France
Vos autos : Safrane 2.5 20V RXt
Date d'inscription : 14/12/2008

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyVen 26 Déc - 21:49

Hello!

Bon choix!
Moteur très fiable et assez performant. Conso : compter 9len moyenne.
Pour un peu plus de pep, choisir le 2.5.
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyVen 26 Déc - 22:05

salut a toi et bienvenue
un lillois de plus cheers
oui je serais de l'avis de lixenbul un 2.5 essence serait super
@+
alain
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyVen 26 Déc - 22:36

Les 2 L 16V et 2,5 L 20V essence sont des blocs 100 %Volvo (la gamme des moteurs modulaires équipant s/v40 et s/v60 )et leur boites manuelles aussi .Absolument AUCUN souci de fiabilité .
Si tu recherche l'économie ,le 2L est plus approprié .Il est fiable (donc) et trés endurant .Son seul défaut ,des reprises justes un peu limites à mon goût ...
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptySam 27 Déc - 10:23

salut bienvenus bien que tu ne soit pas ds la bonne rubrique pour ta presentation.
pour ton choix je pense qu'il est bien, le mien porterai sur un 2.5i pas bcp plus cher a l'achat et souvent mieux équipé,un plus reprise et toujours appreciable ben que le 2.0L ne demerrite pas il est qd même juste par rapport au poid de l'auto
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptySam 27 Déc - 10:58

Salut et bienvenue à toi jb_bigone, comme dis tonnerre tu est dans la mauvaise rubrique.
Pareil je choisirai plutot le 2.5i 20v 5 cylindre Smile


:bienvenue:

_________________
********************#Nathgyver67****************
je me présente et vous demande votre avis Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 41
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptySam 27 Déc - 11:07

moi je te conseil aussi le 2.5l Initiale Paris
Revenir en haut Aller en bas
jb_bigone
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : clio 1,4RTE, Fiat Marea 2.0 20V
Date d'inscription : 23/12/2008

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptySam 27 Déc - 18:42

merci de vos avis, ça me rassure que le fiabilité soit un point fort.
Pour ce qui est des performances, ça ne me derange pas trop que la 2.0 ne soit pas une bombe, tant qu'elle est suffisante pour partir en vacances à 4 avec bagages et que la conso n'est pas gargantuesque.
Pour les perf et la mumuse avec un 5 cylindres j'ai la fiat qui est autrement plus joueuse que le safrane (et c'est pas ce qu'on lui demande), qui tient super bien la pavé, vire quasiment sans roulis (même pas 1,2 tonne ça aide) en plus la fiat a ses 150 canassons italiens (avec la patate qui va bien et la bande son qui fait dresser le poil), seul problème avec cette voiture: j'ai du mal à rouler avec sans me faire arréter Embarassed
Et puis pour être honnete je suis motard (le big one c'est pour ça) et notamment pistard alors les perfs des bagnoles me font plus trop d'effet à moins de vraiment casser la baraque. Je pense que le 2.0l 16v pourrait m'aller comme un gant pour l'usage de bon père de famille que j'envisage... et puis ça pourra pas être pire que mon ancienne 2.0l 8s, même ma femme la trouvait molle Very Happy


ha et désolé de m'être gourré de porte, je ferai attention la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyDim 28 Déc - 0:15

Bon choix Wink .Mais elle est pas molle ;elle manque un peu de reprise c'est tout .Pis si tu pistouille un peu c'est clair que même une biturbo te fera pas trop d'effet thumright
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyDim 28 Déc - 9:49

Salut,
C'est pas moi qui vais cracher dans la soupe, j'ai eu une 2.0 16v pendant 12 ans, sans aucun soucis, j'ai tout fait moi dessus, elle est très robuste et aussi très confortable, je viens de la revendre.
Le seul point que j'ai trouvé à redire, (lu également dans les différents posts) c'est qu'il lui manquait quelques chevaux...Aujourd'hui je suis passé au 2.5 20v, Very Happy je suis dans un autre monde du coup....où il y a en plus une sono et une reprise d'un niveau (bien) supérieur pour celui qui recherche bien entendu un autre niveau de plaisir de conduite, mais toujours de safrane.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyDim 28 Déc - 10:37

Prend le 2.5 20V, il lance plus facilement et plus rapidement la Safrane que le 2.0 16V donc consomme moins pendant les phases d'accélération. La consommation en mixte sera plus ou moins identique sauf que tu auras plus de chevaux avec un 5 cylindres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
jb_bigone
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : clio 1,4RTE, Fiat Marea 2.0 20V
Date d'inscription : 23/12/2008

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyDim 28 Déc - 11:40

allez j'ose un question idiote, la boite longue 7cv sur le 2.0l c'est une punition??
Revenir en haut Aller en bas
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyDim 28 Déc - 13:46

Boîte longue sur le 2.0 16V ? Ca n'existe pas et la seule différence des chevaux fiscaux en fonction des années est dû au changement du calcul fiscal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyDim 28 Déc - 14:46

Si les 2L avec boite longue et pneus étroits éxistent bien mais étaient réservées aux flottes entreprises (TVA toujours récupérables);trouvables courament en ventes domaniales mais oui c'est vraiment navrant niveau agrément .
Les diff de puissance fiscale c'est 10 CV pour les 96/97 ou 9 CV à compter de l'année modèle 98 .
Revenir en haut Aller en bas
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyDim 28 Déc - 14:53

Content de l'apprendre Wink .

HS :
Apparement PSA aussi avait des 2.2HDI entreprises dont la puissance était baissée à 110ch au lieu des 136ch initiaux.
Fin HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyDim 28 Déc - 14:57

machouse a écrit:
Content de l'apprendre Wink .

HS :
Apparement PSA aussi avait des 2.2HDI entreprises dont la puissance était baissée à 110ch au lieu des 136ch initiaux.
Fin HS
Oui c'est trés courant en fait .J'avait la 25GTS boite longue /pneu étroits 7cv d'ailleur (ou là c'était vraiment intéressant vu le poids contenu ) ,la Laguna 2 éxiste aussi en version flotte avec un DCI 100 ou 105.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyDim 28 Déc - 15:17

machouse a écrit:
Content de l'apprendre Wink .
Boarf ,tu m'as bien appris récemment que les derniers N7U avaient une ligne de commande hydrau avec purge Wink lol! .
Revenir en haut Aller en bas
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyDim 28 Déc - 17:40

Et inversement pour moi que les premiers N7U n'en avaient pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
jb_bigone
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : clio 1,4RTE, Fiat Marea 2.0 20V
Date d'inscription : 23/12/2008

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyDim 28 Déc - 19:22

mes recherches se précisent, j'ai eu contact avec un gars qui vend une phase 2 en 2.0l 16v RXE de 97 avec 180 000km, elle a le cuir (mais basique sans les rélagles électriques), la distribution a été faite en juillet 2007 à 160 000km, les flexibles de frein sont neufs (contre visite au CT)
à priori les seuls défauts c'est une glace d'anti brouillard avant cassée et le lave glace qui ne fonctionne plus (si vous avec une idée de ce que ça coute à refaire je suis preneur)

le gars l'a mise en vente à 2200€ mais c'est négociable

vous en pensez quoi?

ha et si vous avez une petite idée des points cruciaux à vérifier sur ce modèle je suis preneur
j'avais acheté ma première safrane au hasard dans une vente aux enchères, j'ai eu du bol Smile
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis EmptyLun 29 Déc - 0:15

Slt, ça parait une bonne affaire. 2.0 16 rxe 180mkm avec cuir avec distri faite, essai peu être de la négocier a 2000€ et la tu auras fais une affaire. thumright

pas de problème particulier avec ce modèle le 2.0 est trés fiable, vérifie peu etre la clim Very Happy

_________________
********************#Nathgyver67****************
je me présente et vous demande votre avis Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





je me présente et vous demande votre avis Empty
MessageSujet: Re: je me présente et vous demande votre avis   je me présente et vous demande votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente et vous demande votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SuperZil vous présente ses excuses et...
» demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt
» Demande avis sur fiabiliter entre 2.0 et 2.2 essence
» demande de prix
» Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: