Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Boite de vitesse :dure a froid

Aller en bas 
+4
Mehdi
Christobal33
stephane
alexgb
8 participants
AuteurMessage
alexgb
débutant
débutant



Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Dijon
Vos autos : Bmw 325 e30, cox et safrane 2.5l RXT gpl
Date d'inscription : 12/11/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMar 22 Nov - 12:24

Je trouve la boite de ma safrane tres dur a froid, il faut vraiment y aller doucement pour passer les rapports. Une fois l'auto chaude, il n'y a plus de probleme, quoi qu'on ne peut pas passer les vitesses rapidement sous peine d'entendre un tres leger crac.

Bref, je pense que je vais faire une petite vidange de boite. Qu'en pensez vous ? Suis je le seul dans ce cas ?

Il s'agit d'une saf 2.5l rxt mod.98, boite manu de 178.000km.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : manche 50
Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo
Date d'inscription : 20/09/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMar 22 Nov - 17:42

tu n ais pas le seul

il y as pleint de probleme avec les boites.

fait une vidange avec de la 75w90 et si sait pas suffisant rajoute du mecacyl

a++
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMar 22 Nov - 20:14

non seulement il y a des problemes au niveau de la boite mais il y a aussi le systeme de cables pour les commandes de boites!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : manche 50
Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo
Date d'inscription : 20/09/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMar 22 Nov - 20:32

Christobal33 a écrit:
non seulement il y a des problemes au niveau de la boite mais il y a aussi le systeme de cables pour les commandes de boites!!!!!!!

peut tu me dire ce qui ce passe avec les cables , merci.

moi j ais pas de bruit quand les vitesse passe , mais je peut pas metre le 2 a froid

peut etre un probleme de cable , car il faut que je force sur le levier pour quel passe.

merci a++
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMar 22 Nov - 20:37

en fait dans tout les cas, il ne faut pas forcer sur le passage des vitesses: on ne passe pas les vitesses sur une safrane comme on passe les vitesses sur une R25 ,la commande de selection des vitesses se faisant par cables sur la safrane!!!
le probleme que l'on peut trouver avec ces cables et qu'ils se raidissent avec le froid!!!!!!!!
donc la commande et tres alleatoire!!!!
parcontre ,quand ils sont chauds,tout va tres bien mais on ne peut toujours pas passer les vitesses comme sur les R25!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : manche 50
Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo
Date d'inscription : 20/09/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMar 22 Nov - 20:44

bien sur , je suis pas con non plus

je suis dans la mecanique , mais j ais pas rencontre ce probleme donc je m informe lol.

donc je crois pas que ce soit mes cable puisque quand il sont demonter ,il bouge tres bien .

merci pour ta pressicion

a++
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMar 22 Nov - 20:47

pour attenuer ce probleme ,fais comme tu le dis ,une vidange!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexgb
débutant
débutant



Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Dijon
Vos autos : Bmw 325 e30, cox et safrane 2.5l RXT gpl
Date d'inscription : 12/11/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMar 22 Nov - 21:01

Je vais faire une petite vidange, mais c'est donc a cause des cables .... merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMar 22 Nov - 21:04

non je n'ais pas dit que ton probleme venait des cables!!!!!
mais cela pouvait venir aussi des cables!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMar 22 Nov - 21:05

ca va te couter + cher qu'autre chose et ca va refaire la meme chose d'ici moins d'1 mois je l'avait fait faire sur mon ancienne safrane et je me suis rendu compte que ca avait servi a rien de toute facon il faut pas se leurrer c'est les boites renault tout craché!! ce que tu fait tu y va doucement le matin a froid et surtout tu debraye a fond a chaque changement de rapport mais laisse tomber pour la vidange serieux c'est inutile
Revenir en haut Aller en bas
alexgb
débutant
débutant



Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Dijon
Vos autos : Bmw 325 e30, cox et safrane 2.5l RXT gpl
Date d'inscription : 12/11/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMar 22 Nov - 21:57

mehdi a écrit:
ca va te couter + cher qu'autre chose et ca va refaire la meme chose d'ici moins d'1 mois je l'avait fait faire sur mon ancienne safrane et je me suis rendu compte que ca avait servi a rien de toute facon il faut pas se leurrer c'est les boites renault tout craché!! ce que tu fait tu y va doucement le matin a froid et surtout tu debraye a fond a chaque changement de rapport mais laisse tomber pour la vidange serieux c'est inutile

Bah, je peux le faire, j'ai tout ce qu'il faut, ça va me couter a peine 10€ d'huile !!!
Et puis elle a 178.000, elle peut avoir une petite gaterie !!
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMer 23 Nov - 12:02

bah si tu la fait toi mm la vidange, fonce.
lhuile boite est censee durer la vie de la bagnole, mais suivant les regions (montagne, humidite, etc...) ca se charge en eau (pas bcp, just qq pourcent au plus) mais ca joue enormement sur la viscosite de lhuiles, et sur sa capaciter a glisser a froid, etc...

donc fonce, mais evite qd mm lhuile carrefour, cest pas comme ton moteur ou tu la change tout les 10-15000km, la cest du long terme donc faut pas hesiter a mettre quelques euros supplementaire (moi jai mis de la elf, mais je sais plus comment elle sappelle! ma voiture vient du jura, et bah ca lui a fait du bien, mais cest sur tu te retrouve pas non plus avec une boite sport, avec passage de rapports par palettes au volant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMer 23 Nov - 17:46

apres si ca te coute que 10€ fait la apres tout ca peut etre que mieux mai fonf a raison prend une bonne huile de marque ca sera mieux et pui comme tu di elle a le droit a une ptite gaterie donc a une bonne huile!lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyDim 27 Nov - 17:49

Salut
Sur une voiture qui couche dehors avec le temps que nous avons en ce moment il faut pas s'étonner si les vitesses sont dures à froid je conseille meme de démarer en débrayant pour soulager le démareur et la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
justi94
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : vitry sur seine
Vos autos : safrane 2.2SI
Date d'inscription : 10/01/2006

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMar 10 Jan - 18:25

bonsoir,
Ne croyez vous pas que cela peut être dû à l'embrayage ? J'ai le problème aussi et à froid (190Mkm) le ralenti est plus haut donc avec un embrayage fatigué les syncrhos de boite peuvent trouver diffilement les dents ???
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
amateur
amateur
Mopral


Nombre de messages : 226
Localisation : Monté"limar (Drôme)
Vos autos : Safrane 2.2 si (RN) 12 soupapes
Date d'inscription : 23/12/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMar 10 Jan - 20:24

idem mon garagiste (renault) m'a dit que c'etait normal par ces temperatures l'huile de boite le matin est l'equivalent de la vegetaline..... le temps qu'elel se fluidifie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lehusky.ift.cx
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid EmptyMer 11 Jan - 17:19

justi94 a écrit:
bonsoir,
Ne croyez vous pas que cela peut être dû à l'embrayage ? J'ai le problème aussi et à froid (190Mkm) le ralenti est plus haut donc avec un embrayage fatigué les syncrhos de boite peuvent trouver diffilement les dents ???
bien que ta boite est 190 000kms, si tes synchros etaient nazes, les vitesses craqueraient !!!!!!(surtout en dessandant les vitesses!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse :dure a froid Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse :dure a froid   Boite de vitesse :dure a froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse :dure a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse hyper dure à froid comme à chaud !
» boite dure dure!!!
» boite de vitesse
» levier de vitesse dure
» boite de vitesse 2.2 dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: