Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pépé
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : 10300
Vos autos : safrane v624s
Date d'inscription : 26/05/2008

Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA Empty
MessageSujet: Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA   Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA EmptyDim 8 Juin - 12:10

Le compteur de vitesse ne fonctionne pas correctement, au bout de quelques KM celui-ci indique une V inferieure et fluctuante.
On m'a dit que ce doit-etre un capteur electrique sur la Boite de Vitesse auto mais je ne vois rien!
acces par le dessus, le dessous???
Qui peut m'orienter?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA Empty
MessageSujet: Re: Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA   Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA EmptyDim 8 Juin - 13:36

sur la partie pont de la boite, par en dessous, capteur orienté vers la sortie cardan coté passager.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pépé
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : 10300
Vos autos : safrane v624s
Date d'inscription : 26/05/2008

Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA Empty
MessageSujet: Re: Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA   Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA EmptyDim 8 Juin - 19:08

Merci Mike Je vais regarder ca un soir de la semaine, faut-il demonter le carter en plastique sous le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA Empty
MessageSujet: Re: Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA   Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA EmptyDim 8 Juin - 19:19

non, pas utile de deposer le carter plastique, tu suis tout simplement le cardan long de droite, tu passes le roulement intermediaire, tu continues à suivre le cardan et quand il rentre dans la boite c'est cet endroit qu'on appelle pont, tu va trouver la sonde sur la partie ronde du carter de pont coté pieds passager.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
pépé
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : 10300
Vos autos : safrane v624s
Date d'inscription : 26/05/2008

Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA Empty
MessageSujet: Re: Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA   Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA EmptyMar 10 Juin - 19:22

J'ai soulevé la voiture je me suis glissé en dessous et j'ai inspecté le pont (sur la partie ronde du carter de boite) Il n'y a pas de capteur situé a cet endroit!!!
mais sur le dessus toujours sur la partie ronde du carter il y a un capteur,j'ai debranché le connecteur pour me rendre compte si le compteur marche ou pas, mais la? pour le coup la safrane ne demarre plus!!!
ps: la boite auto est une ZF 4HP20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA Empty
MessageSujet: Re: Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA   Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de vitesse sur Safrane V624S BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de compteur sur Safrane V624S
» Catalyseur de Safrane V624S - Odeur insuportable !
» Safrane V624s 2000 Chaine ou courroie de distribution ??
» boite de vitesse safrane 2.1
» Boite de vitesse safrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: