Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conso d'huile safrane 2.0l 16v

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dabas
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Vos autos : Safarne 2.0 16V
Date d'inscription : 10/08/2008

Conso d'huile safrane 2.0l 16v Empty
MessageSujet: Conso d'huile safrane 2.0l 16v   Conso d'huile safrane 2.0l 16v EmptyMer 20 Aoû - 14:26

Bonjour a tous,

Voila , j'avais déja posé il me semble la question , mais je ne suis plus sur de la réponse ...Aussi je me permet de la reposer : Es ce normal qu'après que ma Safrane consomme un peu d'huile après un trajet autoroutier ? (700 kilomètres) Car en ville ou petit trajet autoroutier nada ...

Merci pour vos réponses et longue vie au forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max59
amateur
amateur
max59


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : lille
Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N
Date d'inscription : 20/06/2008

Conso d'huile safrane 2.0l 16v Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile safrane 2.0l 16v   Conso d'huile safrane 2.0l 16v EmptyMer 20 Aoû - 15:08

salut controle l'étancheité du moteur, si il est sec c'est que ton moteur consomme de l'huile quand il est chaud
et pense aussi a faire une petite presentation de toi et ta safrane Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
dabas
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Vos autos : Safarne 2.0 16V
Date d'inscription : 10/08/2008

Conso d'huile safrane 2.0l 16v Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile safrane 2.0l 16v   Conso d'huile safrane 2.0l 16v EmptyMer 20 Aoû - 16:00

Merci a toi pour cette réponse ..Cependant je ne la comprend pas trop ...A chaud ? Qu'es ce que cela veut dire ? L'on m'avais dit que sur ce moteur la consommation d'huile est normale sur les long trajet autoroutier ...J'ai effectivement un tout petit problème d'étenchéité (dixit le ct ) mais pas de tache au sol ...

Pour la présentation effectivement je ne l'ai pas faite , mes excuses ... :145145:
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Conso d'huile safrane 2.0l 16v Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile safrane 2.0l 16v   Conso d'huile safrane 2.0l 16v EmptyMer 20 Aoû - 17:05

en fait, tout depend de lusure du moteur et de la qualité de l'huile

si ton moteur a plus de 200 000 km, une legere consommation d'huile est normale, surtout quand le moteur est chaud, tu consommeras plus d'huile en ville que sur grande route, question température moteur, un moteur chauffe plus en ville qu'en campagne.

et le facteur important, la qualité de l'huile et de sa viscosité (le Grade) une huile de 10w40 se consommera plus vite qu'une huile de 15w40 ou 20w50

si par hasard tu as mis de l'huile de synthèse, en 5w40, ne cherche pas plus loin, ce n'est pas une huile pour nos moteurs

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
dabas
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Vos autos : Safarne 2.0 16V
Date d'inscription : 10/08/2008

Conso d'huile safrane 2.0l 16v Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile safrane 2.0l 16v   Conso d'huile safrane 2.0l 16v EmptyMar 26 Aoû - 21:00

Merci a tous les deux pour vos reponses , ceci dit elle consomme plus sur autoroute est pas du tout sur petit trajet (100 km en mixte) ...Y a t il quelqu'un qui connait ce moteur (n7q moteur volvo 2.0l 16v) , car encore une fois et sur un autre forum on m'avait indiqué que sur ce moteur cela pouvait être "normal " lors d'un grand trajet autoroutier (700 kilomètres en deux fois ) .

Précision je met de l'huile 10w40 a base de synthese .

Autre question si vous me le permettez a combien correcpond un demi centimetre sur le jauge en terme de litre ?

Merci pour vos précieux conseils ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
max59
amateur
amateur
max59


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : lille
Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N
Date d'inscription : 20/06/2008

Conso d'huile safrane 2.0l 16v Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile safrane 2.0l 16v   Conso d'huile safrane 2.0l 16v EmptyMar 26 Aoû - 22:24

petite precision tu fait bien ton niveau moteur froid ?? car si tu le fait une fois a froid, une autre a chaud ... tu peut avoir l'impression que le moteur consomme de l'huile alors que non Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conso d'huile safrane 2.0l 16v Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile safrane 2.0l 16v   Conso d'huile safrane 2.0l 16v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conso d'huile safrane 2.0l 16v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conso Safrane 2,5L BVA 1995
» Souci de conso de ldr safrane 2,2 DT
» questions sur conso safrane
» Consommation énorme sur Safrane 2.5 20V
» consommation d'une Safrane 2,2 SI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: