Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"

Aller en bas 
+2
fred02100st
GIBBS
6 participants
AuteurMessage
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" EmptySam 29 Nov - 16:04

Voilà c'est ce que m'a dis ma Saf ce matin, juste aprés que ma femme m'ai dit: tiens c'est bizarre mon siége électrique marche plus, tiens, c'est marrant le voyant AIRBAG s'allume Razz ! Je devais remonter dans l'Aisne avec ma femme et les chiens; donc un petit 1000 bornes à faire (une formalité habituellement)et ,au bout de 2 kilomètres d'autoroute voilà ce qu'elle me sort. Tout les voyants s'allument, la DAV devient souple comme un parpaing,puis tous les voyant se fanent (même plus de warning !!! affraid ).
Résultat, un petit remorquage de week-end, sur autoroute ...198 € affraid
Bon ça va, le dépanneur était un type trés sympa (ça remonte au moins le moral ).
Bon en fait mon alternateur est mort... impossible à prévoir.
Voilà c'est tout c'est juste que, ce matin' j'ai haï ma Safrane.
Résultat, on monte en Kango cheers (ouais... super Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
fred02100st
débutant
débutant



Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : saint quentin
Vos autos : safrane 2.2dt 2000 170.000km
Date d'inscription : 07/09/2008

GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: Re: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" EmptySam 29 Nov - 19:10

bsr oups c balot bon la kangoo c confortable qd meme au fait tu vas ou ds le 02 moi suis de stq uentin bonne route
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: Re: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" EmptySam 29 Nov - 19:54

gibbs si tu a l'assitance dans ton assurance auto tu ne paie rien il te rembourse!
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: Re: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" EmptyDim 30 Nov - 11:45

bubulle38 a écrit:
gibbs si tu a l'assitance dans ton assurance auto tu ne paie rien il te rembourse!
Correct, c'est fait thumright .
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: Re: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" EmptyLun 1 Déc - 20:22

ceci m est deja arrivé mais moi c etait juste mes cosses d oxidées ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: Re: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" EmptyLun 1 Déc - 20:56

Une fois à la maison j'ai diagnostiqué un pont de diode crâmé. Là je cherche les composants pour le refaire ce qui me couterait quand-même moins de 10 € contre plus de 250 € pour un alternateur neuf.
Mais là je suis parti en kangoo (la misère Evil or Very Mad )et donc j'ai pas les référence de mon alterno, donc c'est plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: Re: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" EmptyLun 1 Déc - 21:05

houla demande a tonner41 il peut surement d aider et il aime aider les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: Re: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" EmptyLun 1 Déc - 21:48

attention GIBBS, il y a des ponts à 4 diodes et d'autre a 6 diodes l'ensemble est monté sur une platine en aluminium et sont calibrées. le mieux étant de trouver une platine complète identique en references avec ton alternateur d'origine.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: Re: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" EmptyLun 1 Déc - 21:57

Affirmatif Mike, c'est un pont à 6 diodes mais je ne trouve pas cette réf chez les fournisseurs de platine. C'est le Valeo 2541809A de mémoire et ils en font plus des platines comme ça. D'ou ma recherche de diodes ad'hoc Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: Re: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" EmptyLun 1 Déc - 22:07

effectivement ils ne sont plus fabriqués et les modèles recents ont des diodes moulées et les platines n'ont plus les mêmes fixations.

je crois bien que tu vas être obligé de passer par un achat à la casse ou un neuf de puissance egale et de fixation identique.

pour avoir subit pas mal de revers avec des vendeurs, je te conseille de prendre ton alternateur avec toi pour trouver celui qui ira bien sur ta voiture.


http://stores.ebay.fr/PIECE-AUTO-PRO-OCCASION-GARANTIE_Alternateurs_W0QQcolZ2QQdirZ1QQfsubZ8321569QQftidZ2QQtZkm

parfois on est obligé de baisser les bras quand on ne touve plus de pièces neuves pour réparer.
Je suis comme toi, je n'aime pas jeter ce qui est réparable

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: Re: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" EmptyMar 2 Déc - 10:28

Merci pour le lien Mike, je connait cette boutique, trés bien, pro, et garantie thumright
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: Re: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" EmptyLun 15 Déc - 12:38

Bon bah voilà, re-diag ce matin.
Batterie au taquer,ce fénéant débite 11,96 V !!! D'où décharge progressive de la batterie... De plus j'ai constaté un vieux bruit qui me dit que ses roulements ne doivent pas être en super forme. Je crois qu'il essaie de me dire qu'il en peut plus.
Je vais donc écouter la voix de la raison, hein Mike, et le remplacer par un petit jeune (encore cette satanée couroie à tomber Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: Re: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" EmptyLun 15 Déc - 14:16

salut la ref de ton alternateur: 77001042288
en std: 77010499612
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: Re: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" EmptyLun 15 Déc - 15:35

Merci thumright . J'ai déjà la réf .
Pour l'échange standard, j'en ai lu beaucoup de mal (d'un ingénieur Valeo !!!) .
Je vais prendre une occaz 'question de prix aussi lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: Re: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" EmptyVen 19 Déc - 16:32

Voilà ,changé .Un petit alterno d'une 2,5 de 99 à 65 € et c'est reparti !
Bon 3 bonnes heures de galère quand même (l'accessibilité est NàC !!!).Tout au mini cliquet !!! La prochaine fois je vidangerai la DA histoire de gagner 1 cm Mr. Green .
Mais bon, quand je lis que certains se sont fait délester de prés de 600 € pour de l'échange standard affraid je me dis que j'ai pas complètement perdu mon aprem (bah oui ,ils travail lentement chez Renault ;ils s'appliqent) lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty
MessageSujet: Re: GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"   GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GIBBS "charge batterie ...fonctionnement défaillant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Stop arrière gauche défaillant" avec régulateur
» fuite d'huile sur "circuit de charge" ??? Aidez Mo
» "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud
» [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".
» demade renseignement "ou est situé le capteur de pression d'essence"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: