Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo67
débutant
débutant



Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : selestat
Vos autos : safrane 2.2dt kangoo 1.9d
Date d'inscription : 17/05/2008

[RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 Empty
MessageSujet: [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98   [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 EmptyJeu 14 Aoû - 21:04

bonjour a tous !

J ai une question !

J ai acheter ma safrane il y a 3 mois et je vient de remarquer qu il y a un tuyau debrancher et il y a une vis dedans,le tuyau par de la vanne egr si j ai bien compris ma rta que je vient d 'acheter!

une photo pour vous montré!

[RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 Cimg5428wi6.th

J aimerait savoir si je risque quelque chose en la laissant débranché !

j ai entendu que c'etait pas mauvais pour le moteur de la fermer
mais est ce la bonne méthode ou y a autre chose a faire que de mettre juste une vis !

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98   [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 EmptyJeu 14 Aoû - 21:09

il est vrai que certain ferme cette vanne EGR en bouchant le circuit quand la vanne n'est plus etanche, et c'est vrai que ce n'est pas tres bon pour le moteur, même si ça ne le gêne pas trop en conduite normale, mais si il arrive une surpression, c'est la que les ennuis commencent

à ta place, je regarderai si elle fonctionne et la rebrancherais, ou je la remplacerais si elle est HS (plus etanche)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
lolo67
débutant
débutant



Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : selestat
Vos autos : safrane 2.2dt kangoo 1.9d
Date d'inscription : 17/05/2008

[RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98   [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 EmptyVen 15 Aoû - 11:29

merci pour ta reponse mais comment je vois si elle fonctionne correctement

parce que j ai pas envie de faire une bétise

et c est bien comme sa que sa se ferme juste avec une vis ou il faut faire autre chose parce que la ou etait brancher le tuyau c est ouvert y a rien pour le boucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98   [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 EmptyVen 15 Aoû - 11:51

le tuyau qui est bouché est la commande de la vanne EGR, donc si il n'est pas branché la vanne ne fonctionne pas et devient inutile, par contre quand c'est debranché, il faut boucher le tuyau car cela causerait une prise d'air.

pour savoir si elle fonctionne, il suffit de la rebrancher, et de rouler avec ta voiture, si ton ralenti est instable, si tu as des accoups moteurs, enfin bref, si ton moteur ne tourne pas parfaitement, c'est que la vanne est HS.

dans ce cas il suffit de redébrancher le tuyau, de le boucher comme il est à l'heure actuelle et ton moteur refonctionnera comme avant l'essai de la vanne, et dans ce cas tu sais que ta vanne est HS et qu'il faut la remplacer.

pour l'intant tu n'as rien d'autre a boucher, ça fonctionne comme ça.

si ta vanne fonctionne bien, laisse la branchée

si ta vanne est HS, remplace-la

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
lolo67
débutant
débutant



Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : selestat
Vos autos : safrane 2.2dt kangoo 1.9d
Date d'inscription : 17/05/2008

[RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98   [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 EmptyVen 15 Aoû - 16:29

ok merci beaucoup pour ta reponse !

je vait la rebranché dès demain et je te tiend au courant!

parce que la le moteur fonctionne parfaitement aucun probleme!!

mais je vais suivre ton conseille et si elle est hs je la change !

merci!
Revenir en haut Aller en bas
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

[RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98   [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 EmptyVen 15 Aoû - 18:37

Quand la vanne EGR n'est plus étanche, c'est à dire qu'elle passer des gaz brulés, même débranchée cela cause des soucis puisqu'elle ne ferme pas correctement...

A ta place je la laisserais débranchée, sur ma Saf je l'ai débranchée volontairement car cela encrasse la tubulure d'admission (puisque des gaz d'échappement passe dedans) et aussi il est fréquent comme dit Mike que la vanne ne soit plus étanche, et pour les nettoyer c'est très dur. Il faut savoir que le système EGR ne sert à rien pour le bon fonctionnement du moteur, il sert juste à passer les normes de dépollution (pour réduire la température de combustion et donc les NOx) ; c'est un peu comme un pot cata,c'est un système présent pour la dépollution mais qui est ajouté à un moteur qui fonctionne très bien sans.
Revenir en haut Aller en bas
lolo67
débutant
débutant



Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : selestat
Vos autos : safrane 2.2dt kangoo 1.9d
Date d'inscription : 17/05/2008

[RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98   [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 EmptyVen 15 Aoû - 19:26

sa y est cest fait je l est branché et j ai rouler le moteur fonctionne comme avant !!

mais je c est pas si je vais le laisser parce qu il y a plusieur personne qu y m'ont dit comme toi vada de la laisser débrancher !

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ben252613
connaisseur
connaisseur
ben252613


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 49
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

[RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98   [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 EmptyVen 15 Aoû - 20:38

Bonsoir,

Sur ma Safrane, c'est un ami Agent Renault qui m'a débranché la vanne egr en me disant qu'effectivement ça encrassait le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98   [RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] vanne egr safrane 2.2dt 98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vanne egr safrane 2.2l
» SAFRANE 2.5DT: OU SE TROUVE LA VANNE EGR?
» [RESOLU] Ma Safrane 2.2si ne démarre plus !
» [RESOLU] ma safrane ne démarre plus.
» [RESOLU] achat safrane 2.5dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: