| Intérieur qui a souffert de la chaleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chatomon amateur
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Gers Vos autos : R25 TXI Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Intérieur qui a souffert de la chaleur Dim 5 Oct - 17:46 | |
| Ahhh les voitures du sud.
Mon nouveau bébé a souffert de la chaleur tant niveau peinture mais je pense que je vais pouvoir récupérer ça.
C'est l'intérieur qui en a pris plein la figure et surtout les intérieurs de porte. Le tissu est décollé et l'espèce ce plastique cuir du dessus aussi. Y a t il moyen de réparer ça ? Quelqu'un a t il déjà fait cette opération avec de la colle textile ? Colle en bombe ?
Merci de vos avis. | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Intérieur qui a souffert de la chaleur Dim 5 Oct - 18:04 | |
| En général il vaut mieux en trouver en casse auto. Ce n'est que rarement récupérable. | |
|
| |
chatomon amateur
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Gers Vos autos : R25 TXI Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Intérieur qui a souffert de la chaleur Dim 5 Oct - 19:50 | |
| OK merci je vais fouiller | |
|
| |
chatomon amateur
| Sujet: Re: Intérieur qui a souffert de la chaleur Mar 7 Oct - 17:48 | |
| Trouvé 4 pièces en tissus. Bah finalement, c'est quasi la même chose que ceux que j'ai. Un bon coup de karcher et l'affaire est dans le sac | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Intérieur qui a souffert de la chaleur Mar 7 Oct - 19:47 | |
| Heuuuuuu surtout pas d'eau sur les contre-portes !!! Sinon "décollage" garantie !!! Le mieux, une éponge légèrement humide et du savon de Marseille (pas le liquide). Et tu frottes doucement sur le velours. Pour le plastique sur la partie haute des contre-portes, toujours avec l'éponge (là si elle est bien trempée, c'est pas grave) et du liquide vaisselle (style Paic Citron). Ça va bien dégraisser les plastiques. Idem pour tout tes autres plastiques (montants centraux, montants de pare-brise etc), ça décrassera tout et pour pas chère. | |
|
| |
chatomon amateur
| Sujet: Re: Intérieur qui a souffert de la chaleur Mar 7 Oct - 19:50 | |
| Pffffffffffffffffff tu me coupes dans mon élan.... J'adore le karcher pour les intérieurs... Ca nettoie tout joli Bon éponge humide alors..... C'est une bonne idée le paic, j'avais pas pensé à ça.... Comme j'ai démonté tout mes plastics, ils ont pris un coup d'eau ça leur a fait du bien, après je vais passer un produit pour les plastiques. Merci du conseil | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Intérieur qui a souffert de la chaleur Mar 7 Oct - 19:59 | |
| La maladie des Renault des années 80 : les tissus qui se décollent. Que ça soit les plafonds ou les contre-portes, même problème. C'est la mousse qui se trouvent au dos des tissus qui tombe en miette. Les causes : les fortes chaleurs, l'humidité et le plastique du dessus qui en se déformant finit par tirer le velours. Les seuls contre-portes qui vieillissent bien et qui ne se déforment pas dans le temps, sont celles des Baccara ! Car elles sont en daim (ou alcantara, je ne sais plus) et la partie haute en cuir (donc mou). Contrairement au Daim, le velours est ultra tendu et peu épais, ce qui fait qu'il bouge en vieillissant. C'est pour ça que sur ma TXI, j'ai monté des contre-portes de Baccara en cuir gris qui se marient à merveille avec mon intérieur en velours gris cendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intérieur qui a souffert de la chaleur Mar 7 Oct - 20:43 | |
| Par contre Yann je vois que tu a deux commutaturs sur la portieres droite ?? Aurait tu rajouté le mode descente/remonte impulsionnel ?? |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Intérieur qui a souffert de la chaleur Mar 7 Oct - 21:07 | |
| Oui, il y a 3 ans de cela. Et sur la porte conducteur, j'ai le bouton de la commande impulsionnel de la porte passager. Pratique pour remonter d'un seul coup les 2 vitres avant. Et si on ne veut pas la baisser ou la remonter entièrement, il suffit de ré-appuyer dessus et la vitre passager s'arrête. | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Intérieur qui a souffert de la chaleur Mer 8 Oct - 4:20 | |
| salut yann exactement le même interieur que moi sur ma tdx , bon peut tu me faire un petit dessin sur la remonter de la vitre passager du depart conducteur , je les mis sur le passager , et j'aimerai l'avoir comme sur la tienne | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Intérieur qui a souffert de la chaleur Mer 8 Oct - 9:16 | |
| Va falloir que je réfléchisse car j'ai complètement oublié, c'était en juillet 2005 ! Sur ta TDX il n'y a rien à toucher au niveau de la porte conducteur, la petite modification s'effectue sur la porte passager. Ça me fait penser que lors de l'ajout de la vitre à impulsion, tu as du t'amuser (comme moi) à passer un "+ après contact vitre passager" de la porte conducteur à la porte passager, sinon le boitier impulsionnel n'était pas alimenté ! J'ai retrouvé le sujet où j'explique comment faire : http://r25safrane.forumactif.com/les-accessoires-et-versions-f4/cablage-boitier-impulsion-t1388.htm?highlight=impulsion En réfléchissant, je crois me souvenir de la technique. Sur la porte passager, il y a 2 boutons, un à 5 broches et l'autre à 6. Celui à 5 broches, il doit être celui de la "descente / montée" normales -1 Boitier Impulsionnel mode normale -2 + après contact -3 Masse -4 + Éclairage -5 Boitier Impulsionnel mode normale Et celui à 6 broches doit être celui du mode à Impulsion !!! C'est lui qui est relié au bouton de la porte conducteur -1 + Éclairage -2 Boitier Impulsionnel mode impulsion -3 Contacteur Conducteur -4 Masse -5 Contacteur Conducteur -6 Boitier Impulsionnel mode impulsion Si tu as relier le bouton à 6 broches sur les fils de la "montée / descente normales" sur le boitier électronique, le bouton de la porte conducteur commandera la "montée / descente normales", si tu l'as relié au boitier sur les fils du mode impulsionnel, là le bouton de la porte conducteur commandera le mode impulsionnel. Tu as donc 4 fils à inverser, en somme les 2 fils du boutons à 5 broches vont sur ceux du bouton à 6 broches et vice versa. | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Intérieur qui a souffert de la chaleur Mer 8 Oct - 14:29 | |
| merci yann je vais imprimer ca et samedi si ne pleut pas ont attaque je prevois quelques fusibles de rechange | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Intérieur qui a souffert de la chaleur Mer 8 Oct - 15:31 | |
| Ben logiquement aucun risque de court-circuit puisqu'en fait ce sont les fils qui envoient l'info au boitier électronique que tu dois inverser entre les 2 boutons. Par exemple, ça c'est le bouton 5 broches pour la montée / descente normales. Tu prends les 2 fils (montée et descente) et tu les branches sur l'autre bouton (celui à 6 broches) et vice / versa. Après, ton bouton sur la porte conducteur commandera le bouton qui sert à l'impulsion sur la porte passager. Au final, tu auras donc la commande des 2 vitres avant impulsionnelles sur ta porte conducteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intérieur qui a souffert de la chaleur | |
| |
|
| |
| Intérieur qui a souffert de la chaleur | |
|