Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prix d'un réglage de géométrie ?

Aller en bas 
+3
loic49
quatrobis
NathGyver67
7 participants
AuteurMessage
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyMar 16 Déc - 20:26

Salut tout le monde,
demain matin je récupère enfin des nouveaux pneus pour la safrane.

Je vais surement en profiter pour faire régler la géométrie Very Happy ,
mais je voudrai savoir le prix pour un réglage complet ??

Sinon au pire je ne fais que le parrallélisme (11€)

:1006:

_________________
********************#Nathgyver67****************
Prix d'un réglage de géométrie ? Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyMar 16 Déc - 20:33

A mon boulot, controle train av/ar + réglage parralellisme av => environ 55 roros. La même chose avec le réglage parralellisme ar => environ 75roros.

A savoir que seul ces deux angles de géométrie sont réglables sur les saf' (la phase 1 sur et la phase 2 quasi sur!!)

Perso, je te recommande la 2nde solution, car même sur un véhicule traction, c'est l'arrière qui définie l'angle de poussée, donc la trajectoire droite. Par contre fais gaffe que le gars qui te la règle commence par régler l'arrière en 1er, sinon ça sert à rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyMar 16 Déc - 20:36

slt, Merci quatrobis pour ses infos thumright .
Rapide et clair Prix d'un réglage de géométrie ? 602320

_________________
********************#Nathgyver67****************
Prix d'un réglage de géométrie ? Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyMar 16 Déc - 20:37

Monseigneur est trop aimable!!

Ce fut une joie, un plaisir que dis-je un privillège de vous être utile!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyMar 16 Déc - 20:50

salut moi geometrie avant et arriere et sur un banc electronique 42€ !!!!!! prix d ami

et voici le resultat complet tres tres precis !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyMar 16 Déc - 20:55

42 c'est pas cher! Tu as bien gérer ton coup, félicitation!! Sans le prix d'ami, ça vallait combien normalement? (Ca peut aider notre ami Nath, qui n'a pas forcément de relation dans le domaine)
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyMar 16 Déc - 20:58

Seuls les parrallèlismes (AV/AR) sont réglable sur Safrane; phase 1 comme phase 2.
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyMer 17 Déc - 0:13

Slt, Donc ya juste le parrallélisme a faire ? Smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
Prix d'un réglage de géométrie ? Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyMer 17 Déc - 16:08

La mienne tirait à droite quelque soit le réglage et l'état des pneus.
L'angle de carrossage (verticalité des roues) était hors côte, mais il n'est pas réglable d'origine.
J'ai fais monté des écrous "magic cambers" de chez Monroe sur les jambes de force. Ces écrous ont leurs parties centrales désaxées ce qui permet donc le réglage du carrossage.

Depuis, elle va tout droit .... même à 160 km/h !!!!

Ecrous à 25 euros + réglages = 100 euros de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyMer 17 Déc - 17:41

ouai! mais j'ai une question moi vous avez la preuve que le mec a effectivement reglé l'AR?
car je peus vous assurer qu'il peut sortir le chalumeau,je fais un reglage geo de sécurité tous les 3 ans ou 70 Mkm et la safrane y a eu droit deux fois et deux fois le mec a du chauffer les tirant pour les bouger!
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyMer 17 Déc - 18:34

Pour le réglage ar, oui je suis sur, c'est moi qui l'ai régler!!! Sinon si le gars doit chauffer au chat muleau pour dégripper, ce qui est quasi logique, attention à ce que les axes de réglages soit revenus à la température ou ils étaient lors de la prise de mesures, avant le chauffage au chalumeau. (dilatation des métaux qui font beaucoup varier les résultats)

Sinon, pour Dute, la cause la plus répandue du "tirage d'un véhicule, est l'angle de chasse. Le véhicule tirera toujours du coté où la chasse est la plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyMer 17 Déc - 19:48

Comment l'angle de chasse peut se modifier ?
Cet angle est donné par le point d'attache haut de la jambe de force et la rotule inférieur (celle sur le bras "austral" ... enfin le boomerang qui tient la roue).
A moins de "déformer" la coque de la voiture en tapant l'avant ?!!?
Pour modifier cet angle, faudrait "tordre" la jambe de force formée par l'amortisseur et une fois tordu, cet amorto ne pourrais plus fonctionné ?!!
J'ai du mal à pigé comment cet angle pourrai se fausser .... même au regard des dessins de la RTA pdf !!!
A moins que cet angle soit faux dès la fabrication !!!! ce qui est déjà bien plus probable avec nos constructeurs français !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyMer 17 Déc - 19:58

L'angle de chasse est bien fixe d'origne et je ne pense pas qu'il soit mauvais d'origine ; les trains roulants de la Safrane sont des modéles du genre , difficile de trouver mieux .Observez les 5 minutes , comparez les à un Mac-Pherson classique et vous verrez que c'est brillant .
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyMer 17 Déc - 21:00

Tu as raison Dute, mais un amortisseur peut continuer de fonctionner même "tordu" car il n'y a pas besoin de beaucoup pour dérégler cet angle, qui il est vrai, n'est pas réglable sur nos saf. Mai il y a également l'usure des silents blocs de butée ou de triangles, et plus rarement (mais déja vu + d'1 fois) le porte fusée qui se tord. Quand je dit "se tord" tout est relatif, ça ne bouge que très peu, invisible sans banc de géométrie. Un choc par dessous peut aussi faire varier la chasse car si berceau déformé => fixation de triangle déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyJeu 18 Déc - 7:57

exact quatrobis.d'ailleurs c'est souvent la cause du soucis une voiture accidentée mal réparée.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyJeu 18 Déc - 15:37

C'est vrai que la géométrie des trains avant de safrane est très bonne : c'est synonyme de bonnes tenue de route et pour ça, ma safr m'a toujours étonné !!! Elle tient bien le pavé !!!

Toutefois, j'ai vu des vidéos publicitaires sur les 407 et C6 a double triangulation !!! Ca m'a paru vachement technique !!!! et le commentateur vantait le système !!!!

Je n'ai pas essayé ces voitures, mais leur train avant parait beaucoup plus compliqué et met en oeuvre beaucoup plus de pièces ... et ça c'est des réglages fastidieux en perceptives !!! voir des "pannes" assurées !!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyJeu 18 Déc - 16:36

et un cout de réparation tres elevé aussi!donc en cas de choc avec une voiture pareil ds 7 ou 8 ans direct a la casse,sa c'est moin chouette!
et de toute façon a quoi sa sert pour rouler a 70 90 110 130???
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyJeu 18 Déc - 19:34

La réactivité est améliorée ... parait-il ?!!! ... et éviter un piéton, même à 30 km/h, c'est lui sauver la vie.

Je n'ai pas essayé ces modèles de voitures, mais je suppose que si Peugeot et Citroën les montent, c'est qu'il doit y avoir un mieux .... sinon ils en feraient l'économie !!!
Encore que !!! parfois des systèmes "bancales" sont montés pour "créer" un argument de vente et se révèle une vrai "daube" à l'usage ... la suspension pilotée de nos safranes par exemple !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mat62bet
débutant
débutant



Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.1td / Ford courrier 2000 mk4 / 205 junior-rallye / clio dci 2009 dérivé VP
Date d'inscription : 24/08/2008

Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? EmptyVen 19 Déc - 0:53

DUTE a écrit:

Encore que !!! parfois des systèmes "bancales" sont montés pour "créer" un argument de vente et se révèle une vrai "daube" à l'usage ... la suspension pilotée de nos safranes par exemple !!!!

ça s'appel du marketing. Ou comment créer un besoin. ça leur coute pas grand chose à créer, mais ils peuvent communiquer dessus. Les prospects se disent que si ils l'ont créé c'est que ça améliore qqch, donc c'est mieux que le concurrent. Ou comment créer un argument quand on ne peut rivaliser face à un concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d'un réglage de géométrie ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un réglage de géométrie ?   Prix d'un réglage de géométrie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'un réglage de géométrie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revenir au reglage des feux par bouton vs reglage automatique xenon serie 2
» Géométrie 2.1 dT
» Géométrie
» Parallelisme ou forfait geometrie?
» Réglage d'embrayage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: