Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème cable de commande de chauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
REMY80
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : MERS LES Bains 80
Vos autos : SAFRANE 2.2 SI RT OPTION CLIM DEUXIEME MONTE MOD 92
Date d'inscription : 01/12/2008

problème cable de commande de chauffage Empty
MessageSujet: problème cable de commande de chauffage   problème cable de commande de chauffage EmptyMer 3 Déc - 10:37

Bonjour, je n'ai plus de ventilation de chauffage sur ma safrane, c'est une 2,2 si de 92 avec la clim mais en accessoire, monté en italie je suppose à cause de la notice en italien, et les boutons de clim sont à coté du levier de vitesse et pas inclus a la commande de chauffage, de plus la commande de chauffage ayant été tunné, c a d que j'ai les 4 boutons mais aucune indication c juste un plexi transparent. J'ai donc cherché sur le net des photos pour repérer les boutons. De plus j'entendais un petit bruit que je pensais être le ventilo mais non c'est lorsque que je change la position pour diriger l'air un petit moteur se met en route, donc je suppose que la direction de l'air est commandé par ce petit moteur. Je me suis lancé ce matin dans la recherche de panne. Ce que j'ai contrôlé pour l'instant c'est : Ventilo et sa broche ok, et après je me suis dit comme la commande a été "trafiqué" c'est par la qu'il faut commencer. Je retire le panneau de commande de chauffage et la surprise, le systéme qui tire le cable au niveau du deuxième bouton en partant de la gauche a sauté c'est à dire que la roue cranté est cassé et donc la pièce est décalé ça ne suis pas la position désiré, et sur le bouton à cote donc 3 eme en partant de la gauche rien, pas de cable, la pièce qui tire le cable est cassé, il y a un petit coupe contact dessus donc je suppose que c'est la commande du ventilateur, mais ou est ce cable? mystére, de plus j'ai démonté la boite a gant et j'ai decouvert derriere un cable qui va dans la boîte ou il y a le radiateur de chauffage mais ce cable déjà ne tiens pas et en plus en dehors il y a au moins 1m de ce cable enroulé donc je me demande comment peut il marcher. Moi qui ne suis pas doué dans ce domaine j'ai peur de rester en panne, donc si quelqu'un à déjà eu ce cas ou qu'il connait bien, pouvez vous m'aiguiller pour que je puisse réparer ça. Je retourne dans l'auto et vais essayer de faire quelque photos pour que ça soit plus clair. En espérant que quelqu'un soit derrière sont écran j'aimerais régler ça aujourd'hui. Merci ç tous pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

problème cable de commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème cable de commande de chauffage   problème cable de commande de chauffage EmptyMer 3 Déc - 10:47

Salut tu aurais des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
REMY80
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : MERS LES Bains 80
Vos autos : SAFRANE 2.2 SI RT OPTION CLIM DEUXIEME MONTE MOD 92
Date d'inscription : 01/12/2008

problème cable de commande de chauffage Empty
MessageSujet: photos du probléme   problème cable de commande de chauffage EmptyMer 3 Déc - 11:41

problème cable de commande de chauffage Imgp2408dh1

problème cable de commande de chauffage Imgp2407vf2

problème cable de commande de chauffage Imgp2409nd9

problème cable de commande de chauffage Imgp2410hm6

problème cable de commande de chauffage Imgp2411oo3

problème cable de commande de chauffage Imgp2412tz4



Voilà quelques photos, sinon j'ai eu un pote au téléphone qui m'as dit que ce cable doit commander un condenseur et qu'il doit se trouver au niveau de la boite à fusibles derrière.

Post modifié par Modo
Revenir en haut Aller en bas
REMY80
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : MERS LES Bains 80
Vos autos : SAFRANE 2.2 SI RT OPTION CLIM DEUXIEME MONTE MOD 92
Date d'inscription : 01/12/2008

problème cable de commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème cable de commande de chauffage   problème cable de commande de chauffage EmptyMer 3 Déc - 11:48

Donc les trois premières concerne la fil de fer qui va de la boite ou il y a le radiateur de chauffage a cette fameuse pièce metallique dont j'ai eu du mal a faire la photo car en dessous de la boite a gants. Et ensuite ce sont les photos de ma commande de chauffage actuelle, je ne sais pas si c'est assez nette pour voir les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

problème cable de commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème cable de commande de chauffage   problème cable de commande de chauffage EmptyMer 3 Déc - 12:29

Déjà dérrière la boite à gant, ce n'est pas ton radiateur de chauffage mais l'évaporateur de clim. Le câble qui en sort c'est la sonde température de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
REMY80
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : MERS LES Bains 80
Vos autos : SAFRANE 2.2 SI RT OPTION CLIM DEUXIEME MONTE MOD 92
Date d'inscription : 01/12/2008

problème cable de commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème cable de commande de chauffage   problème cable de commande de chauffage EmptyMer 3 Déc - 12:37

oki donc ça je laisse tel qu'elle, surtout en ce moment la clim pas besoin, et pour mon histoire de cable qui commande la ventilation tu aurais des info à ce sujet? ou peut être je peu essayer de la brancher en direct, je ne suis pas doué en électricité auto mais j'aimerais réparer ça au plus vite. Merci Gibbs
Revenir en haut Aller en bas
REMY80
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : MERS LES Bains 80
Vos autos : SAFRANE 2.2 SI RT OPTION CLIM DEUXIEME MONTE MOD 92
Date d'inscription : 01/12/2008

problème cable de commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème cable de commande de chauffage   problème cable de commande de chauffage EmptyMer 3 Déc - 15:40

bon j'ai trouve un schéma élec du ventilo j'ai démonté le porte fusible pour rien car sur le schéma ce fameux contacteur qui doit être commandé par ce fameux cable que je ne trouve pas se trouverai soit en dessous de l' aérateur central ou plus à droite mais n'y connaissant rien et avec tous ces fils je suis perdu,je sais pas a quoi ça ressemble, je vais laisser tomber pour aujourd'hui la nuit tombe j' espère pouvoir trouver ce soir la solution pour réparer ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

problème cable de commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème cable de commande de chauffage   problème cable de commande de chauffage EmptyMer 3 Déc - 20:42

Bsoir , à tout zazard , ton fil de fer en spirale ressemble à un capillaire qui transmet une pression d'un bulbe à un contact réglable et donc cette partie est un thermostat ,si cela peux te faire avancer ! A+
Revenir en haut Aller en bas
REMY80
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : MERS LES Bains 80
Vos autos : SAFRANE 2.2 SI RT OPTION CLIM DEUXIEME MONTE MOD 92
Date d'inscription : 01/12/2008

problème cable de commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème cable de commande de chauffage   problème cable de commande de chauffage EmptyMer 3 Déc - 20:51

oui tout a fait c bien ça, par contre je cherche toujours ou est le potensiométre qui gére le ventilateur d'habitacle, si ta des info je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème cable de commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: problème cable de commande de chauffage   problème cable de commande de chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème cable de commande de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de cable de commande de chauffage
» cable de commande levier de vitesses
» probleme passage de cable de boite saf 2.2
» Éclairage commande de chauffage et ventilation
» pb essuie-glace et éclairage commande chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: