Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Instabilité moteur après démarrage à chaud

Aller en bas 
+3
Christobal33
Mehdi
Initiale2000
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fonf
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 27/08/2005

Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instabilité moteur après démarrage à chaud   Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 8:22

ouai, le kangoo a mon pere avait un pb du genre: on avait l'impression que le moteur tourné sur 3 cylindre, mais c'était une grosse irregularité, et mm a fond dans la pédale sa n'avancait pas. (et c'est un 1.6L 16s qd mm).
==> bobine d'allumage.

sur une clio, mm genre de pb mais avec intermittence ==> on a changé les bougies, c'est revenu mais qq mois après c'est repartie
(yavait le voyant defaut lambda)
==> re les bougies, ca a remarché, mais là ca recommence à déconner au niveau allumage mais différemment.

mais sinon je croyais que tu avait dit que tavait pas le voyant lambda ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instabilité moteur après démarrage à chaud   Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 11:08

Même problème sur une Punto 1.2 60, elle avait pas, une odeur d'essence et ensuite impossible de depasser les 2000tr/min. Bobine d'allumage HS.

_________________
Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instabilité moteur après démarrage à chaud   Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 12:27

En effet,
moi je n'avais pas de voyant allumé au tableau de bord, mais c'est le garagiste qui me dit que le banc de test lui remonte l'anomalie au niveau sonde Lambda!!

En attendant, pour l'histoire de l'allumage/bougies ça paraît pas idiot finalement.
Et quand je dis que pendant le défaut, elle ratatouille comme une voiture à carbu à froid sans starter, c'est peut être que les étincellles se font mal ou pas sur 1 ou plusieurs cylindres..

On va bien voir ce que ça dit.
Revenir en haut Aller en bas
max
débutant
débutant
max


Nombre de messages : 48
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2005

Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instabilité moteur après démarrage à chaud   Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 20:58

votre sympthome a apparu après passage à la station d'essence !!!!
ca me rappel un cas ou l on a mis du gasoil au lieu de l essence !!!
ki sé???!!!
may be
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instabilité moteur après démarrage à chaud   Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 22:14

ou de l'eau...
moi j'ai un pote qui s'est servi chez super U: obliger de changer ses injecteurs car eau dans le gazouz...
ca appreci pas trop ca les injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instabilité moteur après démarrage à chaud   Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 20:34

Erreur de pompe, non parce que si j'avais fait le plein avec du mazout, ça se serait vu..le V6 aurait vraiment pas digéré!!!

J'y ai pensé à la saleté dans l'essence. mais ça me l'a refait plusieurs fois, et essentiellement à chaud, alors qu'à froid ça marchait très bien.

Ca fait 5 jours qu'elle est chez le garageux. je l'ai appelé aujourd'hui..
Bilan:
-pb toujours pas réglé.
ils ont changé, en plus de la sonde lambda, les 6 bougies, les bobines d'allumage, le filtre à air, un faisceau de câble, et ça tourne toujours pas bien...
on va en arriver au débitmètre et au calculateur d'injection...

je commence à penser à une prise d'air aussi...à suivre.

ils doivent me rappeler demain.
Une vraie vacherie cette panne.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instabilité moteur après démarrage à chaud   Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 9:30

peut etre une petite fissure sur le collecteur ?!?

sinon moi sur la clio à ma mere, qui avait des symptomes similaire, on a changé le potentiometre de la pédale d'accelerateur et c'est reparti !

mais je pense pas que ca marche avec un potard sur ta v6, ca doit encore etre un bon vieux cable qui lui qd il lache tu le sais !
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instabilité moteur après démarrage à chaud   Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 21:52

Les amis, voici les nouvelles du jour: on devrait y arriver!!!!!

le garageux, qui a maintenant la voiture depuis plus d'une semaine vient enfin de trouver quelquechose!!! Smile

Quand le défaut se produit, la pression d'essence dans les rampes d'injection yoyotte et tombe à 0.5 bar.
Or, normalement elle doit être entre 2 bars et 3 bars.

Il avait bien changé le filtre à essence et fait tourner la pompe en circuit ouvert pour vérifier le débit, mais pas vérifié la pression au manomètre... donc ils ont commandé une pompe à essence neuve chez Renault, et ils la reçoivent demain matin.
Si c'est bien ça, je peux partir en vacances... sinon c'est Autostop!!

Je vous tiens au courant dès demain
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instabilité moteur après démarrage à chaud   Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 21:56

Gagné!!! c'était bien ça!!

Ouf!!!! je suis soulagé, et j'ai pu partir pour Noël..là je viens de rentrer, et après 1200km de route où la voiture a parfaitement marché, je confirme que toutes les misères décrites le long de ces 3 pages de post venaient de la pompe à essence.
What the fuck ?!?

A chaud, elle se mettait insensiblement à déconner, et la pression d'essence baissait jusqu'à 0,5 bars, d'où ratatouillage moteur. mais à froid elle fonctionnait bien.

J'ai enfin retrouvé le plaisir de conduire ce 6 cylindres soyeux à souhait, et vigoureux quand il faut..les 194cv sont bien là maintenant..wawawoum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instabilité moteur après démarrage à chaud   Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 10:23

ah, ca c'est une bonne nouvelle...
passe de bonnes fetes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instabilité moteur après démarrage à chaud   Instabilité moteur après démarrage à chaud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instabilité moteur après démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» démarrage impossible moteur chaud V6 baccara
» Moteur 2.2si qui câle après démarrage
» problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.
» demarrage a chaud sur 2.2 si
» probleme de démarrage a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: