Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 fumée par bouche chauffage

Aller en bas 
+2
gp50
kalliste
6 participants
AuteurMessage
kalliste
connaisseur
connaisseur
kalliste


Nombre de messages : 645
Age : 55
Localisation : la teste de buch
Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99
Date d'inscription : 28/12/2006

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyDim 30 Nov - 18:22

Salut a tous, bon voila mon bleme en revenant d'espagne (sp95 a 0.89 cts) j'ai de la fumée qui est sortie de la bouche d'aération du coté passagé avec une très forte odeur de brulé, j'ai donc tout stoppé, puis je suis repartis sans problème, j'ai regardé le fusible pas de probleme de ce coté par contre je me suis rendu compte que le ventilo était plein d'eau. Une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyDim 30 Nov - 18:56

Evacuation des eaux de clim bouchée ?
Edit : d'ou court-circuit dans le ventilo ...
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
connaisseur
connaisseur
kalliste


Nombre de messages : 645
Age : 55
Localisation : la teste de buch
Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99
Date d'inscription : 28/12/2006

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyDim 30 Nov - 19:54

ou ce trouve les evac de clim?
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyDim 30 Nov - 20:18

sous la voiture ! Ne l'ayant pas fait moi même (pas de possibilité technique), je ne saurais te dire exactement, mais je suis sur qu'un membre du forum va pouvoir te dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
connaisseur
connaisseur
kalliste


Nombre de messages : 645
Age : 55
Localisation : la teste de buch
Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99
Date d'inscription : 28/12/2006

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyMar 2 Déc - 20:15

up
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyMar 2 Déc - 22:29

Pour l'évac de la clim, ça serait plus de la vapeur d'eau qu'une odeur de brûlé !!

Malheureusement, les ventilos des safr sont très réputés pour ... tomber en panne dès qu'ils tournent un peu vite !!! En fait, leurs câbles d'alim sont sous dimensionnés : lorsque le ventilo tourne à fond ou presque, sa prise fond (!!!!!) au niveau des 2 fil d'alim !!!

De plus, le plastique fondu vient pourrir les contacts et ça augmente le phénomène jusqu'à ce que OdB mette tout ça en défaut : et là, plus de chauffage .... en plein hiver : bienvenue au club de ceux qui se caillent les meules en safranes ministérielles !!!

Pour ma part, j'ai gratté les cosses avec un couteau suisse (!!) et les ai légèrement tordues pour que le contact entre les cosses mâles et femelles soient le plus fort possible !!! (c'est comme pour papa et maman !!)
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyMer 3 Déc - 6:37

Et si on les gratte avec un Laguiole ou un Opinel, ça marche aussi? humour
Sans rire, cette prise, c'est une vraie m....Sur mon ancienne saf, j'avais supprimé la prise et je les avais soudés un à un.
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyMer 3 Déc - 17:19

kalliste a écrit:
Salut a tous, bon voila mon bleme en revenant d'espagne (sp95 a 0.89 cts) j'ai de la fumée qui est sortie de la bouche d'aération du coté passagé avec une très forte odeur de brulé, j'ai donc tout stoppé, puis je suis repartis sans problème, j'ai regardé le fusible pas de probleme de ce coté par contre je me suis rendu compte que le ventilo était plein d'eau. Une petite idée?

--------->DUTE

Il a bien précisé de l'eau dans l'espace ventilateur ...

Tu es vraiment certain que de l'eau en contact avec les bornes électriques de l'alim du ventilo ne poserait pas de pbm ???
Je t'avoue que mes modestes connaissances en électricité me font penser le contraire ...

...Et je répète que moi aussi j'ai eu de l'eau dans la coque du ventilo parce que l'évacuation des eaux de condensation était bouchée...

A tchao bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyMer 3 Déc - 19:45

Désolé gp50 : j'ai lu la fin du post ... en diagonale !!! et j'ai pas retenu que le ventilo avait les pales du fond qui baignaient. T'as raison de m'engueuler : faut bien lire et réfléchir avant de causer.

Par contre, pour que de l'eau rentre jusqu'au ventilo, c'est étonnant !!! Soit le couvercle de la prise d'air sous les essuies glace s'est barrée ... et je vois pas comment il aurait pu faire ... à moins d'avoir été enlevé ... soit c'est pas de l'eau mais du ldr qui coule depuis le radiateur de chauffage en suivant la gaine et qui fini au point le plus bas : le ventilo !!!

J'espère que cette fois mon idée sera approuvée par gp50 !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyMer 3 Déc - 19:51

re-excuses gp50 .... je viens de lire jusqu'au bout ton dernier post ... et je vois que tu as l'expérience du problème !!! Désolé pour l'idée juste au dessus !!!

Ceci dit, lorsque j'ai démonté mon ventilo (3 ou 4 fois !!), je n'ai pas remarqué que l'évacuation des condensas passait à proximité, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur au niveau de la prise d'air. Mais l'expérience prévaut en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyMer 3 Déc - 20:24

No problem DUTE ! humour
Quand cela m'est arrivé (eau qui dégouline sur la moquette passager), j'en ai tellemnt ch... avant qu'un membre du forum me donne la soluce que je me suis dit qu'il y avait des "chances" qu'il connaisse le même pbm que moi !
L'eau des condensas remplit le tuyau bouché, stagne et monte dans la "hotte" sous le ventilo, et fini par déborder sur la moquette !
Quand tu cherches et que tu ne trouves pas parce que néophyte, ça énerve ! Mad
Mais attention ... Ce n'est peut être pas cela ...
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyMer 3 Déc - 20:31

Bsoir , sous 12v l'eau propre n'est pas critique , mais avec l'oxydation et la "mer" ça pardonne pas ! A+
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
connaisseur
connaisseur
kalliste


Nombre de messages : 645
Age : 55
Localisation : la teste de buch
Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99
Date d'inscription : 28/12/2006

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyVen 5 Déc - 17:03

Bon j'ai demonté cet am et j'ai decouvert le bobinage du pulseur calciné et plein d'eau les cosses sont bonnes, j'ai controlé mais rien vu qui pourrais faire entré l'eau dans l'habitacle sauf: est il possible que l'eau entre dans l'habitacle si les gouttieres sont bouchées en cas de très grosses pluies a 110 kms?????????????
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyVen 5 Déc - 17:09

Kalliste, j'insiste ...

Regarde mes messages plus haut ... Rienà voir avec des gouttières bouchées. Le tuyau sous la voiture ! Probablement bouché du bas, l'eau remonte dans le ventilo !
Merci de nous tenir au courant quand tu auras trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
connaisseur
connaisseur
kalliste


Nombre de messages : 645
Age : 55
Localisation : la teste de buch
Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99
Date d'inscription : 28/12/2006

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyVen 5 Déc - 18:21

le probleme c'est que moi pas avoir trouvé tuyau dont toi parle scratch
me parle pas en rouge j'ai l'impression que tu me gronde Crying or Very sad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyVen 5 Déc - 19:30

Salut! Un tuyau en cahoutchouc noir qui descend le long du tablier dans le compartiment moteur sur la droite du détendeur de clim (un peu plus bas je croi) jusqu'au berceau moteur. Je suis d'accord avec gp50, je vois pas d'autre cause possible.
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
connaisseur
connaisseur
kalliste


Nombre de messages : 645
Age : 55
Localisation : la teste de buch
Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99
Date d'inscription : 28/12/2006

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyVen 5 Déc - 19:37

ok comme ca je regarde demain et je vous tiens au jus merci
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptyVen 5 Déc - 22:20

Tiens, je te l'ai entourré en rouge vite fait. Souvent, il gêle ou est bouché par la boue, ou les deux...
fumée par bouche chauffage Tuyau10
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptySam 6 Déc - 6:53

Meuh non ... :3654:

Mais comme ça m'est arrivé ... C'est d'ailleurs ici que l'on m'avait suggéré ce pépin possible. Mike, ou un autre, je ne sais plus ....
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
connaisseur
connaisseur
kalliste


Nombre de messages : 645
Age : 55
Localisation : la teste de buch
Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99
Date d'inscription : 28/12/2006

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptySam 6 Déc - 21:04

merci GIBBS de la photo car aujourd'hui je l'avais pas trouve
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
connaisseur
connaisseur
kalliste


Nombre de messages : 645
Age : 55
Localisation : la teste de buch
Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99
Date d'inscription : 28/12/2006

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptySam 6 Déc - 21:31

bon normalement j'ai trouvé un pulseur, étant donné qu'il y a eu de l'eau partout dessous, je vais mettre un coup de souflette sur les cosses, y as t'il autre chose a controler avant la remise en route pour eviter que celui ci ne crame aussi?
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptySam 6 Déc - 21:53

Si il est sec, c'est OK mais sèche également le relais à proximité (jaune ou gris ça dépend).
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
connaisseur
connaisseur
kalliste


Nombre de messages : 645
Age : 55
Localisation : la teste de buch
Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99
Date d'inscription : 28/12/2006

fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage EmptySam 13 Déc - 9:08

ca y est nouveau pulseur remonté et tout fonctionnes bien, les condensats n'était pas bouché par contre le filtre d'habitacle etait pourris donc changé merci a tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée par bouche chauffage Empty
MessageSujet: Re: fumée par bouche chauffage   fumée par bouche chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée par bouche chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de gasoil a la pompe BOUCHÉ (2,2 dt) moteur 2000 sur chasis 1997
» 2.2 dT, fumée
» Débitmètre?? Pot cata bouché??
» fumée importante!!!
» fumee blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: