Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur   Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur EmptySam 20 Sep - 6:43

Bonjouor,
J'ai un problème existentiel à savoir que j'ai changé mon radiateur de refroidissement moteur et que d'aprés moi celui qu'ils m'ont donné n'est pas le bon. Celui d'origine ou en tout cas celui préconisé doit normalement mesurer 47 mm d'épaisseur. Celui qui m'a été fourni est beaucoup moins épais, je pense celui prévu pour SAF 2.2 TD sans clim soit 34 mm environ.
Le mec aprés contact avec le fournisseur m'a dit qu'ils les avaient tous réduits à la dimension de celui sans clim.
Mon soucis est donc de savoir si celà a une incidence sur le refroidissement sachant que depuis l'aiguille de T° monte davantage. Je ne peux pas dire qu'elle surchauffe mais en tout cas l'aiguille est toujours un trait au dessus du gros du milieu et dés que j'attaque une côte elle monte au 3 ème gros trait.
D'aprés vous si renault a prévu 47 mm pour les moteurs avec clim n'est ce pas qu'il y a une raison.
En plus pour le montage il m'a fallut rajouter des cales, faire de l'adaptation en gros. Je précise que j'ai changé également le thermostat et que j'ai purgé dans les règles de l'art.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur   Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur EmptySam 20 Sep - 7:08

Les ingenieures ne sont pas non plus payés pour faire n'importe quoi.
Oui si il fait "47" d'origine ce n'est pas au hasard en plus d'un vehicule climatisée

Regarde sur le site "oscaro"
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur   Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur EmptySam 20 Sep - 7:18

En plus sur le carton il est bien indiqué 588-460-47. Je sens l'enbrouille...
J'ai en plus regardé sur OSCARO et je l'aurai pas payé plus cher en Valéo cuivre.
Est ce que le fait qu'il soit en cuivre alors que l'autre est en alu a aussi une incidence??
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur   Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur EmptySam 20 Sep - 7:54

Salut Christicia.
13 mm de moins a une importance car la surface de refroidissement est bien inférieure .
De plus le condenseur freine les échanges d'air.
Cuivre où alu je pense que pas grand monde en fait de cas et pourtant cela a une importance par rapport aux fluides utilisés (d'où les préconisations constructeurs)y compris pour la clim.

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur   Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur EmptySam 20 Sep - 8:28

Sans compter aussi que l'alu et le cuivre on une densité une masse et une conductibilité calorifique bien différente.............
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur   Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur EmptySam 27 Sep - 20:26

Bonsoir et merci pour les réponses apportées. J'ai pris finalement le bon radiateur en valeo et normalement l'autre doit m'être repris, je verrais bien. A priori par contre les radiateurs en cuivre sont rares (trop cher) ils les font désormais en alu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur   Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR
» Radiateur de refroidissement
» refroidissement moteur safrane v6 12s 3l 1996
» Ventilateurs refroidissement radiateur
» Refroidissement radiateur thermocontact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: