Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tremblement freinage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gibs023
débutant
débutant



Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Aubagne
Vos autos : Safrane v6
Date d'inscription : 01/07/2008

Tremblement freinage Empty
MessageSujet: Tremblement freinage   Tremblement freinage EmptyVen 22 Aoû - 22:51

Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques jours, j'ai une vibration lors des freinages. Elle est surtout présente lors des freinages important comme en sortant de l'autoroute. Ca me trembler le volant. Comme si un disque de frein était voilé. Mais honnêtement, je ne pense pas que se soit le cas, car le disques sont en excellent état et les plaquettes de freins aussi.
Mais j'ai également remarqué que cette vibration était également présente en roulant, mais elle est moins forte.
Alors il y a peu, j'ai fait changer mes pneus arrières. Est ce qu'il est possible qu'une roues ne soit pas bien à sa place, genre d' 1mm est que çà occasionne cette vibration?
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
max59
amateur
amateur
max59


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : lille
Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N
Date d'inscription : 20/06/2008

Tremblement freinage Empty
MessageSujet: Re: Tremblement freinage   Tremblement freinage EmptyVen 22 Aoû - 22:57

salut pour moi ce sont tes disques qui font ce tremblement il doivent etre voilé et ca ne ce voie pas il faut un outil specifique pour mesuré le voile
sinon vefrie le serrage des roue mais a on avis elle sont serré
a+
Revenir en haut Aller en bas
gibs023
débutant
débutant



Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Aubagne
Vos autos : Safrane v6
Date d'inscription : 01/07/2008

Tremblement freinage Empty
MessageSujet: Re: Tremblement freinage   Tremblement freinage EmptyVen 22 Aoû - 23:02

S'ils sont voilé c'est vraiment laid car jusqu'a hier j'ai regardé leur état en remplaçant les amortos et ils sont vraiment en excellent état.
Mais bon je sais que çà peu arrivé, surtout que c'est une voiture qui n'a pas roulé pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tremblement freinage Empty
MessageSujet: Re: Tremblement freinage   Tremblement freinage EmptyVen 22 Aoû - 23:41

Attention, si le voilage est la première cause de vibrations quand on freine, il y a egalement une autre cause quand la voiture n'a pas roulé depuis un grand moment, en effet les plaquettes restent au contact du disque et l'oxydation créée une empreinte sur les disque, et lorsqu'on utilise a nouveau la voiture au debut, il y a un tremblement générer par cet endroit plus glissant que sur le reste du disque.

la seule chose a faire si les disque sont en bon état et bien entendu de les passer à la toile emeri de chaque coté des disque sans oublier de les faire un peu tourner pour poncer egalement la ou sont les plaquettes.

sans quoi il faudrait rouler 100 Kms environ pour que le tremblement disparaisse, et encore il y aurait un risque de création d'un point chaud.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
gibs023
débutant
débutant



Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Aubagne
Vos autos : Safrane v6
Date d'inscription : 01/07/2008

Tremblement freinage Empty
MessageSujet: Re: Tremblement freinage   Tremblement freinage EmptyVen 22 Aoû - 23:53

Je pense que ton hypotèse du point chaud est ce qu'il s'est passé. En fait perso je roule quasiment tous les jours avec, mais l'ancien proprio n'a pas roulé pensant au moins 6 mois avec. J'ai eu l'impression que les vibrations sont apparues progressivement. Au début elle ne vibrait pas dutout.
Y'a t'il un moyen simple et efficace de controler si le voile des disques est trop important?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tremblement freinage Empty
MessageSujet: Re: Tremblement freinage   Tremblement freinage EmptySam 23 Aoû - 9:48

si tu n'as pas un comparateur de faux rond, c'est assez difficile d'en connaitre la valeur (du voilage ou du gonflement partiel du disque.

pour t'en donner une idée tout simplement, tu peux, en fixant une piece metallique sur une partie fixe du support moyeu et en la mettant au contact du disque, il suffit de faire tourner le disque a la main, et tu verras si sa frotte regulièrement ou si ça ne frotte que par endroit

ta pièce metallique servant de frotteur ne dois pas être souple, et l'important est de bien la fixer (à l'aide d'un serre joint ou d'une pince étau par exemple)

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
gibs023
débutant
débutant



Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Aubagne
Vos autos : Safrane v6
Date d'inscription : 01/07/2008

Tremblement freinage Empty
MessageSujet: Re: Tremblement freinage   Tremblement freinage EmptySam 23 Aoû - 10:14

Ouai je vais voir çà. Je te tiens au courant.
Merci Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblement freinage Empty
MessageSujet: Re: Tremblement freinage   Tremblement freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tremblement au freinage
» tremblement au freinage
» Tremblement en roulant et au freinage
» tremblement volant
» probleme de tremblement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: