Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptyLun 14 Juil - 11:39

Salut à tous.

J'aimerais résoudre un petit soucis.

En climatisation régulée sur ma R25, lorsque je mets la climatisation en marche (bouton n°12 sur la documentation ci dessous) et que la température que je demande est inférieure à celle du véhicule, le recyclage automatique s'enclenche correctement (j'entends la trappe se positionner, et je l'ai vérifié: plus de sortie d'air frais aux portes arrières); mais le voyant témoin de l'enclenchement du recyclage (n°9) ne s'allume pas. lionelvo m'a confirmé qu'il devrait pourtant s'allumer, comme mentionné dans la documentation (encadré rouge ci dessous).

J'insiste bien sur le fait que tout fonctionne parfaitement sinon la DEL témoin n°9, et ceci en recyclage imposé uniquement.


Savez vous d'où cela pourrait venir? Si oui, comment y remédier?




Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Clim10
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptyMar 15 Juil - 7:22

perso je ne l'ai jamais vu s'allumer automatiquement mais seulement quand tu appuies dessus
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptyMar 15 Juil - 15:05

scratch Ah, voilà une autre version. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptyLun 21 Juil - 17:27

je dirais qu il a le meme souci que toi lol
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptyLun 21 Juil - 18:30

mdr on ne va pas y arriver lol

Chez toi, donc, le voyant est suceptible de s'allumer et s'éteindre sans que tu ne touche à aucun des deux bouton, on est bien d'accorD?
Revenir en haut Aller en bas
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptyLun 21 Juil - 18:40

oui tant que la temperature n"est pas atteinte. Apres le fait d'appuyer sur la touche recyclage c par exemple quand on est dans un tunnel ou forcer plus de froid. J'ai testé encore ya quelque jour sur ma V6 Turbo ph1.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptyLun 21 Juil - 19:06

vrmt bizard
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptyVen 17 Oct - 23:13

Salut
Sur ma GTX ça fonctionne comme décrit dans ta notice: si j'appui sur recyclage le voyant reste tout le temps allumé;si j'appui sur AC sans que recyclage soit enfoncé le voyant s'allume si je demande une température basse par rapport à la temp. de l'habitacle.
Ensuite le voyant va s'eteindre SI la température demandée est atteinte et si l'écart entre cette temp et la temp extérieure n'est pas trop élevé.Dans ce cas la le voyant va se rallumer puis se réteindre périodiquement.En plein été en dessous d'une certaine température demandée le voyant ne s'éteint plus et le conditionnement reste en recyclage.
Quand on connait bien la voiture le fonctionnement de ce voyant est un bon indicateur des performences de la clim.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptySam 18 Oct - 5:26

thumleft J'avais eu le fin mot de l'histoire concernant ce changement: cette indicateur de recyclage "automatique" a existé jusqu'aux millésimes 90. Ensuite le système de la barrette a été modifié et cette fonction disparaît. Elle disparait aussi de la notice d'ailleurs. C'est vrais que c'était mieux avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptySam 18 Oct - 7:19

Salut
Shocked Je comprend pas tout ! Si on supprime le recyclage ça va etre plus long pour descendre en température.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptySam 18 Oct - 10:53

salut
moi je pense le contraire
Revenir en haut Aller en bas
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptySam 18 Oct - 11:47

A la base le recyclage c'est plus fait pour etre utiliser dans les tunels... Pour baisser la temperature plus vite, il faut bien ouvrir les fenetres pour enlever le gros de la chaleur enmagasiner. Mais vu les temps en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptyLun 20 Oct - 17:39

Salut
Eh ben ...je persiste.Pour moi le recyclage n'est pas fait uniquement pour éviter les mauvaises odeurs.C'est bien précisé dans la doc "...pendant le cycle d'abaissement de la température ect....".Le recyclage accélère l'abaissement de la température.L'évaporateur est un échangeur la température de l'air en sortie va dépendre de la température à l'entrée.Si on prend continuellement l'air de l'habitacle pour le faire passer dans l'évapo sa température va baisser plus vite parce que la temp de l'air à l'entrée de l'évapo va être de plus en plus basse .Du reste lorsque la temp. habitacle n'est pas extrême si je demande 28 le voyant recyclage va être éteint,si je descend la temp à un moment il va s'allumer et je ne peux rien faire pour l'éteindre c'est seulement lorsque cette temp. sera atteint qu'il va s'éteindre puis se rallumer un moment après puis s'éteindre à nouveau.....ça régule.Et si je demande une température très basse par rapport à la température extèrieure il ne s'éteint pas.Le recyclage commande un volet qui suivant sa position fait entrer l'air extérieur ou prend l'air de l'habitacle.
Et m...e faut passer à table Mad
A+
Revenir en haut Aller en bas
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptyLun 20 Oct - 18:38

bah oui c'est exactement ca, ce que je voulais dire, c'est que si la voiture est en plein soleil, c'est pas bon de mettre la clim a toc vitre fermé.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptyMar 21 Oct - 8:27

pepper a écrit:
Salut
Shocked Je comprend pas tout ! Si on supprime le recyclage ça va etre plus long pour descendre en température.

Effectivement j'avais pas bien suivi James Boulet .Tu dis donc qu'à partir de 1990 lorsque la clim pilote le volet de recyclage le voyant ne s'allume pas.
Mais la fonction recyclage commandé par la clim subsiste .
C'est dommage en effet car personnellement ce voyant me permet d'avoir une idée de l'état de ma clim (si ça gaze pour elle Very Happy ).Je demande 26 et je regarde le temp qu'il met à s'éteindre.Ca dépend bien sur de la température habitacle, extérieure.....Puis dès qu'il s'éteint je demande 1° de moins et je surveille le temp qu'il met à s'éteindre: c'est surtout ça qui est révélateur de l'état de la clim.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... EmptyMar 21 Oct - 19:11

Voilà tu as compris ce que je disais. Je fais la même remarque que toi: je regrette que ce "témoin automatique" est été retiré après 1990.
J'imagine que quelques clients pas bien futé devaient paniquer de le voir s'allumer sans qu'ils aient rien demander...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...   Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant de recyclage de l'air qui ne s'allume pas lors de l'enclenchement automatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de voyant qui sallume et jauge pression d'huile bizarre (resolu)
» Le voyant SERVICE + voyant électronique s'allume par intermittence!
» Test volet de recyclage
» recyclage vapeur d'huile
» recyclage vapeur d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: