Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ventilateur qui ne se déclenche pas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry31
débutant
débutant
Thierry31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2SI 1996 GPL
Date d'inscription : 30/07/2008

Ventilateur qui ne se déclenche pas. Empty
MessageSujet: Ventilateur qui ne se déclenche pas.   Ventilateur qui ne se déclenche pas. EmptyMer 1 Oct - 22:45

Bonsoir,

Sur ma Safrane 2.2si, il semble que mon ventilo ne se déclenche plus. Tout à l'heure j'étais en ville et l'aiguille de température est monté presque au troisième trait. Il y avait encore de la marge avant la zone rouge, mais je me suis immédiatement garé (j'étais arrivé à destination Smile ). J'ai vérifié et les ventilos ne tournaient pas Evil or Very Mad
L'aiguille de température fonctionne correctement et le niveau de liquide est bon. Où se trouve le contacteur des ventilos ? Et comment peut-on tester contacteur et ventilos ?

Y-a-t'il d'autres vérifs à faire ?

Même si je ne roule presque pas en ville et qu'il fait frais, j'aimerais mieux ne pas rester trop longtemps sans ventilateurs...

Toute info me serait utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Ventilateur qui ne se déclenche pas. Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se déclenche pas.   Ventilateur qui ne se déclenche pas. EmptyMer 1 Oct - 23:05

la sonde qui declenche les ventilateurs se trouve sur le radiateur sur un coté, c'est la seule sonde qui se trouve sur le radiateur. deconnecte la, met le contact, et ponte les fiches de la prise de la sonde entre elles pour controler si les ventilateurs tournent, si ils tournent, c'est que la sonde est HS

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31
débutant
débutant
Thierry31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2SI 1996 GPL
Date d'inscription : 30/07/2008

Ventilateur qui ne se déclenche pas. Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se déclenche pas.   Ventilateur qui ne se déclenche pas. EmptyJeu 2 Oct - 6:07

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
SafraneBERO
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Bucharest
Vos autos : Safrane I 2.2Si 1995 B543
Date d'inscription : 09/12/2021

Ventilateur qui ne se déclenche pas. Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se déclenche pas.   Ventilateur qui ne se déclenche pas. EmptyMar 28 Déc - 21:53

Elle est où exactement cette sonde? J'ai la même Safrane 2.2 Si et j'ai eu un tamponage léger qui m'a bloqué le Trager dans les ventilateurs. La j'ai démonté le calendre, pare-choc et débloqué les ventilos mais ils ne s'enclenchent pas. J'entends le bruit clac mais ils ne tournent pas. Si j'appuie sur le bouton de climatisation la madame commence tout de suite avec "Surchauffe moteur." Et le voyant rouge de température s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur qui ne se déclenche pas. Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se déclenche pas.   Ventilateur qui ne se déclenche pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur qui ne se déclenche pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilateur
» ventilateur
» Relais Ventilateur 2.5 20v
» ventilateur de chauffage
» bruit de ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: