Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cuir levier de vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 110
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyLun 17 Nov - 15:46

bonjour
mon pot me demande comment sortir le cuir du levier de vitesse Shocked bonne question c'est pas Embarassed
moi aussi je voudrais bien mettre un cuir gris ,deja faudrai que je men procure un Rolling Eyes pas facile a trouver, quelqun aurrait il ça , a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyLun 17 Nov - 16:39

Salut Bernard,

Tu veux parler du soufflet de levier de vitesse ? Very Happy


Pour cela, il suffit de déclipser la base (en commençant par la partie se trouvant au niveau du cendrier).
Puis lever l'ensemble par dessus le pommeau (en somme le soufflet sera retroussé à l'envers). Smile

Juste en dessous de la zone où l'on met les doigts pour passer la marche arrière, tu dois trouver une attache plastique, il faut la couper.

Plus qu'à enlever le soufflet en tirant dessus. Mr. Green


A noter que le prix d'un soufflet standard pour tout les modèles de R25 (sauf Baccara), coûtent chez Renault plus de 80 Euros Hors Taxe. Mr.Red

Alors imagine celui pour une Baccara... ça m'a refroidit ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
kherve
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Localisation : Nantes
Vos autos : R25 V6T baccara - 2 R21 2LT quadra - VFR - Clio DCi
Date d'inscription : 08/07/2007

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyLun 17 Nov - 22:45

Tu passes par un sellier, ce sera moins cher que le neuf ça c'est sur. Tout les cuirs de la 25 refaits à neuf : 1600 €
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 110
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyMar 18 Nov - 7:45

salut Very Happy
pour un petit bout de cuir qu'il soit noir ou gris Rolling Eyes ont triple le prix !
pour l'attache plastique ont peut le refaire yann Wink
Revenir en haut Aller en bas
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyMar 18 Nov - 8:10

Yann a écrit:
A noter que le prix d'un soufflet standard pour tout les modèles de R25 (sauf Baccara), coûtent chez Renault plus de 80 Euros Hors Taxe. Mr.Red

Alors imagine celui pour une Baccara... ça m'a refroidit ! Confused

Salut Yann, c'est cher mais contrairement à l'habitude de Renault sur ses pièces détachées, le nouveau soufflet en cuir est bien mieux fini avec un cuir plus épais que celui d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyMar 18 Nov - 8:58

A Bernard : oui bien entendu que tu peux changer cet attache plastique, il s'agit tout bonnement d'un risan comme ceci Very Happy
cuir levier de vitesse Kabelbinder

On en trouve assez facilement dans tout les magasins de bricolage ou chez Norauto. Wink
Il en existe de toute taille et de toute largeur (il faut en prendre des petits).


A Machouse : c'est une bonne nouvelle, car souvent les pièces sont de moins bonne qualité lorsqu'on les achète en pièces détachées. Mr. Green
Par exemple les baguettes chromées qui se trouvent entre les phares et les ailes avant... qui d'origine sont en métal et à présent... en plastique chromée !
Ou les feux arrière qui prennent l'eau et se fissurent en moins de 3 mois. Twisted Evil (ce fut mon cas, échangé la semaine dernière).

Bref, peut être que je ferai l'effort d'en acheter un, mais j'imagine le prix pour un de Baccara. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 110
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyMar 18 Nov - 14:40

merci thumleft
je vais voir si je peut trouver un cuir gris , je pense que personnes n'a ca Shit
Revenir en haut Aller en bas
Spinoch
débutant
débutant
Spinoch


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2006

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyMer 19 Nov - 12:58

cuir levier de vitesse PC290006 Salut j'en ai un en gris mais je le garde Laughing car la voiture existe toujours heureusement Cool il avait ete monte en concession mais je crois que sa n'existe plus c'est se que tu recherche? oups excuser moi j'ai oublier de redimensionner l'image

salut a+
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 110
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyMer 19 Nov - 16:20

salut spinoch
Mad salaut tu le fait expres pour me faire bavé devant ,
Shocked haaaa comme il est beau , dommage que l'on n'est pas voisin What the fuck ?!?
non blague a part tu le garde a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spinoch
débutant
débutant
Spinoch


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2006

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyMer 19 Nov - 16:45

He oui je le garde mais si je tombe sur une occasion on ne sait jamais promis je te le mets de cote
a+ ps ce n'etait pas dans mon intention de te faire baver (enfin un peut peut etre) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyMer 19 Nov - 17:07

Le soufflet du levier de vitesse présent dans les "Olympiques" est très rare, car il est de la même teinte que le cuir des sièges. Cool

Or les Baccara avec un intérieur gris cendre ont un soufflet dont le cuir est de la même teinte que celui qui recouvre
le haut des portes, ainsi que tous les accoudoirs de portes et de la console centrale.
Ce dernier est d'une teinte plus foncée que celui qui recouvre les sièges. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Spinoch
débutant
débutant
Spinoch


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2006

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyMer 19 Nov - 17:58

Alors a ma connaissance les alberville ne sont pas equiper d'origine de cette equipement seul les quelques exemplaires ayant servi au transport des competiteurs des J O l'avait et pas toutes dont la mienne qui a aussi d'autres bricoles en plus elle provient de la concession de Lyon sud et il y en avait
qu'un exemplaire par concession
a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyMer 19 Nov - 18:29

Je pensais que le soufflet de cette teinte était spécifique aux Olympiques.
Il faut dire que sur internet on tombe 1 fois sur 2 sur des photos de la tienne. Laughing
Difficile dans ce cas d'être sûr. Wink

En tout cas, mieux vaut ne pas abimer ton soufflet car je ne pense pas que Renault l'ait en stock.
Dans ce cas, la seule solution est de le faire refaire à l'identique chez un sellier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Spinoch
débutant
débutant
Spinoch


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2006

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyMer 19 Nov - 18:43

Non je pense qu'il n'y en a pas beaucoup je pense qu'il fera la vie de la voiture je l'entretien comme les sieges Laughing
aller a+
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 110
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyJeu 20 Nov - 9:41

dommage , comme tu dit, tu l'entretien comme les sieges et qu'il fera la vie de la voiture !!
l'autre perdrat de sa valeur , bon j'attend noel :145451: peut etre que tu changera d'idée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Spinoch
débutant
débutant
Spinoch


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2006

cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse EmptyJeu 20 Nov - 10:42

On peut toujours croire au pere noel Laughing c'est de saison
a+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuir levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cuir levier de vitesse   cuir levier de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuir levier de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb levier de vitesse
» levier vitesse R25
» Help ! Levier de vitesse inactif
» tringlerie levier de vitesse
» cable levier de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: