Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rovacar
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Vos autos : Safrane 2,5L 5cyl ess/gpl
Date d'inscription : 07/08/2008

Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL Empty
MessageSujet: Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL   Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL EmptyVen 15 Aoû - 7:39

Bonjour, après ma réinscription et présentation, j'expose mes soucis, ça a commencé en roulant, le compte-tour tombe à zéro et la voiture s'arrète sur sa lancée, je coupais le contact et ça redémarrait de suite, puis ça a empiré, la elle est complètement en rade, tous les voyants s'allument, mais la pompe à essence ne tourne pas, j'ai essayé en mettant un + direct sur la pompe,à ce moment la pompe tourne, mais elle ne démarre pas, de toute façon, j'ai une position GPL forçé sur mon installation, donc si il y avait de l'allumage elle fonctionnerait. J'ai essayé pas mal de chose, nettoyage de tous les fusibles et relais ainsi que des connections du gros boitier electronique d'origine plus celui du GPL. Si quelqu'un a une idée ???? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL Empty
MessageSujet: Re: Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL   Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL EmptyVen 15 Aoû - 10:26

il faut que tu ecoute si les deux relais qui se trouvent dans le boitier du calculateur fontionnent bien, si un seul des deux ne fonctione pas ta voiture ne peut pas fonctionner

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
rovacar
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Vos autos : Safrane 2,5L 5cyl ess/gpl
Date d'inscription : 07/08/2008

Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL Empty
MessageSujet: Re: Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL   Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL EmptyVen 15 Aoû - 20:06

Salut, Mike, tu veux dire que ces relais se trouvent à l'intérieur du calculateur près de l'aile avant droite ou dans le boitier de fusible ? Merci de développer, cordialement A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL Empty
MessageSujet: Re: Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL   Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL EmptyVen 15 Aoû - 21:48

oui dans le boitier du calculateur, il faut sortir le calculateur de ce boitier plastique sans le debrancher pour y a voir acces

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
rovacar
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Vos autos : Safrane 2,5L 5cyl ess/gpl
Date d'inscription : 07/08/2008

Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL Empty
MessageSujet: Re: Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL   Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL EmptySam 16 Aoû - 9:47

Dans la 2,2L SI, et la V6 en série I, il y avait en effet, le calculateur dans la boite plastique, mais sur ma 2,5L 20v, le calculateur est à l'air libre, par contre il y a plusieurs relais dans le boitier à fusible qui se connectent à la mise sous contact.
A+
Revenir en haut Aller en bas
rovacar
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Vos autos : Safrane 2,5L 5cyl ess/gpl
Date d'inscription : 07/08/2008

Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL Empty
MessageSujet: Re: Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL   Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL EmptyDim 17 Aoû - 6:07

CA MARCHE !!! finalement, ça n'est pas une pièce d'origine Renault qui était en cause; sur ma 2,2L SI GPL désossée, j'ai remarqué que ç'était le mème calculateur GPL (un BRC ecogaz), a tout hasard je le démonte puis le remonte sur la 5cyl, puis la miracle, la pompe tourne et elle démarre. Donc un truc à signaler aux GPListes: un problème de boitier GPL peut perturber l'alimentation en essence ainsi que l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL Empty
MessageSujet: Re: Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL   Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: