Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 alternateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocotier972
débutant
débutant



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2005

alternateur Empty
MessageSujet: alternateur   alternateur EmptyMar 25 Nov - 18:19

bonjour

sur ma safrane 2.5dt de 95 j'ai la batterie qui se decharge en roulant la bonne femme me parle et me dit cause probable courroie d'alternateur
je voudrais savoir si c'est difficile a changer ou y a t'il autre chose qui peut faire decharger la batterie

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
r11tnoire
débutant
débutant
r11tnoire


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : 58 nièvre
Vos autos : safrane 2,5 dt, renault 11 turbo, 21 turbo d alysé et audi S4
Date d'inscription : 23/11/2008

alternateur Empty
MessageSujet: Re: alternateur   alternateur EmptyMar 25 Nov - 20:03

cocotier972 a écrit:
bonjour

sur ma safrane 2.5dt de 95 j'ai la batterie qui se decharge en roulant la bonne femme me parle et me dit cause probable courroie d'alternateur
je voudrais savoir si c'est difficile a changer ou y a t'il autre chose qui peut faire decharger la batterie

amicalement

très facile a changer tu demonte le par boue coté passager et tu a accès ala courroie de DA il me semble, tu la vire parce qu'elle est devant la courroie d'alternateur et ensuite tu detend celle d'alternateur et tu la change.

je l'ai fait se week end et j'ai été agréablement surpris par l'accessibilité de cette mécanique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternateur Empty
MessageSujet: Re: alternateur   alternateur EmptyMar 25 Nov - 20:07

Verifie rapidement dans un premier temps si ton alternateur recharche correctemment ta batterie
Revenir en haut Aller en bas
r11tnoire
débutant
débutant
r11tnoire


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : 58 nièvre
Vos autos : safrane 2,5 dt, renault 11 turbo, 21 turbo d alysé et audi S4
Date d'inscription : 23/11/2008

alternateur Empty
MessageSujet: Re: alternateur   alternateur EmptyMar 25 Nov - 20:14

Z7U700 a écrit:
Verifie rapidement dans un premier temps si ton alternateur recharche correctemment ta batterie

de toute manière tu ouvre ton capot et si ta courroie est toujours a sa place, que sa siffle pas quand tu roules et que ton compte tour marche normalement (qu'il retombe pas a zero de temps en temps en roulant) s'est que ta courroie est là et qu'elle ne patine pas. donc l'erreur est ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
r11tnoire
débutant
débutant
r11tnoire


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : 58 nièvre
Vos autos : safrane 2,5 dt, renault 11 turbo, 21 turbo d alysé et audi S4
Date d'inscription : 23/11/2008

alternateur Empty
MessageSujet: Re: alternateur   alternateur EmptyMar 25 Nov - 20:26

bon tant qu'on est dans l'alternateur je vais me permettre de poluer un peut...

moi sur la mienne la courroie est neuve et bien tendu mais sa ne l'empèche pas de patiner....
est ce que la poulie d'alternateur est monter avec un silentbloc au milieu ou pas??? si oui est ce que sa peut etre lui qui me fait des misères???
si non est ce que vous avez déjà eu sa???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

alternateur Empty
MessageSujet: Re: alternateur   alternateur EmptyMar 25 Nov - 20:29

il n'y a pas de controle de courroie sur les safrane mais un controle de la charge d'alternateur, et quand celui-ci est malade on a ce message qui implique la courroie, ce qui est faux dans la majorité des cas.

a l'aide d'un voltmètre, moteur a 2000 tr/mn tu dois avoir au environ de 14,5 volts aux bornes de la batterie. si tu as moins de 13,8 volts, c'est que ton alternateur est en defaut, et dans la majorité des cas, ce sont les charbons a changer, ils sont inclu dans la cassette en plastique a l'arrière de l'alternateur, et c'est cette cassette qu'il faut remplacer. prendre les references de l'aternateur pour avoir le bon modèle, ou alors prendre le vieux modèle avec toi pour en acheter un neuf

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

alternateur Empty
MessageSujet: Re: alternateur   alternateur EmptyMar 25 Nov - 20:33

pour r11tnoire,

non pas de silentbloc dans la poulie de l'alternateur

si ta courroie patine, c'est soit qu'elle est mal tendue, soit les roulements de l'alternateur qui se grippent

depose la courroie et teste a la main si ton alternateur tourne librement, si il resiste même legerement à la main, c'est donc bien les roulements qui sont fichus

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
r11tnoire
débutant
débutant
r11tnoire


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : 58 nièvre
Vos autos : safrane 2,5 dt, renault 11 turbo, 21 turbo d alysé et audi S4
Date d'inscription : 23/11/2008

alternateur Empty
MessageSujet: Re: alternateur   alternateur EmptyMar 25 Nov - 20:43

Mike a écrit:
pour r11tnoire,

non pas de silentbloc dans la poulie de l'alternateur

si ta courroie patine, c'est soit qu'elle est mal tendue, soit les roulements de l'alternateur qui se grippent

depose la courroie et teste a la main si ton alternateur tourne librement, si il resiste même legerement à la main, c'est donc bien les roulements qui sont fichus

A+
Mike

ok merci.

ben j'ai regarder si il avait du jeu en axiale quand j'ai remplacé la courroie et non... par contre j'ai pas insister pour voir si il tournais plus que sa... le truc qui peut nuiure aussi s'est qu'il manque le par boue dans le passage de roue passager et sa donne de suite sur les courroies... mais bon avec la courroie tendu correctement sa devrais quand meme pas patiner (sa le fait pas tout le temps, des fois sa patine mais il raccroche dans le 20 seconde qui suivent...) je vais regarder de plus près se week end....
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

alternateur Empty
MessageSujet: Re: alternateur   alternateur EmptyMar 25 Nov - 21:06

Pour les charbons de l'alternateur, ça se change pour 5 € alors qu'un neuf vaut 500 € (à mon estimation, mais je suis sur que c'est plus !!!).
Attention, Rino va te dire qu'on ne peut pas changer les charbons parce qu'ils sont soudés ... mais tu trouveras des charbons chez un revendeur de pièce auto sans problème et pour les changer, il faut "percer" les soudures et les refaire avec les charbons neufs : je l'ai fait en préventif !! c'est dire si ce n'est pas très difficile !!

Pour la courroie de l'alternateur, je l'ai changée aussi ... mais la neuve couine alors qu'elle "trop" tendue !!! J'ai vu un mécano mettre de la craie pendant qu'elle tournait !!! est-ce une bonne astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternateur Empty
MessageSujet: Re: alternateur   alternateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternateur
» alternateur
» Alternateur HS ?
» [TXI] Alternateur
» Alternateur HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: