Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 ou se trouve cette piece ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyMer 20 Aoû - 10:26

bonjour,

cette sonde se trouve ou dans le moteur et quelle est son role car je ne voi qu'un fil pour la brancher ?

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2032&ID_OSC_TYPES=11512&I_GENERIC_ARTICLES=830&ID_ARTICLES=529689


merci
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyMer 20 Aoû - 18:41

c'est bizarre depuis quelque temp plus personne ne repond a mes message...j'aurai fait ou dit quelque chose de as normal ?
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyMer 20 Aoû - 18:47

patience !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyMer 20 Aoû - 19:09

77 00 798 264 THERMOCONTACT GMV : située en bas du radiateur a droite face a la voiture

77 00 805 612 COMBINE THERMIS : située sur le boitier sortie d'eau

77 00 869 343 CAPTEUR TEMPERATU : également sur le boitier sortie d'eau

77 00 426 372 THERMOCONTACT.ELT : située sur la durite supérieure a droite du radiateur face a la voiture

77 01 035 914 SONDE TEMP EAU : sert à la partie chauffage de l'habitacle

voila ce que j'ai trouvé pour les différentes sondes concernant le circuit d'eau et je crois qu'il y en a une sur la culasse aussi mais j'ai pas trouvé dans dialo !!
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyMer 20 Aoû - 19:13

si mike pouvait nous aiguiller sur la fonction de chaque sonde par rapport a notre systeme de refroidissement ?

la quel donne l'info au compteur etc...
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyMer 20 Aoû - 19:30

merci de vos reponse si rapide j'en attendais pas temp....
je suis toujours avec mes probleme de chauffes, hiere je suis aller dans le rouge lor d'une monter d'un col en plus je roulais trés doucement pour pas y tirer dessu le seul detail c'est quand j'ai eteind la clim l'aiguille a commencais a descendre.

demain je vire le thermostat pour faire un essai car j'imagine trés bien le thermostat qui se ferme des fois ou qui s'ouvre pas en entier ce qui fait que quand je la fait chauffer y'a pas assez d'eau pour refroidir le moteur ou carement le circuit est fermer
mais pourquoi sa correspondrai a chauqe foi avec un col ou quand je sollicite le puissance maxi du moteur ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyMer 20 Aoû - 20:09

77 00 798 264 THERMOCONTACT GMV : située en bas du radiateur a droite face a la voiture = sonde qui enclenche le ou les ventilateur(s) et vitesse lente ou accelérée.

77 00 805 612 COMBINE THERMIS : située sur le boitier sortie d'eau = sonde qui permet au calculateur de regler la richesse de la carburation (fonction identique a un starter)

77 00 869 343 CAPTEUR TEMPERATU : également sur le boitier sortie d'eau = sonde pour l'information de température au tableau de bord

77 00 426 372 THERMOCONTACT.ELT : située sur la durite supérieure a droite du radiateur face a la voiture = sonde qui peut avoir deux fonctions, soit activer un ventilateur de refroidissement du turbo moteur coupé ou faire tourner les ventilateurs radiateur de refroidissement apres coupure moteur.

77 01 035 914 SONDE TEMP EAU : sert à la partie chauffage de l'habitacle = sert de reference pour le calculateur de la clim afin de regler la température habitacle demandée en association avec la sonde d'info de la température interieure qi se trouve sur la platine de commande de la clim.

quand à la "sonde" qui se trouve vissée dans la culasse, c'est un capteur anti-cliquetis

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyMer 20 Aoû - 22:55

bon alors fugueure est ce que tu as changée la sonde qui envoi l'info au tdb déjà ?

celle là :

ou se trouve cette piece ? Sanstitread6

Bizarrement c'est la ref : 77 00 805 612 COMBINE THERMIS si je m'en réfère a mon logiciel et au petit dessin d'aiguille à coté alors que mike dis que c'est 77 00 869 343 CAPTEUR TEMPERATU

sinon as tu changé les deux ou une des deux que l'on voit sur le dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyJeu 21 Aoû - 8:14

salut

bien sur c'est la premiere que j'ai changer car l'ancienne avais un default? 1 mois aprés j'en avais mare des ces problemes donc j'ai remis l'ancienne sonde et efectivement elle avais un souci, l'aiguille etait folle elle allais de haut en bas toute les 2 sec,
donc la sonde a fait du bien a la precision de l'info

par contre like me disait qu'il existait plusieur rapiditer de sonde je n'arrive pas avoir plus d'info sur cet info

la sonde que j'ai mis neuve est apparrement, physiquement exactement la meme que mon ancienne

j'ai dans un second temp changer la deuxieme sonde de la boite a eau qui bien sur a mon avis servi a rien

en faisant un copier coller sur oscaro ils me trouve bien la sonde qui peu se monter sur ma saf:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_ARTICLES=1898508&SOURCE=NOIDTYPES

donc avec cette reference je voi effectivement qu'il existe une autre sonde qui peut se monter mais sa changerai quoi par rapport a la sonde que renault m'ont donner qui est la meme reference que SAFRANE a trouver sur son logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
ben252613
connaisseur
connaisseur
ben252613


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 48
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyJeu 21 Aoû - 8:54

Salut,

J'ai moi aussi fait une recherche sur Dialo en prenant les 2 références Renault correspondant à la sonde Oscaro et d'après Dialo cette sonde n'est pas pour nos Safrane

ou se trouve cette piece ? 77007710

ou se trouve cette piece ? 77007810
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyJeu 21 Aoû - 9:29

voila donc toi si tu as acheté la valeo c'ets bon l'autre est mal placée dans oscaro
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyJeu 21 Aoû - 9:44

je ne trouve pas dans quelle sujet on a parler des sonde dont tu parle ben ?
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyJeu 21 Aoû - 9:49

si c'ets la deuxième sonde dans oscaro, celle en dessous de la valeo tu avait mis le lien dans l'autre sujet je crois
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyJeu 21 Aoû - 9:53

oui ok la voi en effet les reference annoncer par oscaro ne coresspondent pas avec le montage d'une safrane.
c'est pour ca que je ne trouvais pas ou allais cette sonde sur ma safrane je voulais le savoir au cas ou c'etait interressant de la changer dans mon cas..

merci
Revenir en haut Aller en bas
ben252613
connaisseur
connaisseur
ben252613


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 48
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyJeu 21 Aoû - 10:05

Oui fugueure je parlais effectivement des références Renault qui sont données sur la page oscaro dont tu as mis le lien (http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2032&ID_OSC_TYPES=11512&I_GENERIC_ARTICLES=830&ID_ARTICLES=529689) au début de ce post
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? EmptyJeu 21 Aoû - 10:12

ils sont gonfler quand meme de vendre des pieces qui ne coresspondent pas aux vehicule annoncer surtout une sonde a ce prix !!!
c'est clair qu'avec les ennui que j'ai je l'aurai acheter lor d'une commande grouper et si elle etait moin chere (dans les 20€ maxi) mais je le serais retrouver avec une sonde qui me sert a rien.....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou se trouve cette piece ? Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve cette piece ?   ou se trouve cette piece ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou se trouve cette piece ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que c'est que cette pièce!?
» souhait achat safrane baccara v6 auto
» C'est quoi cette pièce et sa fonction et le prix??
» Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?
» j ai trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: