Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Problème régulation ralenti - boitier-papillon.

Aller en bas 
+2
doudou 35
James193
6 participants
AuteurMessage
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyMer 30 Juil - 15:54

Après avoir démonté et nettoyé le boitier-papillon, j'ai un soucis: plus de régulation de ralentit.
Quand je démarre: 2000 trs/mins. Quand je roule c'est pareil: pied levé, régime maintenu à 2000trm/mins. J'ai vérifier: toutes les durites semblent branchées et au bon endroit. Alors je ne sais pas d'où ça peut venir.
La vanne de régulation de ralenti c'est quoi? Ce qui est fixé sur le support doir au dessus de l'alternateur et branché à deux petites durites?

Mike, si tu pouvais me sauver la vie!!! Neutral Sad Les autres aussi! cheers Je dis: urgent parce que demain je devais aller à Roissy à l'aéroport et faire du bouchon à 2000tr/mins ce n'est même pas la peine d'y penser!


Merci!


Dernière édition par James193 le Dim 3 Aoû - 13:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudou 35
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine
Vos autos : R25 GTX PhII Baccara
Date d'inscription : 13/11/2007

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyMer 30 Juil - 19:31

salut,

boitier papillon en cause,

tu as bien rebranché la fiche ?

si oui, verifie le réglage...

a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57647
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyMer 30 Juil - 19:34

A vérifier si toutes les durites sont bien branchées, ainsi que le connecteur de la vanne de régulation et boitier papillon.
Rien de bien grave logiquement.

_________________
Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyMer 30 Juil - 21:13

cereal_killer Merci beaucoup pour vos réponses! J'ai trouvé: le réglage de l'orientation du papillon avait bougé. Pas facile à régler avec la petite visse. Je suis à 1100tr/min, je n'arrive pas à aller en dessous. Si j'ouvre davantage ça grimpe. Pareil si je ferme davantage. Bref... Sinon rien à voir mais j'ai donc nettoyé tout le moteur qui a retrouvé sa couleur et son brillant. Et changé mon vas d'expenssion.

Mr.Red Je n'attend plus que la chaine, mes clips, et la sonde température...
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyVen 1 Aoû - 6:55

C'est re-moi. Bon, hier j'ai pas mal roulé... Et le ralenti continu de déconner. Lorsque je démarre il est généralement bien à 1000tr/mins. Mais dès que je roule un peu, il se met à varier entre 1200tr/mins et 1500 tr/mins. Avec la clim c'est pire vous imaginez...

J'ai essayé à ce moment là de jouer sur la visse du papillon mais je ne peux pas baisser davantage avec ça.

Je ne sais pas quoi faire?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyVen 1 Aoû - 18:51

:upp:
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyVen 1 Aoû - 20:01

ta sonde phm peu etre?.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptySam 2 Aoû - 5:53

Il n'y a pas de raison je n'y ai pas touché... Confused
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptySam 2 Aoû - 6:07

pas besoin de la toucher , ca tombe en panne tout seul comme le reste des fois.

verifie la je pense.
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptySam 2 Aoû - 6:27

Salut James 193.
Si j'ai bien compris ta 25 a eu un ralenti trop élevé et maintenant a froid c'est bon alors qu'à chaud il est élevé et en plus instable.
Avais tu le défaut avant de démonter ou a tu démonté à cause du défaut?

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptySam 2 Aoû - 6:40

Le problème est apparu après avoir tout remonté. Je pense à un truc: j'ai peut être eu un geste malheureux en nettoyant l'intérieur du boitier papillon? La "crasse" devait, peut-être, faire "joint"?

C'est pas tellement un histoire de chaud froid... C'est simplement que dès que je touche à l'accélérateur, elle ne retombe pas à 1000tr/mins mais à 1200-1300tr/mins.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57647
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptySam 2 Aoû - 10:29

Pour avoir démonté 2 fois mon boitier papillon avec Fabrock, il a refait le joint à chaque fois en nettoyant bien les traces de l'ancien. Une petite fuite et après, tu peux avoir des problèmes.

_________________
Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyDim 3 Aoû - 12:06

Ca consiste en quoi de refaire le joint papillon?

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Papill10


Je pense que c'est en nettoyant tout autour du clapet qu'est apparu le soucis, non?


Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Papill11
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyDim 3 Aoû - 12:27

il est possible que ton potentiometre ait été réglé precedemment sans que ton papillon ne soit nettoyé.Donc,maintenant que ton papillon est propre ,il se peut que les reglages ne soient plus les memes
verifie avant tout que ton volet vienne bien en butée de la vis de réglage
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyDim 3 Aoû - 13:00

  • Oui, il tient bien, j'ai essayer d'ajuster au mieux la vise de réglage justement mais ça ne déscend pas en dessous de 1500tr/mins. Mr.Red

  • Je désespère sur ce coup là... Crying or Very sad

  • En réduisant l'entrée d'air "manuellement" au dessus du clapet: le régime tombe jusqu'à la valeur souhaité. C'est pour ça que je pense que le soucis est que le clapet laisse passer trop d'air.

  • Bertrand, tu peux m'expliquer en quoi consiste le "joint" dont tu parlais? A ma connaissance il n'y avait pas de joint à ce niveau. Si je me trompe c'est surement le soucis?
    Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Papill11
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyDim 3 Aoû - 13:29

J'ai essayer de bouger le potentiomètre... Tout semble venir d'un soucis entre potentiomètre et ouverture de papillon... Aidez moi svp... Sad
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyDim 3 Aoû - 13:35

je pesne qu'il faut que tu verifie els valeures du potentiometre et voir si il commande bien le papillon en mode fermeture , visiblement quelque chose empeche sa fermeture totale , un peu d'air passe et augemente donc son ralenti.

-veirifie la bonne fermeture totale du papillon.
-veirifie ton potentiometre.
-veirife en metant ta main sur le papilon quelle est bien etanche , si c'est etanche aps de difference lorsque tu met ta main .
si le papillon n'est aps etanche elle devrait revenir a son regime normal quand tu met ta main pour obstruer l'arrivée d'air.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyDim 3 Aoû - 14:01

cheers


J'ai réussit!

J'ai tout repris à zéro:

  • J'ai fermé complètement le papillon en déserrant la visse de réglage.
  • Ensuite, j'ai amené cette dernière au papillon de façon que celui ci soit bien en buté avec la vise.
  • J'ai déserré les visses du potentiomètre pour qu'il puisse tourner sur lui même manuellement mais qu'il tienne en place.
  • J'ai démarré la voiture: 2000tr/mins. Dans ce vacarme et cette chaleur infernaux j'ai fait pivoter le potentiomètre sur lui même jusque atteindre un ralentit de 850-900tr/mins.
  • J'ai re-serré les deux visses, remonté les tubes d'admission.


Tout fonctionne bien cette fois. Merci à tous pour vos tuyaux! thumleft :2347:


Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Papill13
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyDim 3 Aoû - 14:04

James193 a écrit:
cheers

J'ai réussit!

J'ai tout repris à zéro:


  • J'ai fermé complètement le papillon en déserrant la visse de réglage.
  • Ensuite, j'ai amené cette dernière au papillon de façon que celui ci soit bien en buté avec la vise.
  • J'ai déserré les visses du potentiomètre pour qu'il puisse tourner sur lui même manuellement mais qu'il tienne en place.
  • J'ai démarré la voiture: 2000tr/mins. Dans ce vacarme et cette chaleur infernaux j'ai fait pivoter le potentiomètre sur lui même jusque atteindre un ralentit de 850-900tr/mins.
  • J'ai re-serré les deux visses, remonté les tubes d'admission.



Tout fonctionne bien cette fois. Merci à tous pour vos tuyaux! thumleft :2347:


niquel une bonne nouvelle , comme quoi c'est aps bien méchant la voila repartis pour un tour comme on dit . Mr.Red


:champa:
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyDim 3 Aoû - 14:05

:+1:
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyDim 3 Aoû - 14:06

didonc je vois ca a l'instant ton moteur est bien chaud?.

meme chaud je trouve que ta pression d'huile parait un peu basse au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyDim 3 Aoû - 14:14

Oui le moteur est très chaud (depuis le début d'après midi il est dans le garage à hurler). Je suis aller vérifier à l'instant: sur la photo c'est bas, elle est au trait du dessus en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyDim 3 Aoû - 14:16

Daccord donc bien bien chaud si en plus l'angle de vue de la photo est trompeuse ca correspond a une pression dans les normes.

ouf!. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. EmptyDim 3 Aoû - 14:19

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème régulation ralenti - boitier-papillon.   Problème régulation ralenti - boitier-papillon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème régulation ralenti - boitier-papillon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Nettoyage boitier papillon sur 25 V6 Bacara
» boitier papillon
» [Fch Tech] Nettoyage du boitier papillon.
» Probleme de ralenti
» [TUTO] nettoyage du boitier papillon safrane 2.5 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: