Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos avis concernant une segmentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos avis concernant une segmentation Empty
MessageSujet: Vos avis concernant une segmentation   Vos avis concernant une segmentation EmptyDim 28 Sep - 18:20

Bonsoir à tous,

Comme certains d'entre vous le savent peut être, j'ai un soucis avec ma 25 qui fume blanc au démarrage et pour cause elle bouffe de l'huile ce qui signifie que la segmentation commence a se faire la male à seulement 280 000 km!!Evil or Very Mad

Donc voila, j'aurai voulu avoir vos avis concernant deux choses :

- avec une segmentation qui commence à fatiguer (sur 500 km je doit consommer l'équivalent d'un ptit verre en huile soit grossomodo 10-15 cl) et en étant assez méticuleux sur l'entretien et pas un violent de la pédale, combien je peux espérer encore pouvoir faire de km avec la dame avant que les choses ne s'aggrave?

- En supposant que je refasse une segmentation, quels sont les éléments à changer et combien cela me couterait -il?

Enfin j'ai entendu dire que lorsqu'une segmentation commence à fatiguer, il existe une astuce pour limiter la consommation en huile qui consiste à choisir un certain type d'huile (plus épaisse? plus visqueuse?) Quelqu'un pourrait il me confirmer cela?

Merci d'avance Wink

Bonne soirée

Morph
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Vos avis concernant une segmentation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant une segmentation   Vos avis concernant une segmentation EmptyDim 28 Sep - 21:25

avant d'attaquer une segmentation tu ferais bien de changer les joints de queues de soupapes.

et bien entendu utiliser une huile 15w40

pour savoir si tes segments sont HS, seul un test des compressions pourra te le confirmer.

on ne pense pas souvent aux joints de queues de soupapes, mais des les 120 000 kms ils commencent à ne plus être fonctionnels ( l'huile chaude les recuits et ils durcissent jusqu'a devenir cassants)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
superbobs
débutant
débutant
superbobs


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : à coté de LYON : TREVOUX 01600
Vos autos : renault 25 TX 1989,pajero v6 3000 1989, dacia duster 1.6 bio 2012
Date d'inscription : 28/09/2008

Vos avis concernant une segmentation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant une segmentation   Vos avis concernant une segmentation EmptyLun 29 Sep - 9:44

fait déjà tes jeux au culbuteurs avec les cales qui vont bien pour vérifier si ça viens de la.

si réellement ça vient des segments elle doit puer et fumer à mort auquel cas sa ne vaux pas le coup de refaire le bloc tu va à la casse t'en chercher un à 500 € que ,tu fait propre et roule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolleydeslumieres.com/restaurant-fr-bus
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos avis concernant une segmentation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant une segmentation   Vos avis concernant une segmentation EmptyMar 30 Sep - 19:39

Bonsoir à vous,

Tout d'abord merci de vos réponses Smile

J'aurai bien aimé que vous regardiez la vidéo que je vous ai faite des fois qu'elle puisse en dire plus que moi sur le réel problème....une vidéo vaut mieux qu'un long discours!! Mr. Green



Je précise que la voiture était froide au moment du démarrage.

Merci Wink

Morph
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos avis concernant une segmentation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant une segmentation   Vos avis concernant une segmentation EmptyMar 30 Sep - 19:59

Je voudrai aussi rajouter qu'une fois que la voiture a tourner et est chaude, lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile il y a un peu de fumée qui sort.....je m'en suis aperçu lorsque j'ai remit de l'huile la dernière fois Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Vos avis concernant une segmentation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant une segmentation   Vos avis concernant une segmentation EmptyMar 30 Sep - 21:38

tu as de l'eau dans le gasoil et tes joints de queues de soupapes sont bons à changer

le bruit de tes injecteur et la fumée prouve la presence de particules d'eau dans le gasoil

et la legere fumée quand tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile prouve que tes joints de queues de soupapes sont cuits

on peut remplacer les joints de queues de soupapes sans deculasser, si tu veux le faire je t'expliquerai la façon de le faire

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos avis concernant une segmentation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant une segmentation   Vos avis concernant une segmentation EmptyMer 1 Oct - 10:22

C'est donc bien ce que je pensais concernant l'eau dans le gasoil!!

Quelque part je suis rassuré de savoir que ce n'est que les joints de queue de soupape à remplacer Mr. Green

Merci Mike et oui je serai très intéresser de savoir comment je peux procéder sans avoir à déculasser Wink

Il me semble avoir déja vu une méthode avec un outil fait maison permettant de comprimer les ressort afin de sortir les joints mais je crois que c'était sur un moteur de 205...

Bonne jourée!!

Morph
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Vos avis concernant une segmentation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant une segmentation   Vos avis concernant une segmentation EmptyMer 1 Oct - 13:37

MYKE à raison on ne pense pas toujour aux joints de queues de soupapes et pourtant , mon beau-pere à l'epoque sur
une 405 essence 1,6 essence à fait remplacé son moteur par l'agent PEUGEOT du coin alors qu-il n"avait que 60 000 kms .
Elle fumait bleue et consomait beaucoup d'huile verdict du garage moteur cuit !
Bonne aubaine pour le garage des clients comme ca on aime , alors que le probleme des joints de queues de soupapes etait connu sur ce moteur et qu'il est possible de les changer sans meme deculasser !!!
Mais bon

A plus BILOUT
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Vos avis concernant une segmentation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant une segmentation   Vos avis concernant une segmentation EmptyMer 1 Oct - 17:20

Pour changer les joints de queues de soupapes sans deculasser:
mettre le premier cylindre au point mort haut (au point d'allumage, pas au point de bascule des soupapes)

à l'aide d'un poussoir a crochet qu'on trouve facilement sur la toile, ou qu'on peut fabriquer, on pousse la coupelle supérieure et un depose les deux demi-coquille coniques et on relache le tout, la soupape descent un tout petit peu mais elle bute sur le piston , de ce fait elle ne peut pas tomber dans le cylindre dont le piston est au point mort haut (PMH) extraire le vieux joint et placer le neuf enduit d'un peu de graisse.

faire les deux soupapes du cylindre au PMH et passer au cylindre suivant en le mettant à son tour au PMH.

pas plus compliqué

Vos avis concernant une segmentation Soupap10

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Vos avis concernant une segmentation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant une segmentation   Vos avis concernant une segmentation EmptyMer 1 Oct - 20:25

Une autre technique pour changer les joints de queues de soupapes sans deculasser consiste à envoyer de l'air comprimé
par l"oriffice de la bougie , apres avoir confectionné un embout remplacant cette derniere ou l'on auras branché le tuyau
d"air venant du compresseur les deux soupapes etant bien entendues en position fermée , cela permet de les maintenir
en place pendant le remplacemen des joints .
Cet dumoin ce qu'un mecano concernant ce sujet.

Maitenant qu'an pense Myke ?????


A plus BILOUT
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Vos avis concernant une segmentation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant une segmentation   Vos avis concernant une segmentation EmptyMer 1 Oct - 20:31

c'est exact, on peut envoyer de l'air comprimé a 8 bars dans le trou de la bougie pour un moteur essence, ou dans le trou d'une bougie de préchauffage, mais il faut quand même mettre le piston au PMH, pour eviter tout risque de voir la soupape tomber dans le moteur

la pression d'air sert uniquement a maintenir un peu plus haut la soupape afin de moins compresser le ressort pour rmettre les demi-coquilles de verrouillage.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos avis concernant une segmentation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant une segmentation   Vos avis concernant une segmentation EmptyMer 1 Oct - 22:26

Merci de cette technique très ingénieuse Mike, je pense que c'est la plus simple a mettre en pratique par rapport à la méthode de Billout mais merci a toi aussi tout de mm!! Wink

Une dernière petite question, lors de cette opération il est juste nécessaire d'enlever le couvre culasse sans toucher à la distribution et plus particulièrement à l'arbre à came?

Pour ce qui est de l'eau dans le réservoir, j'ai acheter un additif Wynn's que j'ai verser dans mon réservoir après avoir fait du gasoil, j'espère que ce produit est assez rapide d'action mais bon j'aurai ma réponse au cours des prochains démarrage Mr. Green

Merci à vous ^^

Morph
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Vos avis concernant une segmentation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant une segmentation   Vos avis concernant une segmentation EmptyMer 1 Oct - 22:34

il faut simplement enlever les rampes de culbuteurs, pas l'arbre a cames et tu ne touches pas la distribution.

les crochets du leve soupapes s'accrochent apres l'arbre à cames.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
superbobs
débutant
débutant
superbobs


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : à coté de LYON : TREVOUX 01600
Vos autos : renault 25 TX 1989,pajero v6 3000 1989, dacia duster 1.6 bio 2012
Date d'inscription : 28/09/2008

Vos avis concernant une segmentation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant une segmentation   Vos avis concernant une segmentation EmptyDim 5 Oct - 8:07

les soupapes n'explique pas l'eau dans le gasoil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolleydeslumieres.com/restaurant-fr-bus
Contenu sponsorisé





Vos avis concernant une segmentation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant une segmentation   Vos avis concernant une segmentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis concernant une segmentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Segmentation TDX
» Segmentation V6 tubo baccara
» refaire segmentation sur sofim 2.5dt
» Avis sur refroidissement
» A votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: