Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Où se positionne cette durite!!??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 18:14

Bonsoir tout est dans le titre!!

Il s'agit de la grosse durite allant vers le filtre à air (pour l'alimenter en air) mais j'ai retrouvé celle ci à moitié déchirée et mise n'importe comment...j'aimerai savoir comment la repositionné correctement mais sur la RTA cela n'est pas indiqué Confused

Où se positionne cette durite!!?? Sp_a1010

Une petite photo serait la bienvenue!! Mr. Green

:1006:

(PS : pardon Mike si tu me lis mais j'ai complètement oublié de la remettre en place futfut )
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 18:27

salut
voila ce que j'ai sur ma turbo d de 89
Où se positionne cette durite!!?? Photo411
la durite passe sous celle du turbo
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 18:28

Où se positionne cette durite!!?? Photo412
elle est fiée a coté du phare
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 18:29

Où se positionne cette durite!!?? Photo413
juste un petit boulon pour tenir l ensemble
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 18:31

Ahhh merci impeccable c'est pile poile ce que je voulais Smile

Demain je vais arrangé ca car comme me l'avait déja dit Mike c'est pas bon que ma durite soit placée comme elle l'est car l'humidité se fou dans le filtre donc ca n'arrange rien à mon problème de fumée lorsque je démarre a froid.....
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 18:38

je ne sais pas si cette durite a vraiment une influence sur ton probleme de fumee...
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 18:42

Je ne pense pas non plus mais bon de l'humidité qui s'y installe ce n'est pas recommandé non plus lol!

Et puis bon c'est tellement mieux quand tout est à sa place Smile
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 18:43

thumright
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 18:44

Mon problème de fumée ne date pas d'hier et ca me tarde de le résoudre Confused
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 18:45

calage?
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 18:53

Nan je ne pense pas que ce soit ça car elle tourne bien pas de problème d'accélération ou autre...

J'avais déjà ouvert un nouveau post à ce sujet mais je n'ai toujours pas trouvé mon problème : je ne bouffe pas d'eau, je croyais consommer de l'huile mais depuis quelques temps le niveau est ok, j'ai changé les bougies de préchauffages, j'ai remplacé mon cable de ralenti accéléré et refait tous les réglages de ralenti, j'ai acheté et verser un traitement anti condensation dans le reservoir car j'avais un peu de flotte...pas de changement.

Mike m'avais dit de faire attention à cette fameuse durite et de controler mes jeux de soupapes mais ca je ne l'ai pas fait car je ne sais pas faire et j'ai pas trop les moyens en ce moment...

En gros voila ce qui se passe : à froid, je met le contact puis préchauffage.

elle démarre impecc du premier coup (enfin depuis petit soucis de démarreur lol) pendant les premières secondes impecc elle ne broute pas ni ne fume....

Et au bout de 4-5 secondes après le démarrage, elle broute comme c'est pas permis, fume bleu gris comme une loco le temps qu'elle chauffe...

Une fois chaude pas de soucis, elle tourne bien d'après moi et en faite je suspecterai un soucis du coté du post chauffage....
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 18:59

Mike m'a aussi dit que le moteur avalerait trop d'air, de vérifier les durites avant le turbo et voir si il n'y aurait pas une prise d'air quelque part mais je n'avais rien trouvé et le moteur démarre du premier coup....c'est pas comme si je devais insisté sur le démarreur pour lancer le moteur....

Toutefois j'ai trouver une petite fuite sur la pompe a injection qui pourrait éventuellement causé une petite prise d'air légère mais bon cela me parait pas convaincant donc je suis tjrs dans le brouillard surtout quand je démarre mon mazoute!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 19:15

je encherais pour la prise d air
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 19:17

Ok merci de me donner ton avis thumright

je vais vraiment m'acharner sur une recherche de prise d'air alors!!
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 21:13

Essaie de te procuré du LIQUI-MOLY netoyant systeme injection : je crois que cet dispo chez NORAUTO.
Ce produit fait des miracles.
IL s'utilise dilué dans le gaz-oil dans ce cas bien concentre du style dans 10 litres de carburant , ou alors tu branche
directement le soutirage de la pompe à injection dans dans la dose de produit 250ml je crois et tu demarre ton moteur
ce dernier etan chaud tu lui passe toute la dose en donnant de bonnes accelerations 2000-2500 tours.
En general tous ceux que je connais qui on essayé on eut de bon resultats mois le premier sur conseil d'un mecano.
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptySam 29 Nov - 21:15

PS bien sur pas sur ma GTX mais sur mon RANGE6ROVER TD à l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptyDim 30 Nov - 15:40

Ahh d'accord je me renseignerai Wink

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptyVen 5 Déc - 8:44

Sans vouloir à aucun moment remetre en question ce que dit MIKE le fait que ton auto fume serai à mon avis
pas lier au fait que tu ais une prise d'air.
J'avais eut le cas sur la JETTA TD de ma femme à l'epoque il y avais une prise d' air entre le filtre et la pompe
à injection:symptomes demarage difficile et ralenti instable mais aucune fumée à l'echappement à froid et oui
le gaz-oil avait deja asser de peine à arriver à la pompe du fait de la prise d'air sur la durite d'alimentation de cette
derniere ( translucide d'ailleur , de ce fait on pouvais bien voir le bulles d'air qui ce formaient ).
A pres remplacement de celle-ci tout est rentre dans l'ordre.
Pour la petite histoire, etant absent au moment des faits mon epouse avait depose l'auto chez le premier
garagiste un RENAULT qui lui a donné comme seul diagnostic apres 4 heures de pseudo intervention : sait-pas
trouve-pas il faudrait attendre que le probleme s'agrave pour voir ce que qu'il y a !!!!!!!
mais quand-meme 200 francs a l'epoque.

Voila encore une fois je ne veut en rien contre dire le diagnostic de MIKE je vous relate simplement
ma propre experience.

A plus BILOUT
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: A   Où se positionne cette durite!!?? EmptyVen 5 Déc - 11:11

Je ne veux pas non plus contester ce qu'à dit Mike, car faite un diagnostique a distance cela n'est pas évident lorsque qu'on a pas le véhicule sous les yeux.

Pour ma part je pensais a la mm chose que toi, car si j'avais une prise d'air quelque part, je serai obligé de tirer sur le démarreur ce qui n'est pas le cas : la voiture démarre au premiers coup!

Mon diagnostique final serait pour moi au post chaufage qui ne se fait pas :
quelques secondes après le démarrage, la voiture se met a brouter, fume bleue et pue le gasoil.

D'après ce que j'ai trouver comme informations, c'est ce qui se produit quand le post chauffage est dysfonctionnant : une fois le préchauffage terminé, le post chauffage prend le relais jusqu'à ce que le moteur atteigne une température de +/- 65°, lorsque ce dernier ne se fait pas, le gasoil "froid" injecté dans le moteur refroidi celui ci, et donc s'enflamme mal (d'ou fumée bleue à l'échappement et odeur de gasoil imbrulé) sans oublier que le moteur broute comme c'est pas permis Confused

Au final, après avoir débrancher les fils du boitier de préchauffage du thermocontact de post chauffage, je n'ai remarqué aucun changement lors du démarrage....

Après avoir vérifier les connections, j'en déduit donc un thermocontact de post chauffage HS que je compte changer d'ici peu Rolling Eyes

D'ailleurs pour la petite annecdote, quand je suis allé chez renault, deux techniciens m'ont regardé bizzarement lorsque je leur ai dit que je voulais connaitre le prix d'un thermocontact de post chauffage!!

Ils m'ont dit "nan monsieur il n'y a pas de thermocontact pour ca, c'est pour le ventilo le thermocontact" alors ce mm type est parti dans l'arrière boutique et est revenu avec un plan d'allumage et m'a dit "regardez, la vous avez vos bougies, la vous avez le boitier de préchauffage : ce que vous voulez c'est un boitier de préchauffage!!"

Et au final, après avoir dit à l'autre lustique ou se trouve ce fameux thermocontact, et après que ce dernier ait examiné tous les plans de la voiture, il a fini par trouver une référence et magique : thermocontact référencé!!

"ah ba je savais pas que ca existait ca!!" et son collègue qui venait de trouver la pièce en question lui a répondu "ah mais oui je me suis déja fait avoir une fois!!" lol!

Moralité : si j'avais laissé ma voiture chez eux pour diagnostiquer la panne, je me serai retrouvé avec une facture pas possible, plein de pièces changées, et une voiture avec tjrs la mm panne!! Twisted Evil

Renault : "vous ne viendrez plus chez nous par hasard" ça c'est bien vrai parce que je réfléchirai a deux fois maintenant!! Very Happy

Merci d'avoir partagé ton expérience ça servira surement à quelqu'un thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? EmptyVen 5 Déc - 12:49

Surtout qu'an thehorie dès lors qu'un garagiste intervient sur ton auto il a une obligation de resultat
ou allors celon l'etendue du probleme d'en faire prendre connaissance au client.
Ces ce que j'ais dit à mon epouse à l'epoque pour la JETTA et ne pas se laissé prendre de l'arqent comme ca
sans resultat, mais comme dit j'etais en deplacement au moment des faits.
Ou alors un collegue de travail qui depose sa 306 essence pour faire une operation d'entretien (courroie de distribution)
et à qui l'on telephonne pourlui annoncé : nous avons un probleme avec votre voiture monsieur en fait votre moteur
est foutu !
Il a du se battre à l'epoque pour prouvé sa bonne fois sachant qu'il avait de surcroi toujours fait entretenir son auto
dans ce meme garage, et devant l'empleur que prenait cette affaire le garage à bien du à un moment reconaitre
son erreur et accepter de remplacé le moteur et la mon collegue a encore du les branché pour optenir un echange
standard et non un moteur d'occase qu'ils avaient.

A plus BILOUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se positionne cette durite!!?? Empty
MessageSujet: Re: Où se positionne cette durite!!??   Où se positionne cette durite!!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se positionne cette durite!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande durite air defectueuse,alternative à cette durite.
» Taille durite
» Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08"
» Durite d'eau TXI
»  durite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: