Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 moi j'ai deux questions !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
6real
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : narbonne
Vos autos : safrane v6 gpl manu 206 cc calibra
Date d'inscription : 20/10/2008

moi j'ai deux questions !! Empty
MessageSujet: moi j'ai deux questions !!   moi j'ai deux questions !! EmptyLun 20 Oct - 8:52

slt moi j'ai deux questions sur ma safrane v6 quadra a l'essence le ralentit est en dessous de 500 tours mais tient par contre au gpl elle cale systematiquement y'as t il un reglage a faire ?
2ieme questions : comment remet t on l'ordi de maintenance a zero
merci pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

moi j'ai deux questions !! Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai deux questions !!   moi j'ai deux questions !! EmptyLun 20 Oct - 18:42

salut, pour le ralenti, il ya un actuateur de ralenti sur les injections donc peut être est t'il en cause?
pour l'indicateur de maintenance tu appuies sur le bouton de remise à zéro de l'ordi de bord (sous le compte tours) et tu reste dessus, ensuite tu mets le contact en le gardant appuyé jusqu'a ce qu'il affiche 10000km et que la clé arrête de clignoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

moi j'ai deux questions !! Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai deux questions !!   moi j'ai deux questions !! EmptyLun 20 Oct - 19:18

rv_vf1b29 a écrit:
salut, pour le ralenti, il ya un actuateur de ralenti sur les injections donc peut être est t'il en cause?
pour l'indicateur de maintenance tu appuies sur le bouton de remise à zéro de l'ordi de bord (sous le compte tours) et tu reste dessus, ensuite tu mets le contact en le gardant appuyé jusqu'a ce qu'il affiche 10000km et que la clé arrête de clignoter Wink

Merci pour le tuyau, je me posais aussi la question! Wink
Revenir en haut Aller en bas
6real
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : narbonne
Vos autos : safrane v6 gpl manu 206 cc calibra
Date d'inscription : 20/10/2008

moi j'ai deux questions !! Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai deux questions !!   moi j'ai deux questions !! EmptyMar 21 Oct - 8:56

merci pour l'info de la remise a zero j'ai trouver sa hier soir sur le livret renault sa ma parut bizare qu'il le mette mais bon on va pas se plaindre !!!! par coontre le ralentit y'as pas une petite vis a regler pour le ralentit gpl ou essence ? car c'est bizzare quelle cale au ralentit sinon il marche tres bien en roulant !
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

moi j'ai deux questions !! Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai deux questions !!   moi j'ai deux questions !! EmptyMar 21 Oct - 15:15

je n'ai pas encore eu le temps de regarder sur ma baccara mais logiquement il peut y avoir un "by pass" pour le ralenti, c'est à dire un passage pour l'air contournant le papillon des gaz car il est fermé au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
6real
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : narbonne
Vos autos : safrane v6 gpl manu 206 cc calibra
Date d'inscription : 20/10/2008

moi j'ai deux questions !! Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai deux questions !!   moi j'ai deux questions !! EmptyMar 21 Oct - 16:44

rv_vf1b29 a écrit:
je n'ai pas encore eu le temps de regarder sur ma baccara mais logiquement il peut y avoir un "by pass" pour le ralenti, c'est à dire un passage pour l'air contournant le papillon des gaz car il est fermé au ralenti

ok merci RV j'attend que tu regarde
une chose aussi voila ma voiture est soit disant donnée aux alentour de 190 cv mais je la trouve assez molle sauf quand on est ds les tours la c 'est a peu pres correct la tienne reagit comme sa aussi ou c'est l'effet quadra qui la ramollit ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31
débutant
débutant
Thierry31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2SI 1996 GPL
Date d'inscription : 30/07/2008

moi j'ai deux questions !! Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai deux questions !!   moi j'ai deux questions !! EmptyMar 21 Oct - 16:48

6real a écrit:
par coontre le ralentit y'as pas une petite vis a regler pour le ralentit gpl ou essence ? car c'est bizzare quelle cale au ralentit sinon il marche tres bien en roulant !
Attention, pour tout ce qui touche l'installation GPL il est fortement conseillé de faire intervenir un professionnel agrée !
Pour le problème de ralenti au GPL, il y a plusieurs causes possibles : une sonde lambda défectueuse, une membrane percée ou craquelée, un mauvais réglage du vapo détendeur, une mauvaise configuration du calculateur GPL, etc.
Rien à voir avec le système d'injection essence. Ce sont deux circuits totalement différents, deux systèmes d'injection, deux calculateurs.

Le mieux est que tu prennes contact avec l'ancien garagiste GPL qui suivait habituellement la voiture afin qu'il te renseigne sur l'historique du système et des réparations/révisions qui ont été faites.

Question auxiliaire : tu l'as payé combien ? Et le v6 au GPL il consomme beaucoup ?

Thierry nostalgique des v6 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

moi j'ai deux questions !! Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai deux questions !!   moi j'ai deux questions !! EmptyMar 21 Oct - 20:01

là le soucis est que même à l'essence, elle tient mais difficilement et à 500 trs si j'ai bien compris, ce qui est trop bas
pour la puissance, si elle est phase1, elle est à 170cv car c'est le PRV si elle est phase2, alors elle a le V6 24 qui est différent (l'angle du V est à 60° sur le 24 et 90° sur le 12 soupapes) moi elle est onctueuse avant 3000, elle se réveille un peu aprés et s'énerve vraiment à 4500 trs, c'est logique car c'est le régime de couple, aprés l'effet quadra est réel, tutire une boite de transfert, un arbre, un pont et 2 roues en plus donc il y a une partie de la puissance bouffée par la transmission
Revenir en haut Aller en bas
6real
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : narbonne
Vos autos : safrane v6 gpl manu 206 cc calibra
Date d'inscription : 20/10/2008

moi j'ai deux questions !! Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai deux questions !!   moi j'ai deux questions !! EmptyMer 22 Oct - 9:39

Thierry31 a écrit:
6real a écrit:
par coontre le ralentit y'as pas une petite vis a regler pour le ralentit gpl ou essence ? car c'est bizzare quelle cale au ralentit sinon il marche tres bien en roulant !
Attention, pour tout ce qui touche l'installation GPL il est fortement conseillé de faire intervenir un professionnel agrée !
Pour le problème de ralenti au GPL, il y a plusieurs causes possibles : une sonde lambda défectueuse, une membrane percée ou craquelée, un mauvais réglage du vapo détendeur, une mauvaise configuration du calculateur GPL, etc.
Rien à voir avec le système d'injection essence. Ce sont deux circuits totalement différents, deux systèmes d'injection, deux calculateurs.

Le mieux est que tu prennes contact avec l'ancien garagiste GPL qui suivait habituellement la voiture afin qu'il te renseigne sur l'historique du système et des réparations/révisions qui ont été faites.

Question auxiliaire : tu l'as payé combien ? Et le v6 au GPL il consomme beaucoup ?

Thierry nostalgique des v6 Rolling Eyes


en fait je l'ai echangé contre mon ancien vehicule pour voir l'installateur sa va etre rude car c'est la voiture d'un ancien ^prefet de lyon il me semble et le gpl a été installé et la bas et mis au norme en 2001 la bas aussi donc difficile je vais voir sa ici a narbonne par contre quand je passe essence gpl c'est niekl mais l'inversse gpl essence sa merde la voiture se traine et monte difficilement ds les tours sauf si je coupe le contact et rallume la sa repart nikel !!
pour la conso sur autoroute a 130/140 je suis a 8 litres environ
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

moi j'ai deux questions !! Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai deux questions !!   moi j'ai deux questions !! EmptyMer 22 Oct - 20:34

Salut,

Tu as besoin de passer chez un installateur pour faire réviser ton système GPL : il n'est pas au point et fait dériver ton calculateur essence --> le fait de couper le contact et provoquer un reset du calculateur essence montre que le problème avait surement été rencontré avant... Et plutôt que corriger, une petite bidouille pour le masquer a été mise en place.

Bon courage
@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi j'ai deux questions !! Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai deux questions !!   moi j'ai deux questions !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi j'ai deux questions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux petites questions
» questions sur une rxe v6 bva à racheter
» questions au sujet de mon 2l2 dt rxe
» questions safrane 2l2 i
» questions sur gpl et hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: