Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème electronique

Aller en bas 
+2
max59
crvenazvezda
6 participants
AuteurMessage
crvenazvezda
débutant
débutant
crvenazvezda


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 06/06/2006

problème electronique Empty
MessageSujet: problème electronique   problème electronique EmptyDim 29 Juin - 10:25

Désolé pour le titre, mais voilà. J'ai plusieurs problèmes sur ma safrane 2.5 Td. voila le résumé :

- Rétro-viseur electrique ne fonctionne plus.
- Réglage du volant electrique qui ne fonctionne plus.
- Siège electrique chauffeur qui ne fonctionne plus non plus.

tout en meme temps. maintenant pour approffondire la chose, j'explique mieux. quand je passe la marche arrière sur la voiture le rétro-viseur passagé descent pour visé la roue, c'est une option que je ne connaissais pas sur les safranes. le siège chauffeur ne fonctionne plus, mais celui passager fonctionne trés bien, ainsi que ceux de dérrière. encore une otpion que je ne connaissais pas non plus, j'avais jamais vu une safrane avec les siège electrique à l'arrière. j'ai regardé les fusibles ils sont tous bon. Je pense à un relais, mais le quel ?

encore un truc, la c'est pour les connaisseurs. il parais que sur certaine voiture ils auraient monter un système qui durcis la direction de la voiture, pour de la grande vitesse. le problème c'est que meme a 50 kilomètre heure la direction est quand meme dur. pourtant il y a du liquide dedans, et la pompe fonctionne trés bien. maintenant je suppose que la voiture n'étais pas destiné au marché francais, puis ce que l'ordinateur de bord parle en italien, évident ??? j'aimerais savoir comment faire parler K2000 en francais, et ou se trouve le synthoniseur de parole sur la safrane, parce que sur la R25 je sais mais la ? merci a tout ceux qui pourrons m'aider a réparé ces petits problèmes qui ne m'empeche pas de rouler, mais c'est des options qui devrais fonctionner puis ce qu'elle sont la, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
max59
amateur
amateur
max59


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : lille
Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N
Date d'inscription : 20/06/2008

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptyDim 29 Juin - 11:20

bonjour a toi, pour la synthese de parole il faut le reprogrammer chez renault et le boitier se trouve sous le siege contucteur, après pour le reste procure toi un schema elec pour verifier ton faisceau
Revenir en haut Aller en bas
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptyDim 29 Juin - 12:54

Regarde au niveau de la platine de commande,peut-être faux contact sur le poussoir ou oxydé.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
crvenazvezda
débutant
débutant
crvenazvezda


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 06/06/2006

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptyDim 29 Juin - 14:58

merci max59, mais je pensais que si je changeais juste le boitier ca suffirait, que je n'étais pas obligé de reprogammer la bete chez renault.

merci aussi à lolodush51 d'avoir répondu, mais c'est quoi la platine de commande ? je crois bien que je vais etre obligé d'acheter un bouquin technique pour les schemas ?
Revenir en haut Aller en bas
crvenazvezda
débutant
débutant
crvenazvezda


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 06/06/2006

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptyMar 1 Juil - 23:51

personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
philip
amateur
amateur
philip


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : PARIS
Vos autos : Safrane biturbo
Date d'inscription : 14/09/2005

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptyMer 2 Juil - 8:47

Question bête! le bouton power situé a droite de ton siège conducteur était-il actionné lors de ces essais?
Revenir en haut Aller en bas
aaron-59
débutant
débutant
aaron-59


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2SI et SUBARU STI CLUB
Date d'inscription : 21/05/2008

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptyMer 2 Juil - 11:50

Pour le probleme de ton siege electrique et tes retros c'est le bouton power de ton siege. Il reste ne position OFF et donc plus rien de fonctionne.
Sa m'est arrivé sur ma 2.2SI.
Faut faire super attention au petit resorten demontant
Moi perso je n'ai pas reussi a le mettre donc j'ai souder. Je suis toujours en position OK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crvenazvezda
débutant
débutant
crvenazvezda


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 06/06/2006

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptyMer 2 Juil - 21:54

ben vous ca je savais pas qu'il y avais un bouton on/off, je regarderais demain, mais pourquoi la direction a durcis quand tiré une pointe, plus je roule vite plus c'est dur, je me disais que ca redeviendrais normal, mais meme pas. c'est souple mais plus comme avant, est ce qu'il y a un mécanisme qui fais durcir la direction et qui la rend plus souple une fois qu'on atteint un régime normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptyJeu 3 Juil - 6:37

Salut,

Pour ta direction, je vérifierais d'abord la tension de la courroie d'entrainement de la pompe, puis j'essaierais une vidange et un rinçage du circuit d'huile.

Sinon, pour son fonctionement, la direction doit durcir plus tu roules vite (elle devient plus directe) et redevenir souple quand tu ralentis (elle devient plus assistée).

@+
matien
Revenir en haut Aller en bas
philip
amateur
amateur
philip


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : PARIS
Vos autos : Safrane biturbo
Date d'inscription : 14/09/2005

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptyJeu 3 Juil - 13:07

le bouton, à droite quand tu regarde ton siège en face et à gauche quand tu es assis dessus.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
crvenazvezda
débutant
débutant
crvenazvezda


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 06/06/2006

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptyVen 4 Juil - 17:47

merci philip effectivement c'étais le bouton, mais ca déconne quand meme un peu, en meme temsp elle a 14 ans ma voiture. pour la direction je suis d'accord avec toi matien, mais le problème c'est qu'elle veux pas redevenir souple, je vais essayé la vidange rincage du circuit, et de détendre un peu la courroie, elle est trop tendu, je vous retiens au jus quand j'ai fini !!! merci

PS : j'ai trouver mon bout de pot d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
crvenazvezda
débutant
débutant
crvenazvezda


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 06/06/2006

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptyLun 7 Juil - 19:26

j'ai pas eu le temps de chnager le liquide, mais maintenant la direction fais du bruit comme un cracement quand je tourne les volants, certainement la crémaillère de direction. si c'est ca, ca commence a faire beaucoup. elle commence a me sortir par les trou de nez !
Revenir en haut Aller en bas
crvenazvezda
débutant
débutant
crvenazvezda


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 06/06/2006

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptyLun 7 Juil - 19:54

je viens a l'inastant meme de tomber sur un truc sur inetrent qui dis que sur la safrane RXE ils auraient monter un boitier pour la direction assisté.

http://www.humanite.fr/1993-03-27_Articles_-Fiche-technique

direction assisté a assictance variable, voila comment ca s'appel. il est ou le boitier la sur la voiture que je l'explose ??? si ca se trouve c'est meme pas ca, mais je répète que la direction a durcis depuis que j'ai tiré une pointe a 140 km/h, ensuite meme a 50 km/h, elle étais toujours aussi dur, maintenant de rouler tout le temps comme ca est ce que je risque pas de tout casser. maintenant est ce que je peut monter une direction assisté sans l'assistance variable ? étant donné que c'éest monté de série sur la RXE ? y certainement moyen d'en monter une d'une autre ???
la RN par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
max59
amateur
amateur
max59


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : lille
Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N
Date d'inscription : 20/06/2008

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptyLun 7 Juil - 20:04

le boitier se trouve sous le siege passager ( il est marqué dessus D.A.V ) je te laisse le plaisir de l'exploser lol!
Revenir en haut Aller en bas
crvenazvezda
débutant
débutant
crvenazvezda


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 06/06/2006

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptyMar 8 Juil - 16:14

merci, mais si je le défonce sa fera quoi après ?
si j'ai plus de direction du tout c'est quand meme pas le but. mais la j'en ai marre, alors demain garage et c'est tout, je peux plus bosser le matin et réparer la voiture l'après midi, je suis trop naze la. en tout cas merci pour tout, et je vous tiendrais au courant a la sortie du garage.
Revenir en haut Aller en bas
crvenazvezda
débutant
débutant
crvenazvezda


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 06/06/2006

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptySam 12 Juil - 8:59

j'ai du nouveau pour les lecteurs, j'ai explosé une durite sur la safrane, en faite le cable d'accélérateur frotais la durite qui va dans la moteur depuis le tableau de bord. depuis j'ai remis un bout en cuivre pour faire le raccord, mais c'est pas la ou je veux en venir. depuis cette fuite, l'eau s'est répendus un peux partout comme vous pouvez vous doutez, je n'ai plus de problème de direction, elle tourne normalement maintenant. est ce que je dois exploser une durite régulièrement pour pouvoir conserver ma direction comme à l'origine ? sinon, c'est tout bon, juste, je n'arrive pas a enlever le répartiteur de charge, trop grippé. mais ca va la faire. merci à tous en tout cas, vous êtes géniaux !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crvenazvezda
débutant
débutant
crvenazvezda


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 06/06/2006

problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique EmptyMar 29 Juil - 23:55

ouaou ! ca fais un moment que je suis pas venu faire un p'tit rapport sur la voiture. en faite y a une durite qui a pété sur la voiture, tout le liquide s'est répendu derrière le moteur et demuis la direction tourne normal, elle durcis, et redeviens normal quand je ralentis. j'ai rien compris, mais c'est bien depuis le moment ou la durite a pété. quand j'ai refais la durite et que j'ai repris le volant, je me suis tout de suite rendu compte de la différence de conduite, rien à voir. j'ai aussi galèré pour extraire le répartiteur de charge, la voiture a 14 ans, et les vis étais bien grippé. mais c'est fais controle technique ok, j'ai plus qu'a la vendre maintenant. elle dors dans un garage, j'attend les acheteurs potentiels. je roule e, clio en attendant c'est moin luxueux, mais vu le quartier ou je suis vaux mieux se la claquer en clio tout flinguer quand safrane en trés bonne état. je l'ai mis sur le bon coin a 3000 euros, j'ai le temps de la vendre elle a plus rien a refaire dessu. j'ai vendu mon ancienne safrane 4000 euros l'année dernière, mais c'est vrai que l'ancienne safrane avais une peinture neuve. voili voilou les amis et merci encore pour tout ces bon conseil, je reviendrais refaire un tour a l'achat de ma prochaine safrane, parce que j vais en racheter une autre encore, et ouai, on change pas une équipe qui gagne. encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème electronique Empty
MessageSujet: Re: problème electronique   problème electronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electronique
» Probleme electronique
» probleme antivol electronique
» pour les probleme electronique
» electronique safrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: