Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu!

Aller en bas 
+5
sebck1
bricesaf
mika59
Pierrick60
James193
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James193
Expert
Expert



Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 08/12/2007

Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu!   Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 11:21

Je remets le sujet à jour dans le premier message!
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu!   Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 11:55

c'est sur qu'en changeant tout le train avant tu n'auras plus de vibrations!!lol
pour ton"tremblement" en 2nde,je pense a un pb de cardans qui commencent un peu a s'user mais si ça ne le fait qu'en "arrachant", ne pas trop s'inquieter
Car a mon avis le devis qu'ils te préparent risque d'etre salé...
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu!   Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 16:12

En effet lol...

Pallier, biellettes et soufflets: 700€. Conclusion: je me débrouillerai. Je ne sais pas quand mais bon...

Pour les biellettes seule la droite est morte... Est-il nécessaire de changer les deux (c'est pas donné ces trucs là)?
Pour les soufflets, pareil: seul le droit est HS.
Pour les paliers ils faut que vous me disiez comment retirer le plateau support de l'ABS pour accéder au pallier droit?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu!   Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 16:25

salut
juste pour les biellettes
Pour les biellettes seule la droite est morte... Est-il nécessaire de changer les deux (c'est pas donné ces trucs

non pas obligé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu!   Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 16:58

Ok, comme quoi il ne devaient pas trop comprendre ce qui se passait sur la voiture lol...

J'y ai repensé en plus: il vérifiait le jeu des biellettes en demandant à un collègue de jouer sur la roue... Mais puisque la crémaillère bouge sur toute sa longueur de gauche à droite, je ne vois pas comment il aurait pu apprécier un jeu de rotule comme ça... Rolling Eyes Mais bon la droite est mort c'est sur puisqu'elle est toute écrasée. rambo

Sinon pour accéder aux boulon de la crémaillère, à droite, un conseil? La RTA me dit de virer le boitier ABS mais bon... Elle oublie de dire comment. Mr.Red

Ca c'est ce week end: vous voyez, j'avais même envisagé le reportage photo lol! Quand je m'y remettrai je le ferai! Wink


Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Pallie10
Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Pallie11
Revenir en haut Aller en bas
xenon25
Expert
Expert
xenon25


Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 59
Localisation : Doubs - 25 - Besançon / Caluire 69
Vos autos : Avantime V6 privilége, une V6 T baccara 91
Date d'inscription : 01/11/2007

Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu!   Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 18:58

avant de changer les biellettes change déja les silenblocs de direction
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu!   Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 19:53

Oui c'est ce que je pensais faire. Il faut que je trouve le temps de le faire quoi...
Je ne sais toujours pas comment dévisser la crémaillère de la traverse, sous le boitier ABS? Comment s'enlève ce truc? Question

Ensuite je changerai les biellettes et ferais faire un parallèlisme.
Revenir en haut Aller en bas
titof
amateur
amateur
titof


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 46
Localisation : carmaux
Vos autos : R25 BACCARA AUTO + R25 V6 TURBO 205CH + SAFRANE BACCARA AUTO +R5 BACCARA +
Date d'inscription : 01/10/2008

Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu!   Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 10:50

salut james193,

je viens de lire tes aventures lol! !!!
ca m'etonne pas que renault te dresse des devis ahurissant , mes 25 et la safrane ne vony jamais chez renault ! j'ai pas confiance du tout .

en plus lors de l'essayage ils les massacre , car ils n'ont jamais conduit pour la plupart ce genre de voitures !!! ( desole d'etre aussi severe ! )
j'achete les pieces chez eux ( pas le choix ) mais c'est tout !!

et je precise que j'y connias rien en meca , donc les reparations sont faites avec un pote ( ancien mecano ) , ca prend plus de temps car il faut etre dispo mais au moins les voitures sont pas mal menees ou il y apas de facture inutile.

bon il est vrai qu'il faut connaitre qqn qui soit equipe et c'est pas evident ,
mais mieux vaut un bon p'tit mecano du coin que de gros garage qui pensent qu'a rentrer des tunes sur le dos des clients !!!

titof
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu!   Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 EmptySam 27 Déc - 13:02

Voilà, c'est fait! Quelle galère! Il y avait vraiment besoin mdr!

Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Feu_ar18
Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Feu_ar19
Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Feu_ar20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu!   Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacement des rotules axiales (biellettes).
» bruit train avant
» SOS SOS SOS J'suis perdu....
» Claquement train avant
» TRAIN AVANT..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: