Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanf325
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : cherbourg
Vos autos : safrane v6 3.0l rxe
Date d'inscription : 14/12/2008

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyDim 14 Déc - 19:29

bonjour a tous , j ai acquis une safrane v6 3.0 l de 1993 est j ai un probleme vu le temps je n ai pas de chauffage interieure , elle a la clim (automatique je pensse car il y a une console digitale pour l aire la ventil etc...)
quelqu un peut il m aider car je suis aller cher renault est on ma parler d une sonde a filament qui chauffrer ce qui donnerait du chauffage .
il m on expliquer quelle se trouver sous la boite a gant au dessus du ventilateur .
svp aidez moi .
merci d avance
losange clt losange
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyDim 14 Déc - 20:08

Visiblement, tu es nouveau dans le monde des safranistes !! Bienvenue !!

Pour commander le chauffage, tu appuis sur le bouton "auto" de la console du TdB (au centre, sous les aérateurs). L'écran affiche les paramètres. Les 2 chiffres aux extrémités sont : à droite la température que tu veux .... à droite !!! et celui de gauche ... celle que tu veux à gauche !!!! C'est l'air conditionné bi-zone !!! T'appuis sur + ou - pour mettre la t° qui te convient !!

J'imagine que tu le savais déjà .... mais comme tu donnes très peu de précision, je me permet. !!

Sinon : ton motoventilateur tourne-t-il ? Les safranes ont une faiblesse très connu à ce niveau : les câbles d'alim de ce motoventilo sont sous-dimensionnés et chauffent si tu le fais tourner à fond !!! En fait, c'est la prise qui fond et le plastique fondu vient foutre le ouaïe dans les contacts .... et l'ordinateur de bord peut mettre le tout en croix !!! En effet, au démarrage, il initialise tout le "bazar" et si un élément de l'air conditionné est en défaut (moteurs des volets, sonde température d'eau, sonde t° air .......), il arrête tout et la voix de la minette te dis : "système de climatisation hors service : veuillez consulter votre agent Rino ... pour qu'il vous fourgue une Laguna neuve !!!

Sinon, la sonde température ambiante est à côté de la touche auto, derrière la petite grille.

Donnes quand même plus de précisions (je viens de te décrire le fonctionnement avec l'air conditionné .... mais toutes les safr ne l'ont pas ... et dans ce cas, les consoles de commandes peuvent être différentes !!)
Revenir en haut Aller en bas
fanf325
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : cherbourg
Vos autos : safrane v6 3.0l rxe
Date d'inscription : 14/12/2008

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyDim 14 Déc - 20:24

bonsoir , est merci pour la reponsse en faite le matin je la demarre je mais la temperature au maxi des deux coter la ventile fonctionne tres bien a tous les regime mais que de l aire froid qui arrive, donc j ai essayer en auto est la toujour pareille .
j ai vu sur d autre forum avant de decouvrir celui ci il parler du petit ventilateur dans la console donc j ai verifier si il tourner est la pas de souci ensuite j ai fait la maniple suivante appuyer simultanement sur la touche stop est les deux - est la ca me donne des chiffre 0d 7d je ne comprend pas de trop je suis vraiment perdu .
maintenant c est une voiture que j ai sauver de la destruction car son ancien proprietaire ne faisait aucun entretien dessus .
clt
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyDim 14 Déc - 20:35

Ok !!!! 0d et 7d sont des codes pour déterminés le fonctionnement des différents organes de l'AC.

Les chiffres représentent ces organes (j'ai pas la liste sous la main, mais elle existe sur le forum ... je vais essayé de te la retrouver) et la lettre indique l'état : b pour bon ... et d pour défectueux. Tu as donc, 2 éléments à contrôler ou à changer.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyDim 14 Déc - 20:37

Facile ... dans les premiers liens de la rubriques "accessoires et versions"

Regarde "CLIMATISATION : DIAGNOSTIC"

http://r25safrane.forumactif.com/les-accessoires-et-versions-f9/climatisation-diagnostic-t1595.htm
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyDim 14 Déc - 20:38

hé voilà

Pour effectuer le diagnostic de la clim dans la Safrane, il faut appuyer
simultanément sur les touches STOP, - et - du pupitre de commande de climatisation pendant 3 secondes puis faire défiler les codes de panne avec les touches + et +.


b = bon
d = déconnecté
c = court-circuit

Codes de gauche :

0 : Actionneur d'entrée d'air
1 : Sans objet
2 : Moteur de mixage gauche
3 : Moteur de mixage droit
4 : Moteur de répartition d'air
5 : Moteur dégivrage/désembuage
6 : Commande dégivrage lunette arrière
7 : Sans objet

Codes de droite :

0 : Commande pare brise électrique
1 : Sonde température extérieure
2 : Sonde température évaporateur
3 : Sonde température eau moteur
4 : Sonde température habitacle
5 : Microturbine de sonde de température habitacle
6 : Ligne commande embrayage compresseur
7 : Comande du motoventilateur
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyDim 14 Déc - 20:40

Si tu 0d à gauche ... c'est l'entrée d'air qui doit rester bloquer sur l'air extérieur !!!! donc pas de chauffage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanf325
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : cherbourg
Vos autos : safrane v6 3.0l rxe
Date d'inscription : 14/12/2008

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyLun 15 Déc - 17:41

bonjour apres verification je n ai toujour pas de chauffage , je ne sais plus comment faire .
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyLun 15 Déc - 18:24

Ton radiateur de chauffage doit être bouché ou mort tout simplement, ça n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la sonde de température habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
fanf325
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : cherbourg
Vos autos : safrane v6 3.0l rxe
Date d'inscription : 14/12/2008

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyLun 15 Déc - 18:27

merci pour la reponsse j ai regarder cette apres midi coter conducteur est effectivement j ai vu comme si il y avait eu des fuites est sa sans legerement le liquide de refroidissement .
merci de l aide obtenue sur ce site
clt
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyLun 15 Déc - 18:34

Tu as bien dis que ton ventilo tournait ?
D'après tes anciens messages, j'ai compris que ton ventilo tournait mais que l'air envoyé était froid. Est-ce exact ?

Peux-tu confirmer si tu as un code 0d A GAUCHE ? Le côté est important (vois la liste des codes plus haut).

Le code 0d à gauche indique que le volet qui ouvre le volet extérieur ne fonctionne plus et il n'y donc pas d'air pris à l'extérieur pour passer dans le radiateur de chauffage.

Pour vérifier le fonctionnement de ce volet, il faut déposer la grille sous les essuies glace. Après pour changer les moteurs, c'est TsB qu'il faudra déposer.

As-tu vérifié si les durites du radiateur étaient chaudes ?
Revenir en haut Aller en bas
fanf325
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : cherbourg
Vos autos : safrane v6 3.0l rxe
Date d'inscription : 14/12/2008

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyLun 15 Déc - 18:47

bonsoir , le probleme c est que si je fait plusieur teste a la file il me donne pas les meme code .
les probleme viennent bien du coter gauche sur 3 fois que je l ai fait il ma indiquer la premiere fois 3d
la deuxieme fois 5d
la troisiemes fois 0d
il ne dit jamais pareille
????
Revenir en haut Aller en bas
cliquet
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 76
Localisation : 44
Vos autos : Safrane 95 3L BVA
Date d'inscription : 28/08/2005

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyDim 28 Déc - 15:07

Je confirme le radiateur bouché. Ca m'est arrive sur la mienne l'an passé. C'est du au liquide de refroidissement qui se transforme en boue marron et qui bouche les capillaires du radiateur de chauffage, qui est toujours en serie sur le circuit.
Il faut debrancher les 2 durites au niveau de la cloison du compartiment moteur et mettre un jet d'eau sous pression coté sortie du radia. Laisser couler 2 a 3 minutes, puis remplir avec du vinaigre d'alcool. Laisser 20 a 30 mn, rincer puis reconnecter les 2 durites, faire le plein d'eau pour essai et rinçage general du circuit et ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyDim 28 Déc - 15:14

Ou sinon tenter un détartrage du circuit via le vase d'expension (rien à démonter).Je l'avais fait avec succés sur une de mes 205 avec un détartrant Michelin dont j'ai oublié la réf .Mais ça avait vraiment trés bien fonctionné .Aprés ,rinçage moteur et recomplétement avec un liquide de refroidissement type D .
Revenir en haut Aller en bas
fanf325
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : cherbourg
Vos autos : safrane v6 3.0l rxe
Date d'inscription : 14/12/2008

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyDim 28 Déc - 15:45

bonjour, et merci bien pour vos precieux conseille je vais profiter de mon conger pour essayer .
est encore merci et joyeuses fetes a tous le mondes
clt
Revenir en haut Aller en bas
fanf325
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : cherbourg
Vos autos : safrane v6 3.0l rxe
Date d'inscription : 14/12/2008

[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe EmptyMar 30 Déc - 9:48

Laughing merci cliquet j ai essayer le systeme du demontage des deux durites et j ai mis le tuyau d arrosage dedans en pression effectivement j ai eu de la boue est des particule de rouille qui sont sortie et depuis le chauffage refonctionne c est plaisant d en avoir quand il fait -2 .
merci encore et bonne fete a tous ceux qui mon donner des conseilles
clt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe   [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme chauffage safrane
» probléme de chauffage dans ma safrane
» help me = probleme chauffage habitacle sur safrane
» [RESOLU] probleme puissance safrane 2.5 20v BVA
» [RESOLU] PROBLEME MOTEUR 3.0 V6 SAFRANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: