Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Témoin de "levage" toujours allumé!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

Témoin de "levage" toujours allumé! Empty
MessageSujet: Témoin de "levage" toujours allumé!   Témoin de "levage" toujours allumé! EmptyLun 9 Juin - 12:23

Salut à tous :-)

Sur ma Safrane 3.0 V6 de 1993 (phase1), avec suspils, le témoin du tableau de bord qui indique lorsqu'on lève la voiture reste allumé en permanence. La voiture a toujours un très bon comportement routier donc je ne pense pas que ce soit les susplis mortes, disons que j'espère lol. Du coup je pense à un faux contact ou à une petite mer*e dans le genre. J'ai essayé de faire monter puis redescendre la voiture plusieures fois de suite mais rien n'y fait :-(
Bref, comme je dois aller prochaînement passer le contrôle technique avec ma Saf il faudrait vraiment que je puisse régler ce problème, c'est pour ça que je m'adresse à vous :-D

Voilà, j'espère que l'un d'entre vous aura au moins une idée sur la cause probable de ce binz..!

Merci d'avance et bonne journée à tous ;-)

++

Seb


P.S. J'ai cherché sur le fofo avant de poser la question mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

Témoin de "levage" toujours allumé! Empty
MessageSujet: Re: Témoin de "levage" toujours allumé!   Témoin de "levage" toujours allumé! EmptyLun 9 Juin - 14:31

meme avec des suspils HS , le controle passe

c est juste le confort qui est touché

j ai passé le controle sans compresseur de suspils (mais avec 4 suspils) , c était tape cul mais passé aux la main

pour le voyant , un ptit coup de valoche ten dirai plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

Témoin de "levage" toujours allumé! Empty
MessageSujet: Re: Témoin de "levage" toujours allumé!   Témoin de "levage" toujours allumé! EmptyLun 9 Juin - 15:06

Salut Seb Wink

Merci de t'être penché sur mon problème. Le contrôle technique que je vais passer est en Suisse et ici ils testent les amortisseurs, mais comme je l'ai dit dans le premier message je ne pense pas qu'ils sont foutus, le comportement de la voiture s'en ressentirait je pense, alors que là tout va bien....ouf Confused

Pour la valoche, j'ai déjà pris rendez-vous au garage, je voulais juste être un peu éclairé sur les causes possible, pas que le mécano me fasse changer des trucs juste pour me gonfler la facture...certains sont sans scrupules, et vu que mes connaissances mécaniques sont relativement basiques, je préfère demander conseils à ceux qui en savent plus que moi.

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

Témoin de "levage" toujours allumé! Empty
MessageSujet: Re: Témoin de "levage" toujours allumé!   Témoin de "levage" toujours allumé! EmptyLun 9 Juin - 15:19

ben la valise dira deja si probleme y a lekel

ensuite avece ce que dis la valise

viens nou voir ici
et dis les probleme lu par la valise

on te dira quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
amateur
amateur
rico


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : france
Vos autos : safrane V6 baccara bmv origine bva
Date d'inscription : 14/06/2008

Témoin de "levage" toujours allumé! Empty
MessageSujet: Re: Témoin de "levage" toujours allumé!   Témoin de "levage" toujours allumé! EmptySam 14 Juin - 23:24

Seb a raison, faut brancher la valise. Pour l'information il est tout a fait possible de remplacer les amortisseurs pneumatique par des amrtisseur mécanique. Si ta besoin d info fait signe8)
Revenir en haut Aller en bas
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

Témoin de "levage" toujours allumé! Empty
MessageSujet: Re: Témoin de "levage" toujours allumé!   Témoin de "levage" toujours allumé! EmptyDim 15 Juin - 0:58

Salut à tous Smile

Merci pour vos réponses.

Je suis allé chez un concessionnaire Renault, il a branché la valise et m'a dit qu'il ne pouvait pas accéder aux données du boîtier Sad Du coup il m'a conseillé d'aller dans une agence principale où théoriquement ils devraient pouvoir identifier le souci! 'fin bref, ça me les brise menu ce témoin Sad

Bonne nuit à tous

Seb
Revenir en haut Aller en bas
philip
amateur
amateur
philip


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : PARIS
Vos autos : Safrane biturbo
Date d'inscription : 14/09/2005

Témoin de "levage" toujours allumé! Empty
MessageSujet: Re: Témoin de "levage" toujours allumé!   Témoin de "levage" toujours allumé! EmptyDim 15 Juin - 6:56

ne te décourage pas! de toute les manière tu n'as pas trop le choix il me semble.
la panne peut être venir de différents éléments: les capteur de hauteur de caisse, le compresseur, un relais, un faux contact bref une panne dont l'origine peut être diverse et variée. Espérant juste que ce n'est pas grand chose et que tu t'en tireras à moindre frais.
Tient nous au courant de la suite de l'affaire.
A plus.
Philip.
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

Témoin de "levage" toujours allumé! Empty
MessageSujet: Re: Témoin de "levage" toujours allumé!   Témoin de "levage" toujours allumé! EmptyLun 16 Juin - 11:35

y a aussi le fait que le mec était un boulet lol ca marche aussi tres bien chez renault
Revenir en haut Aller en bas
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

Témoin de "levage" toujours allumé! Empty
MessageSujet: Re: Témoin de "levage" toujours allumé!   Témoin de "levage" toujours allumé! EmptyMer 18 Juin - 9:35

Bijour Smile

Pour donner des news; je n'ai pas eu le temps de passer dans une agence principale. Pour régler temporairement le problème du témoin en vue du contrôle, j'ai démonté le bloc compteur et j'ai tout simplement retiré l'ampoule dudit témoin :-D
Bon, bien entendu ce n'est que provisoire mais au moins comme ça je devrais pouvoir passer le contrôle!

Si jamais le blème devait être trop onéreux à régler, je pense que je suivrai les conseils de rico et changerai mes amortos par des classiques, mais on n'en est pas encore là..!

Au fait, la Saf a 140'000 kms, pensez-vous qu'avec ce kilométrage il est probable que mes suspils soient foutues?? Je sais que c'est subjectif mais peut-être que l'un d'entre vous a une idée là-dessus lol

@pluche

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin de "levage" toujours allumé! Empty
MessageSujet: Re: Témoin de "levage" toujours allumé!   Témoin de "levage" toujours allumé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin de "levage" toujours allumé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoin ABS allumé.
» la voiture s'eteind a chaque coin de rue
» Au ralenti témoin pression huile, freinage, surchauffe ldr et STOP allumé
» "Service qui s'allume et s'éteint"
» temoin direction assistance variable allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: